Liaison vers le SUD - Rallye d'Algérie 2016

Challenge Sahari International Rallye-Raid

BISKRA – En présence des autorités algériennes et de Son Excellence le Ministre de la Jeunesse et du Sport, la caravane du Rallye d’Algérie a officiellement débutée ce matin du centre de la capitale algérienne pour atteindre Biskra, l’une des principales colonies des oasis sahariennes, connue à l’époque romaine comme Bescera.

Une première étape de transfert libre qui pour 467 km a accompagné tous les pilotes dans cette nouvelle aventure en Algérie: à partir de demain, la course se mettra en branle avec 5 spéciaux pour permettre la découverte du désert et des ses terres plus charmantes.

Dans les prochains jours pistes rocheuses et passages sur les dunes attendront les pilotes pour tester les performances des véhicules et aussi les compétences de navigation pour les fréquents changements de CAP et hors-piste. L'étape Biskra-Hassi Messaoud (425,58 km dont 349,65 de PS) permettra de familiariser avec le désert algérien accompagnant entre paysages, palmeraies et villages qui rendent l’approche à cette première journée du rallye vraiment très amusant surtout pour qui est assis derrière le volant.

Très belle étape de sable la boucle Hassi Messaoud-Hassi Messaoud avec départ et retour à 600 mètres du bivouac pour 224,94 km de spéciale (sur un total de 226,13 km). Le 3 Novembre le rallye se déplacera au lieu de Hassi Messaoud à El Meniaa (409,32 km dont 307,14 de PS) sur un parcours qui roule sur un plateau assez rapide avec des terres souvent caillouteux et quelque passage sur les dunes. Particulièrement frappant dans ce chemin le regard sur les petites dunes couvertes de fesh-fesh et sur un vieux fort français en proximité du premier point d’assistance.

Boucle El Meniaa-El Meniaa pour la journée du 4 Novembre (522,66 km dont 286,60 de spéciale) avec traversées de cordons de dunes assez hautes et difficiles suivi par passages sur sol dur et avec cailloux: une étape caractérisée par des vues charmantes ainsi que par une conduite technique. De El Meniaa on ira puis dans la direction de Ghardaia pour la dernière PS hors-piste de ce Rallye d’Algérie et à travers ses 353,46 km (252 de PS) la caravane sera de retour vers le nord. Mais même sur le parcours El Meniaa-Ghardaia l’organisation ne laissera rien au hasard en préparant pour les concurrents un chemin parmi les plus beaux du rallye de cette année avec une série de douces montées et descentes de falasies, dunes à franchir et passages entre montagnes rocheuses. Arrete à l’hotel Djanub de Ghardaia pour la dernière nuit avant de rejoindre Alger où le Centre Sportif Souidania accueillera le dîner de gala et la remise de prix.

Réchauffé les moteurs des deux et quatre roues sur ce long transfert qui d’Alger a conduit au bivouac de Biskra, les pilotes sont maintenant prêts pour le début de demain: départ à 8h pour la première moto et à 9.05 pour la première voiture.


Pour tout renseignement, contactez Owaka...

Communiqué www.algerally.com

Photo©sonjaViettoRamus


Rallye d'Algérie 2016 - Liaison vers le SUD

Rallye d'Algérie 2016 - Liaison vers le SUD
Rallye d'Algérie 2016 - Liaison vers le SUD

Rallye d'Algérie 2016 - Liaison vers le SUD

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

Tout le monde ne peut pas forcément faire un ultra-trail. La nature de cette activité exige une certaine forme physique, une préparation mentale et une capacité à endurer des distances et des terrains difficiles. Cependant, avec un entraînement adapté, une bonne préparation physique et mentale, ainsi qu'une approche progressive, de nombreuses personnes peuvent progresser vers la réalisation de cet objectif. Il est important de reconnaître ses propres limites et de consulter un professionnel de la santé avant de se lancer dans un tel défi.

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

Dans le LAMAS RALLY, la passion pour la moto rencontre le frisson de l'exploration. Que vous soyez un motard chevronné ou un nouvel enthousiaste, ces événements sont conçus pour vous sortir de votre zone de confort, vous plongeant dans des paysages à couper le souffle et des défis inoubliables.

Voir toutes les actualités