[Vidéo] Jonny Walker Grand chelem ou pas au Red Bull Sea to Sky?

Sea To Sky - Enduro Extrem Enduro

Walker vise le grand chelem au Red Bull Sea to Sky
S’il s’impose en Turquie, Jonny Walker aura remporté toutes les courses de Hard Enduro cette saison.
Va-t-il écrire une incroyable page d’histoire du Hard Enduro ce week-end en Turquie ? La question est sur toutes les lèvres.
A Kemer, l’Anglais arrivera avec un bilan 2015 remarquable. Vainqueur au Royaume-Uni, en Autriche, en Roumanie et en Pologne, aucune course ne lui a résisté.

Après avoir décroché sa première victoire au Hell’s Gate en février, il a dominé toutes les autres courses, ne laissant que trois autres pilotes dominer ex-aequo avec lui le Red Bull Hare Scramble.

« Même moi je suis surpris de voir à quel point cette saison est fantastique, c’est incroyable. C’est quelque chose qu’on ne peut pas prévoir, on peut à peine en rêver. » Jonny Walker


Jonny Walker peut battre un record de victoire au Red Bull Sea to Sky.

Mais cette saison de rêve ne lui met-elle pas la pression quant à la possibilité de réussir un grand chelem historique ?
« Je veux vraiment réaliser le grand chelem mais je ne me prends pas la tête avec ça » explique-t-il, « je veux avant tout gagner la prochaine course, plus que d’entrer dans le livre des records. J’ai été battu au Sea to Sky l’an dernier et je veux absolument prendre ma revanche. »
Et s’il y a un pilote capable d’empêcher Walker de signer un grand chelem, c’est bien Graham Jarvis. Le Britannique de 40 ans portera fièrement le dossard n°1 en Turquie et reste sur une remontée spectaculaire pour la deuxième place au Megawatt.
« Je n’ai toujours pas réussi à remporter la moindre victoire cette saison » rappelle Jarvis, « ce n’est pas faute d’essayer mais j’ai manqué de réussite. Mon pilotage est bon et j’ai plus faim que jamais. »

« J’ai gagné le Sea to Sky l’an dernier » explique-t-il également, « j’avais réussi à rattraper et à dépasser Jonny. Je suis très motivé pour cette année. Le tracé sera encore plus compliqué cette saison, la route vers le sommet de la montagne sera très longue et je compte bien franchir la ligne en premier. »

Andreas Lettenbichler et Wade Young seront également de retour pour rejouer leur duel de l’an passé, le premier cité ayant dépassé le deuxième dans les derniers hectomètres pour décrocher la troisième place à l’arrachée.
Alfredo Gomez aura lui aussi une revanche à prendre. L’an passé, un problème mécanique l’avait laissé cloué sur place sur le ligne de départ de la course sur la plage. Parti au-delà du top 40, il a réussi à remonter jusque dans le top 10 au cours du week-end. Sa récente victoire au XtremeXL de Lagares prouve qu’il a de l’appétit.

Jonny Walker Hard Enduro

JONNY WALKER


"Salut, je m'appelle Jonny Walker. Je pratique l'enduro. Mes amis m'appellent Jonny. Je suis né le 27 janvier 1991 à Royaume-Uni. Mon talent caché est le fell running, une variété britannique de trail. Si la vie devait se résumer à une phrase ce serait "Donne-toi toujours à 100 %". J'adore manger des plats maison. J'aime écouter Coldplay.
Biographie"


Jonny Walker fait de la moto depuis qu'il a 9 ans. Il commence la compétition par le British Schoolboy Trials Championship, qu'il remporte 2 fois, et continue à se placer régulièrement sur les podiums jusqu'à l'âge de 17 ans. Il est le plus jeune pilote à recevoir le Pinhard Prize, une récompense accordée à des jeunes de moins de 21 ans pour leurs exploits.
En 2008 et 2009 Jonny prend part aux Championnats du monde et d'Europe de Trial Junior, mais il sent que le temps est venu pour lui de passer à autre chose. Lorsqu'il s'achète une moto de motocross, il s'essaye à l'enduro en suivant la conseil d'un ami.
Dès sa première saison, Jonny rencontre le succès, avec des performances remarquables au World Indoor Cup, au Hell's Gate et au championnat britannique d'enduro, toujours dans le top 5 et avec une victoire à la clé.
Malgré son jeune âge, Jonny est plein d'ambition et a l'intention de devenir un pilote professionnel à plein temps. La façon dont il est venu se frotter aux meilleurs de la discipline lui a valu du respect et de l'admiration de la part de ses fans comme des pilotes, et quelques victoires au passage.

Palmarès

    2014

  • 4ème : Championnat du monde FIM de SuperEnduro #1G dansk, Pologne
  • 2ème : Red Bull Sea to Sky Kemer, Turquie
  • 1er : Red Bull Romaniacs Sibiu, Roumanie
  • 1er : Red Bull Hare Scramble Déjà vainqueur en 2012 Erzberg, Autriche
  • 3ème : Championnat du monde FIM de SuperEnduro
  • 2013

  • Champion de Grande-Bretagne d'Enduro 3
  • 2012

  • Champion de Grande-Bretagne d'enduro extrême
  • 2011

  • 3ème : Championnat de Grande-Bretagne d'enduro sprint Berwyn Park, Pays de Galles


Red Bull - by Owaka

À voir aussi... 📝

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

L’Ultra NORWAY Race est une course à pied de 140 km Non-Stop, seul ou par équipe de 2 personnes, en autosuffisance alimentaire avec 9000 mètres de dénivelé positif et négatif. Chaque concurrent doit porter son propre sac à dos contenant sa nourriture, ses équipements obligatoires et ses équipements personnels.

Les participants devront suivre impérativement le tracé GPS donné par l’organisation. Il existe des points de contrôle situés à intervalles réguliers : les deux membres de l’équipe doivent obligatoirement y être contrôlés ensemble.

[Raid] Oasis Raid 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

[Raid] Oasis Raid 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Oasis Raid, c'est maintenant en live ! Oasis Raid est une aventure unique destinée à tous les publics d’âge légal, une façon différente du tourisme d’aventure. Vivez une authentique épreuve d’orientation motorisée qui honore les grands passages à des raids en Afrique. Pas besoin d'être mécanicien ou pilote, juste l'envie de vivre une expérience unique.

Voir toutes les actualités