[VIDEO] 100% Rallye-raid - Morocco Desert Challenge

Gert Duson nous rend compte de la situation du plus beaux des rallye-raids Marocains, les rallymen répondent présents pour en découdre sur cette nouvelle édition qui se veut extra – COTE A COTE et ZERO km de LIAISON.

Cher Rally fan,

Moins de quatre mois nous séparent du départ de la 9e édition de notre rallye, mais aussi de la 1ère édition du Morocco Desert Challenge (16-23 Avril 2017). Un changement de nom crée toujours un peu de stress pour une entreprise ou une organisation, mais pour nous, ce n’est pas le cas. Non seulement le nouveau nom a été bien accepté dans le monde du rallye, mais aussi en termes de participants le "MDC" a fait de nouveau un grand bond en avant. Nous gardons les chiffres concrets secrets pour le moment, mais le cap de la précédente édition a déjà été dépassé depuis longtemps .

Morocco Desert Challenge - Le nouveau concept - Le Maroc d'un océan à l'autre avec 0 km de liaison -

En combinaison avec nos valeurs traditionnelles (nourriture de grande qualité préparée par notre équipe, beaux bivouacs dans le désert, road books parfaits, longues spéciales, organisation conviviale, esprit d'équipe), la sécurité (2 hélicoptères et une grande équipe médicale) ont attirés de plus en plus d'amateurs de rallye sur le Morocco Desert Challenge.
La percée internationale du rallye est un fait avéré: en plus des nombreux Belges et Néerlandais,un grand nombre de Français, Anglais, Espagnols et Portugais se sont inscrits, rejoints par des Polonais, des Italiens, des Mexicains et des Luxembourgeois.

Morocco Desert Challenge - La plus grande course de camion d'Afrique

Encore une fois, nous pouvons utiliser ce slogan. Les beaux et puissants camions de rallye sont de retour en force en avril 2017, et il est certain qu'ils y feront une grande partie du spectacle. Le top 3 des plus connus (Mammoet - Renault, Gregoor - Iveco, SchoonesDakar - DAF) sont de retour, comme le reste de l'armada 2016. Des équipes comme Rainbow Truck, Hammer et VEKA viennent grossir les rangs. Il nous reste encore 2 places libres pour des camions avant la clôture des inscriptions.

Morocco Desert Challenge - Motos et Quads: le retour d'un champion

Kim De Rycker, double vainqueur de notre rallye, sera de nouveau au départ l'année prochaine avec sa KTM 450 Rally Replica. Qui parmi les 49 autres pilotes moto et quad va le détrôner? Le portugais Pedro Bianchi Prata? Ou le Néerlandais Rob Smits? Ou alors est-ce que ce sera un triplé pour De Rycker?
La concurrence vient de toute l'Europe avec de nombreux pilotes Anglais, Français, Polonais, Espagnols, Portugais, etc. Voulez-vous participer vous aussi? Décidez-vous vite. 42 places sur les 50 réservées aux Motos et quads sont déjà réservées.

Morocco Desert Challenge - Voitures, buggies et SSV: belle compétition garantie

En septembre dernier, nous avons annoncé nos nouvelles catégories: T1, T2, T3, Diesel et essence, essieux rigides, classic cars, 4x4, 4x2, etc., avec la promesse que dans chacun de ces sous-groupes il y aurait une belle compétition avec suffisamment de participants. Cette promesse est maintenant remplie. Un merveilleux mélange de prototypes (Overdrives, Bowlers, Desert Warriors, Mivecs, Herrator & Mitjet buggies, etc.) et de 4x4 d'origine sont inscrits.
La catégorie SSV, d'année en année est plus présente et variée. Pour 2017, le panel des marques (Polaris, Can-Am, Yamaha) étant représenté à part égale, de belles bagarres en perspective ! Pour ceux qui ont encore des doutes, le message est celui-ci: inscrivez-vous vite. Plus que 7 places disponibles.

Morocco Desert Challenge - Discovery Raid - Le Morocco Desert Challenge sans chrono

Vous voulez faire l'expérience du Morocco Desert Challenge sans vous stresser avec le chrono. Voulez-vous être dans l'ambiance d'un grand rallye et parcourir les mêmes belles pistes, mais en conduisant un 4x4 de location, ou avec votre propre 4x4 sans arceau, sièges baquets ni ceintures à quatre points?
Alors inscrivez-vous pour le Discovery Raid. Vous pouvez choisir de conduire à votre propre rythme ou accompagné d'un guide expérimenté. Encore 4 places disponibles.

Morocco Desert Challenge - Le mot de la fin

Je sais que je ne devrais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et je devrais peut-être mieux garder ceci pour mon discours final à l'arrivée du rallye à Saïdia, mais je ne peux pas m'en empêcher, surtout maintenant à la veille de Noël. Je tiens à vous remercier tous dès à présent de votre confiance et de votre soutien pour le prochain rallye: les participants qui reviennent, les nouveaux concurrents, les bénévoles qui sont à nouveau prêts pour en faire une aventure inoubliable.
Le Morocco Desert Challenge, développé à partir d'un petit groupe de pionniers dans le désert libyen, a grandi et va à la rencontre d'un avenir passionnant. Hergé, le créateur de Tintin, a dit: "En croyant en ses rêves, un homme les transforme en réalité." Serons-nous un jour le plus grand ? Nous resterons toujours le plus joli ....

Je vous souhaite un Joyeux Noël et une Bonne Année ainsi qu'à tous ceux que vous aimez.
Sincères et sportives salutations.
Gert & l’équipe d’organisation du MDC

Vous avez encore des questions, n'hésitez pas à contacter.
gert(a)morocco-desert-challenge.com Ou par téléphone +32(0)14.22.95.85 / +32(0)475.503650

Ou encore sur Owaka.com

Communiqué: Morocco Desert Challenge


Libya Rally 2016 - Morocco Desert Challenge 2017 - 2-7

Libya Rally 2016 - Morocco Desert Challenge 2017 - 2-6

Libya Rally 2016 - Morocco Desert Challenge 2017 - 2-5

Libya Rally 2016 - Morocco Desert Challenge 2017 - 2-4

Libya Rally 2016 - Morocco Desert Challenge 2017 - 2-3

Libya Rally 2016 - Morocco Desert Challenge 2017 - 2-2

Libya Rally 2016 - Morocco Desert Challenge 2017 - 2-1


VIDEO


Vidéo promo trailer - Morocco Desert Challenge 2017

.

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

rallye-raid

Morocco Desert Challenge

Le seul vrai rallye cross-country au Maroc

en savoir plus...