Record absolu pour l'HardAlpiTour 2016...

HAT Sanremo Sestriere Extreme (HARDALPITOUR) Raid

L’HARDALPITOUR 2016 s’est clôturé avec un record absolu de 415 participants !
L’événement de trois jours dédié au monde de l’ADVENTOURING a vu la participation de passionnés provenant de pas moins de 14 nations différentes !

La nouvelle formule du HAT EXTREME, 800 km avec un départ de nuit, a rencontré un grand succès.

Même enthousiasme pour la présence des meilleurs pilotes italiens du Dakar, Alessandro Botturi, Jacopo Cerutti et Paolo Ceci.

Milan, le 11 Septembre, 2016 –Depuis quelques heures a pris fin, dans le cadre magnifique et ensoleillé de Sestriere, la huitième édition de l’HARDALPITOUR qui avait pour thème la passion pour le monde de l’ADVENTOURING et le désir de partager un extraordinaire voyage-aventure avec ses amis. Pas moins de 415 participants motards, record de tous les temps pour l’événement organisé par Over2000riders, venant de 14 pays parmi lesquels, l’Italie, la France, l’Allemagne, la Suisse, la Belgique, l’Autriche, la Croatie, mais aussi le Canada et l’Argentine. Chaque équipe de trois pilotes aux guidons de motos au poids minimum de 150 kg ont parcouru du vendredi soir au dimanche après-midi les plus belles pistes ex-militaires et les sommets des Alpes entre Garessio (CN), Limone Piemonte, Salice d ‘Oulx et Sestriere (TO).

Grand succès aussi pour la principale nouveauté de cette huitième édition: le HAT EXTREME qui a démarré à minuit le vendredi 9 de Garessio avec 100 participants (nombre limité) et a pris fin à Sestriere le dimanche après environ 800 km passés sur la selle de leurs motos. Un non-stop de 36 heures destiné aux grands pilotes voyageurs ayant une expérience confirmée.

Fort enthousiasme pour la présence des meilleurs pilotes de rallye italien à l’heure actuelle, Alessandro Botturi, Jacopo Cerutti et Paolo Ceci, qui ont été soutenu par les «gloires» du Dakar Bruno Birbes et Roberto Boano. Il a été agréable de voir comment ces pilotes professionnels ont parfaitement interprété l’esprit ADVENTOURING de l’événement en se concédant une journée de détente à la conduite de motos de série et profiter de l’extraordinaire beauté naturelle du parcours. Significatif également la participation officielle du BMW Team Germany, classé 2ième lors de la dernière édition du GS Trophy International.

YAMAHA, présent en tant que sponsor principal, a donné le départ officiel de l’événement avec le Team YAMAHA ITALIE conduit par Alessandro Botturi. Également présents de nombreux représentant de GS Europe et le Club Ténéré Italie qui a accueilli tous les pilotes YAMAHA dans l’HAT VILLAGE. Merci également aux autres partenaires impliqués comme GARMIN (GPS), MOTOREX (huiles et produits pour la moto), LS2 CASQUES (casques) et Tripy (roadbook éléctronique).

L'organisation remercie tous les participants qui sont les véritables protagonistes de cette aventure. Et espère que le parcours, la logistique et l’esprit de l’événement ont répondu aux attentes et rendez-vous sur la 9ième édition qui contiendra des grandes nouveautés.

Dans les prochains jours il sera effectué un virement de 1680 euros en faveur des populations victimes du récent séisme, contribution recueillie grâce à votre participation et nous vous en remercions vivement.

Communiqué d' Over 2000 Riders


Hardalpitour 2016 - Over 2000 Riders - 6

Hardalpitour 2016 - Over 2000 Riders - 5

Hardalpitour 2016 - Over 2000 Riders - 4

Hardalpitour 2016 - Over 2000 Riders - 3

Hardalpitour 2016 - Over 2000 Riders - 3

.

À voir aussi... 📝

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

Swank Rally Sardaigne 2024 - 40 ans de champions
Le "Swank Rally di Sardegna", une idée conçue par Renato Zocchi d'Adventure Riding en collaboration avec Deus Ex Machina, a repris le flambeau du Rally di Sardegna dont la première édition a eu lieu en 1984.

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

L’Ultra NORWAY Race est une course à pied de 140 km Non-Stop, seul ou par équipe de 2 personnes, en autosuffisance alimentaire avec 9000 mètres de dénivelé positif et négatif. Chaque concurrent doit porter son propre sac à dos contenant sa nourriture, ses équipements obligatoires et ses équipements personnels.

Les participants devront suivre impérativement le tracé GPS donné par l’organisation. Il existe des points de contrôle situés à intervalles réguliers : les deux membres de l’équipe doivent obligatoirement y être contrôlés ensemble.

Voir toutes les actualités