[Vidéo] C'est parti pour le Sahari Challenge 2018

Challenge Sahari International Rallye-Raid

Sous le haut Patronage de son Excellence le Président de la République d’Algérie Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA et en partenariat avec le Ministère de la jeunesse et des sports, la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques organise la quatrième édition du RALLYE D’ALGÉRIE : le SAHARI RALLY
Cette édition est spécialement dédicacée à M. Chihab BALOUL Ancien Président de la FASM, prématurément décédé dans l’accomplissement de sa mission d’organisation du Sahari Rally 2018

Sahari Rallye 2018- Chihab BALOUL

Sahari Rallye 2018- Chihab BALOUL

Les danses sont ouvertes!
Les contrôles administratifs sont en cours au Centre de Préparation Sportif de Souidania dans une atmosphère détendue et amicale.
De nombreux pilotes de différentes nations ont répondu à l'appel du désert algérien.
Le numéro 1 a été donné à Alessandro Ruoso trois fois champion du monde Baja, entourée d'un groupe de plus de 50 challengers enthousiastes et aguerris.
Parmi les pilotes Européens en course, nous rappelons le français Philippe Dasse de KTM France et ses copains, les champions turcs Denis Algun et Ali Basakinci, le groupe de pilotes portugais mené par Didier Frederico qui s'apprête à affronter le Grand Erg Algérien pour la deuxième fois. Les pilotes italiens, dont de nombreux vétérans du précédent Dakar, comme Livio Metelli, sont toujours nombreux, alors que pour la première fois dans la liste des inscrits, un groupe de pilotes anglais, Olly Bassi, Jonathan Blackburn, Christopher Cork et Lee Salt, des experts de grands rallyes internationaux alors que le seul représentant de l'Espagne pour cette année sera le courageux Victor Rivera.
Sahari Rallye 2018-4

Sahari Rallye 2018-4


Le climat est détendu et chaleureux , cependant nous vous assurons que Ali Sahlaoui et tout le groupe de pilotes algériens ainsi que le pilote de la Libye Mohames Alghola ,donneront du fil à retordre à tout le monde.
Une quarantaine de voitures dans la course où la présence du grand champion algérien Fodi Allahoum se démarque aux côtés de son co-pilote italien Giacomo Tognarini.

Surprise pour le défi dans la catégorie SSV où les puissants pilotes algériens Mohamed Asloum et Noura Asloum se devront battre contre une nouvelle entrée dans cette catégorie: Paolo Ceci, le vainqueur de la catégorie moto de l'année dernière fera ses débuts dans le monde des quatre roues avec son épouse Sara Bioli.

Après la cérémonie d'ouverture qui se déroulera demain en présence des autorités, la caravane prendra le chemin pour Brezina d'où les danses vont commencer!
Paolo Ceci: Je me sent comme dans ma première compétition en moto car c´est ma première fois en SSV. J'ai de nombreuses expectatives positives pour ce Rallye. Je suis sûr que cette année nous aurons un roadbook à la hauteur de la course. Je suis ravi de voir qu'il y a beaucoup d´ inscrits et heureux que le rallye se déroule autour de la superbe ville de Timimoun dans une région qui a fait l'histoire de Paris Dakar. Surtout je suis trés heureux de participer avec ma femme Sara Bioli à sa premiére experience comme copilote.
Alessandro Ruoso: C'est une longue course dans un pays que je ne connais pas. Je me sens très à l'aise avec mon Africa Twin Rally CRF 1000 de RedMoto et jusqu'à présent, cela ne m'a posé aucun problème sur le sable. Je souhaite avoir une bonne prestation dans cette course et mon objectif est de finir parmi les trois premiers sur le podium.

Communiqué du Sahari Challenge 2018 –

Textes et photos : Paola Picone : info@apphotosport.com +393355898872 ©2018 press | Roma


Sahari Rallye 2018-3

Sahari Rallye 2018-3


Sahari Rallye 2018-2

Sahari Rallye 2018-2


Sahari Rallye 2018-1

Sahari Rallye 2018-1



.

À voir aussi... 📝

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

Swank Rally Sardaigne 2024 - 40 ans de champions
Le "Swank Rally di Sardegna", une idée conçue par Renato Zocchi d'Adventure Riding en collaboration avec Deus Ex Machina, a repris le flambeau du Rally di Sardegna dont la première édition a eu lieu en 1984.

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

L’Ultra NORWAY Race est une course à pied de 140 km Non-Stop, seul ou par équipe de 2 personnes, en autosuffisance alimentaire avec 9000 mètres de dénivelé positif et négatif. Chaque concurrent doit porter son propre sac à dos contenant sa nourriture, ses équipements obligatoires et ses équipements personnels.

Les participants devront suivre impérativement le tracé GPS donné par l’organisation. Il existe des points de contrôle situés à intervalles réguliers : les deux membres de l’équipe doivent obligatoirement y être contrôlés ensemble.

Voir toutes les actualités