Libya Rallye 2015 - Etape 2 - les trucks sont les plus rapides...

Morocco Desert Challenge Rallye-Raid

BOUDNIB>MHAMID – Etape 2 – 18 avril 2015
SS :235 km – Liaison : 0km – Total : 235 km
Le plus rapide est encore un camion pour la deuxième étape de Boudnib à Merzouga, Gert Huzink et Edwin Wigman avec le Tatra.
Pour la deuxième étape, nous nous sommes dirigés vers le magique Merzouga dans le sud, où les pilotes ont découvert le bivouac au bord d’un lac. Incroyable dans le désert, mais il a beaucoup plu dans les derniers mois au Maroc, c’est pourquoi vous pouvez trouver des lacs dans le désert.

Aujourd’hui il y avait beaucoup de vent ce qui a causé une très mauvaise visibilité. Mais les pilotes avaient une étape relativement courte, pour les récompensés de leur première étape difficile et de leur courte nuit. Le départ était au bivouac, alors les pilotes ont reçus beaucoup d’encouragement de la part des spectateurs. Les 30 premiers kilomètres étaient très rapides avec beaucoup de traces parallèles, suivis par 30 kilomètres très spéciaux avec beaucoup de trial au travers un large Oued. A partir du km 70 il y avait une partie très rapide où les pilotes ont pu aller au plus vite possible.
Dans cette partie du Maroc, beaucoup d’équipes viennent s’entrainer pour le Dakar. Après le checkpoint , où des sandwichs étaient prêts pour les participants, la trace continuait vers le sud pour finalement arriver dans les fameuses dunes de l’Erg Chebi. Quelques très rapides traces avec un mix de sable et lits de rivières, sortaient des dunes. Pour finir, 12 kilomètres de dunes pour arriver au fabuleux Hotel Yasmina à Merzouga, où le bivouac attendait les concurrents.

Libya Rally Gert Huzink

Vincent Thijs et Ruth Brands étaient capables de démarrer à nouveau ce matin après une longue nuit de mécanique, « Nouveau jour, nouvelles possibilités, c’est parti », Ruth a dit ce matin. Aujourd’hui, le champion allemand Eelco Bekker et son co-pilote Sijbrand Booij, qui sont en train de préparer le Dakar 2016, sont tombés relativement fort. La course était contre Awin Oud, ils ont raté une bosse importante et sont tombé sur le toit. Leurs premiers appel au manager de la course était très pessimiste, but ces hommes ne renonce pas facilement et avec un peu d’aide de la part d’Henk Theunissen et d’Edwin Van Der Vergt, ils ont remis la voiture sur ses roues et ont pu continuer « oui, c’était tendu, ont a manqué une énorme bosse et on a fait deux tonneaux, mais heureusement les dommages ne sont pas importants. », Sijbrand a dit à son retour.

Code : Libya Rally Jacky Loomans

Aujourd’hui le vainqueur de la catégorie des motos est le pilote Belge Kim de Rycker, il a été pouchassé par Mirjam Pol, « Je vais avoir des explications a donner à la maison, avec une femme à mes bottes toute la journée ! » Kim a dépassé Mirjam, mais elle s’est accrochée, elle est toujours la première dans le classement général de la catégorie des motos. A l’arrivée Erik Haakmeester et Werner Hollaender ont dit que les dunes étaient difficiles aujourd’hui, avec pas moins de 50 mètres de pentes, ce n’était pas facile. Les frères Van Eerd étaient d’accord, « Cela devait être très difficile pour des pilotes sans expériences » .
Cependant, Maaik Willems, Equipe Bastion, était très satisfait de cette étape avec de très jolies dunes, nous sommes arrivés avec un immense sourire à l’arrivée. Même chose pour Jack Brouwer, JB Trading, qui a terminé 2ème dans la catégorie camion aujourd’hui, « Hier c’etait un mauvais jour pour moi, alors j’ai du surmonter cela, je ne sais pas à quelle place j’ai terminé mais j’ai doublé quelques voitures. »
Gerrit Huzink, équipe Riwald, a finit le premier camion et aussi le plus rapide sur toute l’étape d’aujourd’hui « juste avant les dunes nous ne voyions pas grand chose, beaucoup de sable et une très mauvaise visibilité, mais dans les dunes on a pris beaucoup de plaisir ! ». Martin Van Den Brink était moins chanceux aujourd’hui, dans les dunes il a cassé le bras de direction du camion, mais il a dit : « Nous sommes ici pour essayer le camion, alors ça fait partie du jeu ! ».

Libya Rally Mirjam Pol

Voici les résultats :

Motos et quads

1. Kim de Rycker
2. Mirjam Pol
3. Joris van Dyck

Voitures et buggys

1. Jacky Loomans and Frits Dreismans
2. Matthieu Serradori and Didier Haquette
3. Fodil Allahoum and Denis Rozand

SSV

1. Thierry Gerome and Geoffroy de Burlin
2. Janus van Kasteren and Erwin van der Bosch
3. Pascal and Olivier Cattiaux

Camions

1. Gert Huzink and Edwin Wigman
2. Jack Brouwer and Gerard van Veenendaal
3. Gregoor Bouwens and Toon de Groof

VIDEO Libya Rally 2015 Etape 2



Libya Rallye 2015 - by Owaka Communication.






À voir aussi... 📝

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

Swank Rally Sardaigne 2024 - 40 ans de champions
Le "Swank Rally di Sardegna", une idée conçue par Renato Zocchi d'Adventure Riding en collaboration avec Deus Ex Machina, a repris le flambeau du Rally di Sardegna dont la première édition a eu lieu en 1984.

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

L’Ultra NORWAY Race est une course à pied de 140 km Non-Stop, seul ou par équipe de 2 personnes, en autosuffisance alimentaire avec 9000 mètres de dénivelé positif et négatif. Chaque concurrent doit porter son propre sac à dos contenant sa nourriture, ses équipements obligatoires et ses équipements personnels.

Les participants devront suivre impérativement le tracé GPS donné par l’organisation. Il existe des points de contrôle situés à intervalles réguliers : les deux membres de l’équipe doivent obligatoirement y être contrôlés ensemble.

Voir toutes les actualités