[Vidéo] Sea to Sky : Pas de Grand Chelem pour Walker

Sea To Sky - Enduro Extrem Enduro

Graham Jarvis signe sa première victoire en 2015. Tous les regards étaient rivés sur Jonny Walker, à qui il ne manquait plus que cette victoire en Turquie pour réaliser un grand chelem inédit dans la discipline. Mais Jarvis a montré une belle détermination pour empêcher son compatriote d'accomplir cet exploit.

On peut parler de « retour de bâton » puisque c'est Walker qui avait brisé le rêve de grand chelem de Jarvis en 2013... Après son habituel départ lent, Jarvis a mis les gaz en sortant de la section du canyon. Troisième à mi-course, il s'est mis en chasse de Jonny Walker et Wade Young, qui tentaient de le distancer.
Graham Jarvis : « Je voulais vraiment cette victoire, la saison a été longue sans remporter aucune course ». C'est lors du second ravitaillement que Jarvis a joué son va-tout. Alors que ses deux autres concurrents étaient arrêtés au stand, il a filé tout droit et s'est ainsi imposé avec une solide avance.
"Je voulais vraiment cette victoire, la saison a été longue sans remporter aucune course," s'est réjoui Jarvis. "Je savais que tout le monde voudrait se placer très tôt dans la course, alors je les ai laissé partir et j'ai fait ma course."

"J'avais prévu une petite filouterie, en ne faisant pas le second ravitallement. Après ce ravitaillement, je savais que la piste allait être étroite, donc si j'étais devant à ce moment-là j'avais une bonne chance de garder la tête. Le pari a été gagnant et j'ai passé Jonny quand il était à l'arrêt."



Jonny Walker : "C'est toujours décevant de perdre, surtout quand le grand chelem est en jeu. Mais j'ai fait une bonne course. Graham avait plus de rythme dans la montagne," admet Walker. "J'ai l'impression d'avoir tout bien fait au début, mais je savais que Graham était en chasse derrière et qu'il était ultra-motivé. Le grand chelem, cela aurait été cool mais j'ai quand même réalisé une grande saison. J'ai gagné cinq courses, et dans un sport aussi dur que le nôtre, c'est déjà un beau record."
Même s'il a tout donné, Walker n'a pas su rivaliser avec Jarvis sur Olympos Mountain. Même s'il a mené la majorité de la course, ses rêves de grand chelem se sont envolés tandis que Jarvis disparaissait au loin.
Rendant une belle copie, Wade Young a tenu la dragée haute à Jarvis et Walker jusque dans les derniers hectomètres. Le jeune pilote obtient ainsi son premier podium sur le Sea to Sky.
"Je suis content d'obtenir mon premier podium ici," se félicite Young. "Je voulais vraiment faire un bon résultat. Gagner la Forest Race m'a permis d'engranger de la confiance pour la Montain Race et j'ai attaqué dès le début. J'ai eu quelques problèmes pendant la seconde partie de la course mais à part ça c'était un bon run."
Derrière le trio de tête, Paul Bolton et Andres Lettenbichler ont réussi à rester dans le top 5. Passant Lettenbichler sur la dernière portion de montagne, Bolton était ravi d'empocher la quatrième place.
La saison 2015 de hard enduro désormais achevée, le rêve de grand chelem demeure un objectif pour 2016 !

Classement Red Bull Sea to Sky 2015

  • 1. Graham Jarvis (GBR) 3h8m35s
  • 2. Jonny Walker (GBR) 3h11m10s
  • 3. Wade Young (RSA) 3h19m13s
  • 4. Paul Bolton (GBR) 3h20m19s
  • 5. Andreas Lettenbichler (GER) 3h20m59s
  • 6. Blake Gutzeit (RSA) 3h26m13s
  • 7. Jonathan Richardson (GBR) 3h30m43s
  • 8. Philipp Scholz (GER) 3h37m57s
  • 9. Manuel Lettenbichler (GER) 3h38m35s
  • 10. Ben Hemingway (GBR) 3h47m54s

.
Red Bull - Sea to Sky - Départ

Red Bull - Sea to Sky - Départ

Red Bull - Sea to Sky - Graham Jarvis

Red Bull - Sea to Sky - Graham Jarvis

Red Bull - Sea to Sky - Jarvis Walker et Young

Red Bull - Sea to Sky - Jarvis Walker et Young

Red Bull - Sea to Sky - Walker

Red Bull - Sea to Sky - Walker


.
Communiqué de RedBull

À voir aussi... 📝

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Faire un rallye-raid en Maxi Trail est tout à fait possible. En effet, de plus en plus de rallyes-raid ouvrent leurs portes à une catégorie spécifique : les maxi trails. Des parcours spécialement conçus pour les maxi trails permettent de découvrir le plaisir de la navigation au road-book.

[Les astuces Owaka] Où rouler en off-road en France : les 10 conseils du Codever !

[Les astuces Owaka] Où rouler en off-road en France : les 10 conseils du Codever !

Tu connais le CODEVER ? Depuis 1987, le CODEVER agit pour sauvegarder la liberté de circuler et maintenir les activités de loisirs verts, motorisés ou non, dans les espaces naturels.
Voici donc les 10 conseils pour savoir où pratiquer l'off-road en France : 4x4, moto, quad, etc.

Voir toutes les actualités