[VIDEOS] Tuareg Rally 2020 - 000 km de liaison de Bechar à Timimoun

Le Tuareg Rallye 2020 se déroulera en ALGERIE plus précisément sur le Grand Erg Oriental
Depuis plus de 15 ans le Tuareg Rallye est un des plus grands et plus importants des rallyes.
La deuxième édition en Algérie, et déjà de nombreux concurrents près à en découdre... A l'image de 2019.

Pendant 7 jours de classement, le rallye Tuareg partira de Béchar pour Timimoun. Quatre bivouacs: Tagith, Beni Abbes, Timimoun et un camp près de Sebkhel el Melah. Trois étapes itinérantes. Quatre boucles.

Lors des reconnaissances, nous avons porté notre attention sur la variété. Chaque jour, vous pouvez vous attendre à une combinaison de piste, de offroad et de dunes. La particularité des itinéraires en Algérie sont la sympathie de la population et des paysages presque intacts. La variété est garantie même avec les dunes. Des dunes solides extrêmement hautes à Kerzaz aux dunes longues et plates de Timimoun.

  • 7 jours de course
  • 5 à 8 heures de parcours
  • 3 types de terrains: Pistes, off-road Hard, Dunes


Programme 2020

  • Vendredi 20 Mars 2020 Contrôle technique Bechar
  • Samedi 21 Mars 2020 Etape 1 Bechard>Beni Abbès - 220 km - 0 liaison
  • Dimanche 22 Mars 2020 - Beni Abbès - 270 km - 0 liaison
  • Lundi 23 Mars 2020 - Beni Abbès - 100 km - 0 liaison
  • Mardi 24 Mars 2020 - Beni Abbès>Lake - 190 km - 0 liaison
  • Mercredi 25 Mars 2020 - Lake Sebkhel el Melah - 80 km - 0 liaison
  • Jeudi 26 Mars 2020 - Lake>Timimoun - 190 km - 0 liaison
  • Vendredi 27 Mars 2020 - Timimoun - 210 km - 0 liaison
  • Samedi 28 Mars 2020 - Retour...

Les bivouacs sont accessibles par la route. Il n’y a pas besoin de véhicule tout-terrain pour l’assistance.
N'hésitez pas à nous contacter, voir ci-dessous, ou par téléphone au +33(0)7 85 36 16 81


Tuareg Rallye 2020

Tuareg Rallye 2020


Un extrait du Reportage de RALLYMANIAC: (tradiuction Google)


Au début de la septième et dernière étape du rallye Tuareg, les cartes étaient plus ou moins mélangées. Les trois rounds de 30 kilomètres à travers les dunes du Grand Erg Occidental - une superficie totale de 78 000 kilomètres carrés de dunes - n’apportent guère de changements.
Tuareg Rallye 2020

Tuareg Rallye 2020



Cela signifie que la victoire dans la catégorie Pro des motos a été remportée par le Lituanien Arunas Gelazninkas, la deuxième place par le Français Dominique Robin(Team Owaka et la troisième place par l’Algérien Abdelkader Mebarki. Les Gelazninkas se sont aussi largement classés premiers dans la dernière étape, avec un beau saut par-dessus la dernière crête. Cette édition de Tuareg n'était que le quatrième rallye pour le lituanien. "J'aimerais acquérir de l'expérience dans différentes compétitions", a-t-il déclaré. «Je voulais juste faire ce rassemblement. L’année dernière, j’ai fait le Merzouga, peut-être que l’année prochaine, je chercherai autre chose. "
Dans la phase finale à travers les dunes, il a été capable d’ouvrir pleinement les gaz de son KTM. «Au départ en masse, j'ai été le premier à partir. Dans le premier tour, j'ai tracé ma piste à travers les dunes et dans les deux tours suivants, j'ai poussé aussi fort que j'ai pu. Mes racines sont dans le motocross, et j'aime le sable et les dunes, donc c'était mon terrain. Je n'ai pas eu de problèmes. "

Tuareg Rallye 2020

Tuareg Rallye 2020


Dominique Robin a monté les Tuareg avant et a terminé deuxième pour la quatrième fois consécutive. Le Français était un peu déçu. « Je ne l'ai perdue nulle part, mais à mon goût, c'était trop d'une course de motocross, avec peu d'occasions de faire la différence avec la navigation ou la conduite technique. Il y a trop de points de cheminement que vous pouvez simplement suivre. Arunas est beaucoup plus jeune que moi et peut rouler plus vite. C'est si simple."
Abdelkader Mebarki était satisfait de la troisième place. « C’est la première fois que je suis dans un domaine aussi international. J'ai beaucoup appris cette semaine. Je suis mieux préparé pour la prochaine fois. "

Tuareg Rallye 2020

Tuareg Rallye 2020


Dans les voitures Pro et les quads, la victoire est revenue aux Algériens. Dans les voitures, même le top 5 était entièrement occupé par des Algériens, mais Lofti Ben Mansour se démarquait, tout comme Mohamed Islam Saib - même s'il ne s'agissait que d'un petit gars - dans les quads.
Il a parcouru la dernière étape à travers les dunes avec une boîte de vitesses qui n’avait que les premier et deuxième rapport. "Cela a beaucoup compliqué les choses, mais mon avance au classement était assez grande." L'Allemand Clemens Eicker, numéro 2 dans les quads, n'a pas terminé la totalité de l'étape. Après deux tours sur trois, il a abandonné. "Je suis cassé", at-il haleté à l'arrivée au sommet d'une haute dune. "C'est bien comme ça. J'en ai assez."
Saib était ravi de sa victoire mais avait surtout apprécié le rassemblement. «Je viens du sud profond de l'Algérie. D'où je viens, nous n'avons pas autant de dunes et certainement pas aussi haut qu'ici. Je croyais que c'était brillant."
En SSV, la victoire finale revient à l’Islandais Gunnar Björnsson, qui a également remporté presque toutes les étapes. Avec les camions, c'était le cas de l'Allemand Emmerich Nagy. Dans la classe Expert pour les voitures, les Italiens Stefano Dalla Valle et Oscar Polli ont été victorieux....



Tuareg Rallye 2019 - Etape 1


Tuareg Rallye 2019 - Etape 2


Tuareg Rallye 2019 - Etape 3


Tuareg Rallye 2019 - Etape 4


Tuareg Rallye 2019 - Etape 5


Tuareg Rallye 2019 - Etape 6


Tuareg Rallye 2019 - Etape 7


Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

rallye-raid

Tuareg Rallye

Le grand rallye du désert...

en savoir plus...