Le grand jour est arrivé pour Mika avec Meca...

Dakar Rallye-Raid

Le grand jour est arrivé. Au pied de l'Obélisque de Buenos Aires c'est l'ébulition, les pilotes s'impatientent et le public admire.

La Honda de Mika Pisano a passé les vérifications techniques haut la main et l'équipe Mecasystem est fin prête.

Durant toute l'année Mika s'est préparé physiquement pour cette échéance sud-américaine. Après de nombreux kilomètres avalé cet été en vélo de route le pilote ajaccien a poursuivi ses efforts avec du roulage durant les mois de novembre et décembre.

Pour cette 32ème édition, 407 pilotes et équipages dont 187 motos vont prendre tour à tour le départ du Personnal Dakar Argentina.

Les concurrents ont découvert le road book de leur périple. Au programme, 14 étapes du 1er au 16 janvier avec un jour de repos (le 8 après une semaine d’effort). Après un démarrage relativement doux, les choses sérieuses commenceront au nord de l’Argentine, où les pilotes devront maîtriser les changements de conditions du sol, du sec à l’humide, notamment à l'approche de la Bolivie, sur des nouveaux territoires tracés autour de la mythique route 40.
Le passage au Chili s’effectuera par le Paso de Jama. Le désert de l’Atacama, réputé comme le plus aride du globe, est ensuite au programme. Le Dakar remontera jusqu’à la ville portuaire d’Arica et frôlera la frontière péruvienne. Comme d’habitude, les étapes désertiques se révèleront sélectives, les difficultés de franchissement se mêlant à des choix délicats de navigation. La décision pourrait se faire à ce moment-là, le retour sur Buenos Aires s’annonçant plus calme.

A deux heures du grand départ de la caravane vers Victoria, Mika qui endosse une nouvelle fois le N°20, nous confit son impatience de rejoindre les pistes dès demain pour une première spéciale et non des moindres où l'on pourra alors commencer à parler de la hiérarchie.



Pour suivre son évolution sur le Dakar rendez-vous sur http://www.michael-pisano.com

Pour suivre les infos de Mecasystem

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

Tout le monde ne peut pas forcément faire un ultra-trail. La nature de cette activité exige une certaine forme physique, une préparation mentale et une capacité à endurer des distances et des terrains difficiles. Cependant, avec un entraînement adapté, une bonne préparation physique et mentale, ainsi qu'une approche progressive, de nombreuses personnes peuvent progresser vers la réalisation de cet objectif. Il est important de reconnaître ses propres limites et de consulter un professionnel de la santé avant de se lancer dans un tel défi.

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

Dans le LAMAS RALLY, la passion pour la moto rencontre le frisson de l'exploration. Que vous soyez un motard chevronné ou un nouvel enthousiaste, ces événements sont conçus pour vous sortir de votre zone de confort, vous plongeant dans des paysages à couper le souffle et des défis inoubliables.

Voir toutes les actualités