[VIDEO] Silk Way 2020 - 10ème anniversaire

Silk Way Rally Rallye-Raid

Pour fêter son dixième anniversaire, le SILK WAY RALLY qui se déroulera du 3 au 16 juillet 2020, propose un retour au Kazakhstan avec un parcours inédit et intègre la Coupe du Monde FIA des rallyes tout terrains.

A retenir :

  • Intégration du rallye à la Coupe du Monde 2020 des rallyes tout terrains de la FIA
  • Intégration au Championnat du Monde des rallyes de la FIM pour la seconde année consécutive
  • Date officielle du rallye (calendrier FIA/FIM) : du 2 au 16 juillet 2020 / cérémonie de podium le 3 juillet à Moscou
  • Vérifications et administratives techniques : le 2 et 3 juillet 2020
  • 12 étapes – environ 8 000 kilomètres – nouvelle route au Kazakhstan
  • Moscou (Russie) – (Kazakhstan) – Urumqi (Chine)


Silk Way Rally 2020

Silk Way Rally 2020



SILK WAY RALLY 2020 :

Russie - Kazakhstan - Chine, 12 étapes et une journée de repos.
Le départ sera donné à Moscou depuis la Place Rouge le 3 juillet 2020. Après quelques jours sur les pistes russes, à travers forêts et collines, les concurrents traverseront les majestueux paysages désertiques du sud Kazakhstan, nouveauté sur le Silk Way Rally, puis une journée de repos permettra ensuite d’aborder dans des conditions optimales les étapes Chinoises dans les dunes géantes du désert de Gobi. L’arrivée sera jugée à Urumqi le 16 juillet après environ 8000 kilomètres parcourus.
LE SILK WAY RALLY, manche incontournable du Championnat du Monde FIM des rallyes et de la Coupe du Monde FIA des rallyes tout terrains.

Fort de son statut de rallye marathon, le Silk Way Rally bénéficie d’un coefficient de points plus élevé, une opportunité de taille pour les équipes et pilotes qui se disputent le titre mondial.

Silk Way Rally 2020

Silk Way Rally 2020


PROGRAMME

  • 2 & 3 JUILLET - VÉRIFICATIONS ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES A MOSCOU
  • 3 JUILLET - CÉRÉMONIE PODIUM DÉPART À MOSCOU SUR LA PLACE ROUGE
  • 4 AU 16 JUILLET - 12 ÉTAPES À TRAVERS LA RUSSIE, LE KAZAKHSTAN ET LA CHINE
  • 16 JUILLET CÉRÉMONIE D'ARRIVÉE À URUMQI


Silk Way Rally 2020

Silk Way Rally 2020


Déclarations :


VLADIMIR CHAGIN (Directeur du Silk Way Rally) :

« Nous préparons un très beau parcours et quelques surprises pour les concurrents que nous annoncerons dans un mois. Il a fallu construire un rallye intéressant et qui correspond aussi au cahier des charges souhaité par la FIA et la FIM. Le Silk Way est un rallye unique, tous les participants peuvent témoigner du formidable accueil qui nous est réservé lors de la compétition. C’est une dimension très importante pour nous, à travers la course, nous souhaitons montrer les habitants, leur culture et la beauté des régions traversées »

FRÉDÉRIC LEQUIEN (Directeur adjoint du Silk Way Rally) :

« Pour ce 10ème anniversaire, nous avons souhaité un parcours qui ne soit pas contraignant en terme de logistique et qui est en même temps très interessant au niveau sportif. nous souhaitons remercier les fédérations internationales auto et moto, à la fois pour leur confiance et leur soutien. C’est encore un nouveau cap que franchit le Silk Way avec sa présence dans le Championnat du Monde moto et auto. »

COUVERTURE TÉLÉVISÉE

Le Silk Way Rally 2019, une couverture TV toujours plus importante.
En 2019, plus de 72 chaînes de télévisions ont diffusé des images du Silk Way Rally dans pas moins de 196 pays, permettant ainsi de consolider son exposition mondiale via notamment la diffusion de programmes dédiés sur les chaînes internationales sportives, en complément des chaînes nationales des pays traversés.

LE SILK WAY RALLY EN QUELQUES MOTS

Le SILK WAY RALLY, dont la première édition relia la Russie au Turkménistan en 2009, fêtera son 10ème anniversaire en 2020, et traversera les principales régions et pays de l’ancienne ‘Route de la Soie’ au cœur de l’Asie centrale.
Convoité par les plus grandes écuries et les champions les plus titrés de la discipline, mais également par de nombreux équipages amateurs, le SILK WAY RALLY affiche un palmarès sportif impressionnant : CARLOS SAINZ, CYRIL DESPRES , YAZEED AL RAJHI ou encore NASSER AL ATTIYAH réalisant un unique grand chelem dans l’histoire des rallyes en remportant l’ensemble des 9 étapes de l’édition 2019.

En catégorie camion, c’est l’incontournable équipe KAMAZ MASTER avec DMITRY SOTNIKOV, EDUARD NIKOLAEV, AYRAT MARDEEV, ANTON SHIBALOV, ANDREY KARGINOV et FIRDAUS KABIROV qui se sont partagés la victoire depuis 2009, suprématie uniquement contrariée en 2011 par l'équipe TATRA et son pilote ALES LOPRAIS.

En 2019, SAM SUNDERLAND (KTM) fut le premier pilote moto à graver son nom au palmarès du SILK WAY RALLY, remportant par la même occasion la deuxième manche du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-terrain.

Silk Way Rally 2020

Silk Way Rally 2020


DES PARTENAIRES FIDELES


GAZPROM, partenaire principal DU RALLYE
Sponsor dès la première édition du Silk Way Rally en 2009, PJSC "Gazprom" est une société énergétique mondiale. La mission de Gazprom est de proposer une offre fiable, efficace et équilibrée de gaz naturel aux consommateurs, ainsi que d’autres types de ressources énergétiques et leurs produits dérivés.

Silk Way Rally 2020

Silk Way Rally 2020

VIDEO


2019.07.14 Silk Way Rally 2019. Etape 8.

Communiqué Silk Way Rally by Owaka - photo©silk way rally


À voir aussi... 📝

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure, c'est maintenant en live ! Le 13ème BABYBOOMER’S ADVENTURE RAID AUTO MAROC 2024 n’est en aucun cas une course de vitesse mais un raid auto-tour avec road book.
Entre le départ et l’arrivée de chacune des étapes, toutes notions de compétition et de chronométrage sont exclues, il n’y aura donc aucun classement.

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

La course la plus mythique des ultra-trails, c'est l'Ultra-Trail du Mont-Blanc : réputée pour sa difficulté mais aussi pour sa beauté, notamment pour les majestueux paysages traversés. Cette course se déroule en semi-autonomie : le trail en semi-autonomie demande aux coureurs de transporter une partie de leur équipement et de leur nourriture avec eux.

Voir toutes les actualités