[Vidéo] Le Silk Way Rally s'ouvre aux motos en 2019...

Silk Way Rally Rallye-Raid

Initialement prévue en 2018, puis décalée pour des raisons logistiques, la catégorie moto sera finalement intégrée sur l’édition 2019.
SILK WAY RALLY 2019 : Russie Mongolie Chine, 10 étapes, une nouvelle aventure. Le départ sera donné depuis Irkoutsk (Russie, Sibérie orientale) le 6 juillet 2019.

La course emmènera les concurrents de cette nouvelle édition à travers les magnifiques paysages du sud de la Sibérie et du lac Baïkal, puis à Ulan Bator pour une traversée de la Mongolie du nord au sud, avant de livrer un ultime chapitre Chinois dans les dunes géantes et truffées d’oasis du désert de Gobi. L’arrivée sera jugée à Dunhuang le 16 juillet après 5000 kilomètres parcourus.

Silk Way Rally - Les dates à retenir :

  • Présentation à Paris le 21 novembre 2018; une présentation pour la presse et les concurrents est prévue à Paris
  • Date du rallye : du 6 au 16 juillet 2019 / cérémonie de podium le 6 juillet
  • Vérifications administratives techniques : le 5 et 6 juillet 2019

Silk Way Rally - Les points forts :

  • 10 étapes – environ 5000 kilomètres
  • Irkoutsk (Lac Baïkal/Sibérie orientale/Russie) – Ulan Bator (Mongolie) – Dunhuang (Chine)
  • Intégration de la catégorie moto


Silk Way Rally - Reconnaissances

Silk Way Rally - Reconnaissances




SILK WAY 2018 - Liu Kun et Andrey Karginov remportent le volet chinois.

Organisé intégralement en République populaire de Chine, dans la région de Mongolie intérieure, le volet Chinois du Silk Way Rally 2018 a été remporté par Liu KUN (Chine) en catégorie auto et Andrey Karginov (Russie) en catégorie camion.

5 jours après la cérémonie de départ qui avait lancé la compétition depuis Xian, les 51 concurrents ( 48 à l’arrivée ) ont disputé 700 km de secteurs sélectifs divisés en 4 étapes.
C’est un parcours particulièrement difficile composé de dunes de plus de 50 mètres de hauteur et de sections montagneuses sur les flancs de la montagne Helan, qui a été proposé par les organisateurs Chinois.
Après une dernière étape de 146 km les 48 concurrents toujours en course ont pu célébrer leur arrivée à Alashan Zuoqi dans la région de Mongolie intérieure.
LIU KUN ( Buggy SMG HANWEI MOTORSPORT ) remporte le rally en catégorie auto en 11h47min et 17 sec, à moins de 5 minutes, AO RIGELE du team Knight Super Player (PROTO NISSAN) se classe deuxième, le podium étant complété par LIU YANGUI du team Nanfang Shangcheng lui aussi emmené par un buggy SMG du HAN WEI MOTORSPORT.
En catégorie camion, les trois premières places sont remportées par l’écurie usine KAMAZ-master.
Déjà vainqueur du SILK WAY RALLY disputé en Russie en juillet dernier, Andrey Karginov confirme et remporte l’édition chinoise devant son compatriote Eduard Nikolaev en 12h 33 min et 02 sec.
Zi Rong (China), pilote de l’équipe Chino-Russe One Road- One Belt se classe troisième.

Communiqués de Silk Way Rally by Owaka



Silk Way Rally Etape 5

.

À voir aussi... 📝

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

Une aventure épique qui se déroulera du 14 au 22 novembre 2024. Organisé au cœur de paysages spectaculaires, ce trail offre aux participants une expérience inoubliable au travers de 100 kilomètres ou 50 kilomètres répartis sur quatre étapes passionnantes. Conçu pour les coureurs intrépides et les marcheurs enthousiastes, cette course en allure libre invite tous les passionnés de l'effort physique à relever le défi.

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

Grappe de Cyrano, c'est maintenant en live ! La Grappe se déroule tous les ans fin avril début mai sur les chemins du Sud Périgord.
L’épreuve est accessible à tous ! 600 pilotes participent chaque année, dont les top pilotes de la discipline, des jeunes, des féminines, des supers vétérans et plus d’une centaine de pilotes étrangers.

Voir toutes les actualités