[Vidéo] "Exceptional" W'Oman - 100% Féminin - 3-4-5 -Au coeur du désert -

W'Oman Aventura Cup Rallye-Raid

W'Oman Aventura Cup ÉTAPE 3 SUGAR SAND & SAVANE
Pour la première étape marathon, nos W'Oman se sont réveillées face aux premières dunes de sable blanc balisées la veille. L'organisation a dû modifier la fin de l'étape 2 sur le parcours sélectif au cap, les dunettes s'étant transformées en dunes pointues et rapprochées depuis l'édition mixte d'octobre. Jérôme Hardy a donc proposé aux filles un seul waypoint afin de leur permettre de finir l'étape 2 dans les temps.



C'est après que cela s'est corsé :3 balises à atteindre, 3 degrés de difficulté dans les franchissements de sable blanc et très fin que la plupart découvrait.
Tandis que 4 équipages faisaient un choix raisonnable, les Québécoises du team 101 ainsi que nos #178, Isa et Béa, se sont montrées ambitieuses et ont décidé de rallier la balise la plus difficile, choix qu'elles ne regrettent néanmoins pas ce soir puisque les 2 équipages ont dû renoncer après s'être "tankées" à plusieurs reprises. Les #101 ont même connu leur premier déjantage, ce qu'elles ont malgré tout vécu avec le sourire.
Les 4 équipages, qui avaient raisonnablement choisi une balise plus accessible, ont dû quant à elles renoncer à approcher la balise B2, malgré de bonnes reconnaissances, le sable étant devenu très mou avec la chaleur de la mi-journée.
Toutes ont rejoint la dernière balise de franchissement en haut d'une dune à pied pour un point de vue à couper le souffle !
C'est cela aussi la W'Oman Aventura Cup.
Elles ont terminé la journée par un parcours sélectif au road-book d'environ 190 kilomètres à travers l'ancienne réserve d'Oryx dans des paysages de savane africaine.
Ce soir, nos aventurières ont rejoint un hôtel le long de l'océan indien, pour une nuit de repos bien méritée et surtout une douche qu'elles attendaient toutes avec impatience.

Aventura Cup W'oman -

Aventura Cup W'oman - "Exceptional W'oman" - 4-3


W'Oman Aventura Cup - ÉTAPE 4 - Au menu de l'étape 4, du sable et encore du sable !

Après une nuit réparatrice dans un hôtel 5* face à l'océan, nos équipages ont pris le départ d'une liaison de 244 kilomètres. A l'issue de la liaison, nos W'Oman ont quitté le bitume pour un secteur sélectif au cap de 74 kilomètres. Le premier cordon de dunes aura été fatal aux #178, Béa et Isa, qui se sont résigné à faire appel à l'assistance pour se sortir d'un tankage après avoir pelleté pendant près d'une heure. Löet et Béatrice (#126) quant à elles, parties par tirage au sort un peu plus au sud, ont également sorti pelles et plaques pour franchir le cordon malgré une reconnaissance du secteur à pied.



Les girondines, Linda et Cathy (#133) ont ouvert le bal une bonne partie de la journée, ce qui leur a valu un arrêt en haut d'une dune à quelques kilomètres de l'arrivée. Entre les cordons, les filles ont tracé au cap sur près de 31 kilomètres entre les Waypoints WE4C02 et WE4C03.
Nos canadiennes (#101) composé d'Isabelle et Nathalie, ont préféré jouer la sécurité aujourd'hui après leurs péripéties d'hier et ont reconnu à pied une bonne partie des dunes pour éviter un autre écueil.
La nuit tombant, tous les équipages ont renoncé à franchir le dernier cordon et ont décapé pour atteindre la ligne d'arrivée sur un reg sans difficulté. Quelques kilomètres avant le waypoint qui allait les délivrer, Sophie et Delphine (#127) connaissaient leur dernière frayeur de la journée, un voyant moteur rouge s'allumant au tableau de bord; plus de peur que de mal, après quelques minutes de stress intense, leur Nissan Patrol redémarrait, le témoin s'étant éteint.
Il est 20h20, Arnaud, médecin sur la W'Oman Aventura Cup, leur a allumé un feu pour chauffer de l'eau afin que nos super aventurières puissent se doucher.
Demain, petit-déjeuner à 6H30 au moment au lever du soleil pour un spectacle inoubliable...
Continuez de leur écrire, leurs messages qu'elles découvrent souvent dans les étapes de liaison, leur vont droit au coeur, et leur donnent toute l'énergie dont elles ont besoin ! Elles sont géniales nos W'Oman, non ?

