Raid Orion Revival - L'attrait pour La Géorgie et l’Azerbaïdjan.

En un peu moins d’un mois, le seuil des 10 inscriptions a été dépassé. La Géorgie et l’Azerbaïdjan, les deux pays qui seront visités à la fin du parcours du prochain Raid Orion Revival ont séduit plusieurs raiders présents en 2019 puisque pas moins de 8 d’entre eux se sont déjà réinscrits pour 2020.

Une belle marque de confiance pour les organisateurs du raid ! Pour le moment, BMW est toujours la marque la plus représentée mais parmi les nouveaux inscrits, deux vont rouler sur Ducati, une première pour la marque italienne !
Si la troisième édition du Raid Orion Revival vous tente, ne tardez pas à nous contacter car le nombre maximum de participants est fixé à 30 !

Raid Orion Revival 2020

Destination Bakou,

la ville des contrastes

Sur les rives de la mer Caspienne, au sud de la péninsule d’Absheron, Bakou présente de nombreuses facettes qui en font une ville très contrastée et agréable à vivre. Depuis le début des années 2000, les importants revenus pétroliers du pays ont permis de réaliser de grands travaux de rénovations de la vieille ville et de développer de nouveaux quartiers. Au centre de Bakou et entourée de remparts, la vieille ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Au gré des promenades dans les ruelles étroites, on peut découvrir mosquées, palais et caravansérails. Autour de cette vieille ville, de magnifiques hôtels particuliers ont été construits au début du XXe siècle par les premiers milliardaires du pétrole avant l’arrivée des Soviétiques. Enfin, le long de la façade maritime et sur les hauteurs grandissent tours et immeubles luxueux qui donnent à Bakou des airs de petit Dubaï ! Les Flames Towers, le centre culturel Heydar Aliyev, signé de l’architecte Zaha Hadid, ou le récent musée du tapis sont les édifices les plus étonnants de Bakou, une ville que les raiders auront certainement plaisir à découvrir à l’arrivée du Raid Orion Revival 2020.

Raid Orion Revival 2020

Une soirée bien sympathique !

Le samedi 23 novembre, un dîner a réuni raiders de 2018 et de 2019 au Shabestan, un restaurant iranien situé à proximité des Champs Elysées. Bien sûr, tous n’avaient pu être présents mais une cinquantaine de personnes se sont retrouvées dans une joyeuse atmosphère. En ouverture de la soirée, un magnifique diaporama présenté par notre photographe Daniela Jérémijévic, a fait revivre le raid 2019. Ensuite, les saveurs iraniennes ont replongé tous les participants dans l’ambiance de ce beau pays, non sans une pensée pour les moments difficiles qu’il traverse actuellement.

Modalités d'inscription sur : www.raid-orion.fr

Communiqué d'ORIAMA by Owaka


Raid Orion Revival 2020

Raid Orion Revival 2020

Raid Orion Revival 2020

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

raid

Raid Orion Revival

Paris pour un long périple en direction de Samarcande

en savoir plus...