Rockstar Energy Husqvarna’s - Graham Jarvis gagne le Roof of Africa

The Roof of Africa Enduro

Graham Jarvis a réussi à défendre son titre sur le Roof of Africa en remportant une victoire décisive lors de la 48e édition du prestigieux événement annuel enduro hard en Afrique du Sud.

Après ses performances sur l’Erzberg, Romaniacs, Battle of the Vikings, GetzenRodeo et Ukupachaen 2016, Jarvis est entré sur le Roof of Africa cette année avec une victoire stratégique. À la suite d'un plan bien calculé, il termine 17e lors de la ronde éliminatoire, avant de faire le meilleur chrono à la séance d'essai.

Avec probablement deux des plus longs jours de compétition de la saison, la star britannique de l’enduro extrême savait exactement ce qu'il avait à faire pour prendre une 4ème victoire de sa carrière en Afrique du Sud. Sur le deuxième jour, il a franchi second derrière Alfredo Gomez.

La troisième et dernière journée de compétition dans les montagnes autour du Lesotho a été décisive pour le résultat de l'événement. Jarvis a concentré autant d'énergie que possible afin de frapper. Et termine la troisième et dernière journée à moins de 20 secondes derrière Gomez.

Husqvarna - Roof Of Africa - Graham Jarvis

Husqvarna - Roof Of Africa - Graham Jarvis


Graham Jarvis: "Pour terminer la saison avec une autre victoire c’est tout simplement génial. Pour être juste cette année, le Roof of Africa était différent des autres années. C'était tellement difficile d'obtenir un écart. Nous nous aidions mutuellement avec Alfredo dans notre navigation. Je savais que je ne pouvais pas obtenir un écart sur Alfredo alors je me suis préparé pour une arrivée au sprint. Le terrain est toujours difficile et manque de grip, donc cela reste une course difficile à gagner. Cela a été une saison fantastique pour moi et je ne remercierais jamais assez Rockstar Energy Husqvarna pour leur soutien. "


Résultats - 2016 Roof of Africa

  • 1. Graham Jarvis (Husqvarna) 16:14:40
  • 2. Alfredo Gomez (KTM) 16:14:49
  • 3. Scott Bouverie (KTM) 16:21:56
  • 4. Travis Teasdale (KTM) 16:23:55
  • 5. Blake Gutzeit (Yamaha) 16:28:01
  • 6. Brett Swanepole (Yamaha) 16:53:25
  • ...
  • 24. Mauritz Meiring (Husqvarna) 25:24:59




Gagnant des dernières années

  • 2011 - Graham Jarvis - Great Britain - Husaberg
  • 2012 - Wade Young - RSA - Yamaha
  • 2013 - Graham Jarvis - Great Britain - Husqvarna
  • 2014 - Wade Young - RSA - KTM
  • 2015 - Graham Jarvis - Great Britain - Husqvarna




Communiqué Husqvarna by Owaka

.

À voir aussi... 📝

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

Swank Rally Sardaigne 2024 - 40 ans de champions
Le "Swank Rally di Sardegna", une idée conçue par Renato Zocchi d'Adventure Riding en collaboration avec Deus Ex Machina, a repris le flambeau du Rally di Sardegna dont la première édition a eu lieu en 1984.

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

L’Ultra NORWAY Race est une course à pied de 140 km Non-Stop, seul ou par équipe de 2 personnes, en autosuffisance alimentaire avec 9000 mètres de dénivelé positif et négatif. Chaque concurrent doit porter son propre sac à dos contenant sa nourriture, ses équipements obligatoires et ses équipements personnels.

Les participants devront suivre impérativement le tracé GPS donné par l’organisation. Il existe des points de contrôle situés à intervalles réguliers : les deux membres de l’équipe doivent obligatoirement y être contrôlés ensemble.

Voir toutes les actualités