Aventura Cup W'oman -

Aventura Cup W'oman - "Exceptional W'oman" - 5


W'Oman Aventura Cup - ETAPE 5 - D'erg en reg

C'est par une spéciale de franchissement que les aventurières ont débuté cette cinquième étape marquée par 3 balises à atteindre avec à chaque fois 3 niveaux de difficultés au choix. La A3 a été rejointe assez facilement sauf pour les #101 (Isabelle et Nathalie), qui, pour chercher la montée la plus facile, sont quasiment revenus au bivouac, histoire de vérifier que nos "O'Men Propreté" avaient effacé toutes traces de leur passage.



Les ouvreurs, Etienne et Jean Claude, avaient posé le drapeau du B2 au waypoint reconnu par Jérôme Hardy mais les dunes se sont déplacées en 4 mois, et la balise se trouvait finalement à un tour de roues du reg. 4 points facilement gagnés pour toutes, de quoi leur donner du baume au coeur avant d'enchaîner sur une épreuve au cap de 44 kilomètres à terminer en 5h34. Vous pensez sans doute que la moyenne n'est pas très élevée, mais elles ont enchainé erg après erg tout l'après midi sous une chaleur de plomb. Sur les 44 kilomètres à vol d'oiseau annoncés par les organisateurs, les co-pilotes ont au moins réalisé un semi-marathon en reconnaissant à pied une partie du terrain de jeu.
Au 4ème kilomètre du secteur sélectif, les #133 (Linda et Cathy) ont traversé une zone d'épineux qui leur a valu une crevaison. Linda, l'experte, a changé sa route en un rien de temps, à tel point que rôdée, elle prêtera main forte à Sophie et Delphine (#127) une vingtaine de kilomètres plus loin.
Notre équipage 126 (Löet et Béatrice) en plein doute sur la ligne de départ ce matin, a retrouvé ses esprits et a longtemps caracolé en tête sur cette étape !

Les #185, Priscille et Pauline, les benjamines de la course, 3ème au général, avaient quant à elles décidé de traverser un des cordons par le nord, pour finir par rebrousser chemin! Néanmoins, nos 2 W'Oman nous disaient ce soir à leur arrivée au bivouac avoir trouvé aujourd'hui ce qu'elles étaient venues chercher sur le rallye. Pendant près d'une heure, elles ont cherché à faire leur trace seule, sans contact avec les autres équipages, sans véhicule de l'organisation à portée de vue, et ayant le sentiment d'être seules au monde ! Leur seul compagnon de cette échappée aura été le fennec que Priscille a vu, terrorisant Pauline !
Tout est rentré dans l'ordre en fin d'après-midi, avec un retour en convoi de nuit au bivouac.
Avant dernier jour demain samedi, pas de grasse matinée pour nos aventurières qui devraient se régaler pour un parcours au road-book qui peut faire bouger le classement général ! Avec un rendez-vous à ne pas manquer pour Isa et Béa (#178), les retrouvailles avec 2 collègues de travail venus sur la WAC après avoir gagné un challenge professionnel interne !

Communiqué de W'Oman Aventura Cup by Owaka.


Aventura Cup W'oman -

Aventura Cup W'oman - "Exceptional W'oman" - 5-2



Aventura Cup W'oman -

Aventura Cup W'oman - "Exceptional W'oman" - 4-2


Aventura Cup W'oman -

Aventura Cup W'oman - "Exceptional W'oman" - 4


Aventura Cup W'oman -

Aventura Cup W'oman - "Exceptional W'oman"

À voir aussi... 📝

[Raid] La TransAtlas 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

[Raid] La TransAtlas 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

La TransAtlas, c'est maintenant en live ! Et si, nous réinventions l'histoire en décidant tout simplement, de repartir à moto de Paris en direction des dunes...
La TransAtlas c’est avant tout, un moyen de s’échapper, de s’évader, une fuite vers de grands espaces, une aventure à vivre au guidon de votre moto. Ne repoussez pas à demain, la TransAtlas c’est cette année.

[Trail] Marathon des Sables 2024 c'est maintenant en live sur Owaka : Live Tracking MDS 2024

[Trail] Marathon des Sables 2024 c'est maintenant en live sur Owaka : Live Tracking MDS 2024

Marathon des Sables, c'est maintenant en live ! Le MARATHON DES SABLES est une course à pied, ouverte aux marcheurs, en 5 étapes, en autosuffisance alimentaire et en allure libre sur une distance de 250 kilomètres environ, avec obligation pour le concurrent de porter son équipement (nourriture et matériel obligatoires).

Voir toutes les actualités