[VIDEO] - Baja Aragon - Spain - 2016 - Etape 2

Baja Espana Aragon Rallye-Raid

Le 24 juillet 2016 Nasser Al Attiyah et Joan Barreda, vainqueurs de Baja Aragon 2016
Al Attiyah a pris un avantage de 19 secondes, tandis que la vitesse de Barreda n’avait pas de rival.

Le Qatari Nasser Al Attiyah a obtenu aujourd'hui sa deuxième victoire en Baja Aragon, après celui qu'il a obtenu en 2008; et il l'a fait avant l'Espagnol Carlos Sainz, leader jusqu'à aujourd'hui, avec une différence de seulement 19 secondes.

Sur l’étape de la veille, Carlos Sainz survolait la course. Cependant, Al Attiyah a été plus rapide sur la deuxième étape et a réduit l'écart d’un peu plus d'une minute, pour finalement remporter la victoire.

Néanmoins, Sainz se montrait "fier et heureux". Lui et son copilote Lucas Cruz ont fait ce qu'ils «pouvaient» et, même si le "terrain était lent et étroit" pour une voiture comme la leur, un e conclusion sur une note «très positive».

De son côté, Mikko Hirvonen a fini à la même place que l'an dernier, troisième. A son arrivée à la ligne, il était «très heureux» d'un tel résultat, en particulier "contre les meilleurs pilotes mondiaux". Pour lui la Baja Aragon est "fantastique et très fun", et il est également "très similaire au Dakar".

Avec un avantage de 8 minutes, volant au-dessus du terrain de Teruel, Joan Barreda a signé aujourd'hui sa troisième victoire sur la Baja Aragón.

Gérard Farrès,
vainqueur des deux dernières éditions, a terminé deuxième, tandis que la troisième marche du podium a été pour le français Mika Metge, sur cette première participation.

Barreda, qui prétend « ne pas prendre de risque » malgré le rythme rapide… Il a joué, a remporté toutes les étapes depuis le prologue de la Baja Aragon, vendredi dernier.

Farrès a essayé de tenir "le combat" avec Barreda, mais, il a avoué, avoir fait "des erreurs"..
Quoi qu'il en soit, il était "heureux du résultat", qui reste "très important pour les compétitions à venir".

Oriol Vidal est devenu Champion de la Coupe du monde Baja en quads.

Au Trophée Aragon, Joan Lascorz a obtenu sa première victoire sur la Baja Aragon. Ce pilote handicapé conduit un Polaris, et a réussi en deux ans seulement en participant en quatre roues, et en obtenant une victoire dans Baja Aragon dans la catégorie buggies.

Martin Kolomy
a conduit son équipe au sommet de la catégorie des camions, suivie par Young Martin Macik, qui avait remporté cette compétition en 2009; et l’espagnol Aguirregaviria a terminé troisième.

Le prix final cérémonie de remise a eu lieu au palais des expositions et des congrès de Teruel et était représenté par Javier Domingo Navarro et José Manuel Valmaña Villarroya, Manuel Vidal, Vice-président de la Fédération espagnole automobile.

VIDEO Dernière étape de la Baja Aragon 2016



PHOTOS de la Baja d'Aragon 2016


Baja Spain D'Aragon 2016 - Etape 2 - Sainz

Baja Spain D'Aragon 2016 - Etape 2 - Sainz

Baja Spain D'Aragon 2016 - Etape 2 - Podium Moto

Baja Spain D'Aragon 2016 - Etape 2 - Podium Moto

Baja Spain D'Aragon 2016 - Etape 2 - Macek

Baja Spain D'Aragon 2016 - Etape 2 - Macek

Baja Spain D'Aragon 2016 - Etape 2 - Barreda

Baja Spain D'Aragon 2016 - Etape 2 - Barreda

Baja Spain D'Aragon 2016 - Etape 2 - Al-Attiyah

Baja Spain D'Aragon 2016 - Etape 2 - Al-Attiyah


Baja Aragon 2016 by Owaka Communication


À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Comment s'équiper pour une épreuve de bikepacking ! Partir à l'aventure format bikepacking avec Owaka !

[Les astuces Owaka] Comment s'équiper pour une épreuve de bikepacking ! Partir à l'aventure format bikepacking avec Owaka !

Si vous avez déjà participé à des aventures bikepacking, vous savez probablement que le choix de votre équipement est essentiel le bon déroulement du challenge. Alors voici un récap des équipements pour affronter vos aventures bikepacking sans problème.

[Raid] Gekkoil Marathon : un raid auto off-road au Maroc : 4x4 et youngtimers à travers les dunes du Maroc !

[Raid] Gekkoil Marathon : un raid auto off-road au Maroc : 4x4 et youngtimers à travers les dunes du Maroc !

Un raid auto au Maroc ? Découvrez le GekkOil Marathon ! Du 16 au 23 octobre 2024, préparez-vous à vivre une semaine d'excitation et d'exploration sans pareil. Une tradition annuelle qui combine 7 jours de défis tout-terrain avec une destination palpitante. Pour cette 5e édition tant attendue, nous revenons au Maroc, mais cette fois avec un parcours entièrement renouvelé, promettant des surprises à chaque virage. Que vous soyez au volant d'un 4x4, d'un véhicule tout-terrain ou même d'un simple deux-roues motrices, cette aventure est faite pour vous.

Voir toutes les actualités