La nouvelle Panafrica 2014 - 10 ans

La Panafrica arrive à son 10ème anniversaire, et pour le célébrer et lui donner une nouvelle jeunesse nous avons souhaité rénover de nombreux aspects de l’épreuve comme vous pouvez vous en apercevoir dès maintenant... d’où notre retard pour lancer cette édition 2014.

Image

Chers « Panafricains »

Au sein même de notre équipe d’organisation nous avons introduit du « sang neuf », sans oublier certains anciens qui collaborent avec nous depuis maintenant de nombreuses années, notre objectif n’est rien d’autre que d’améliorer l’aventure.
Les participants pourront découvrir dans les paragraphes suivants l’ensemble des informations pour une aventure complète.

  • Nouvelle image et nouvelle page web :

    Nous avons actualisé notre site internet et nos réseaux sociaux pour illustrer l’épreuve actuelle, dure, émotionnelle et sélective, non seulement pour les participants mais aussi pour les sponsors et les amis. (Owaka va aussi vous offrir un nouveau site)



  • Image


  • Nouvelle équipe de communication et image durant l’aventure :

    Vous aurez pour résumer journalier les meilleures photos et vidéos de grandes qualités, un réel effort de la part de la Panafrica conforme à l’époque de la communication globale, dans la mesure où les connexions et l’aventure nous permettent de publier quotidiennement des images spectaculaires de chaque étape.


  • En direct :

    Nous allons continuer et améliorer la transmission en direct des positions des participants, où familles et amis pourront laisser des messages.


  • Nouvelle catégorie Track :

    Cette catégorie concerne tous ceux qui n’ont jamais participé ou qui ne peuvent accréditer d’une expérience. Ceux-ci devront alors participer au moins une fois à cette catégorie, qui ne sera pas beaucoup moins dure, mais qui empêche que les participants choisissent le trajet.. Cependant, le Track ne sera pas toujours un parcours défini, en effet, il y aura des zones déterminés comme difficiles par l’organisation ainsi les participants pourront se permettre de choisir la navigation et le trajet le plus approprié (devant des adversités)


  • Nouveau parcours :

    Des paysages qu’encore aucune édition de la Panafrica n’a connu… ce sera l’occasion que plus au Sud, nous concourrons et visiterons pour la première fois le fameux Iriki, en permettant aux nouveaux et aux anciens une lutte dans des conditions similaires et équitables, sans l’expérience d’années passées dans ces zones.



  • Image


  • Le prix :

    Il se voit être diminuer d’après les prévisions pour cette édition, avec la possibilité de choisir entre le pack hôtel ou le pack camping.


Image

L’aventure commence le 20 Septembre à Almeria,

Avec les étapes suivantes :


  • 21 Septembre : Nador – Bouarfa :

    Il s’agira d’une étape difficile, de nombreux kilomètres pour atteindre le logement et le repas bien mérité, avec l’handicap de l’horaire du pas de frontière… Et l’aventure commence !


  • 22 Septembre : Bouarfa – Erfoud :

    De nouveau une étape avec un kilométrage important et le début des paysages de désert.



  • 23 Septembre : Erfoud – Zagora :

    Nous nous éloignons des paysages habituels du panafrica .. de grandes aventures nous attendent.


  • 24 Septembre : Zagora – Zagora :

    Les paysages environnant de l’Iriki, un désert extraordinaire seront les paysages de la boucle.



  • 25 Septembre : Zagora – Erfoud :

    Nous retournerons à Erfoud par de nouvelles pistes et nous passerons pour finir par le magnifique Erg Chebby.


  • 26 Septembre : Erfoud- Merzouga – Erfoud :

    Ce sera une étape de désert et de dunes typiques de n’importe quelle épreuve Marocaine dont nous avons besoin.



  • 27 Septembre :

  • Temps libre jusqu’à Nador.


*Pour les motos et quad, le camion offrira un prix spécial pour que la dernière étape soit effectuée en camion.

Image

LA GRANDE NOUVEAUTE DU 10ème ANNIVERSAIRE

Concernant le prix, les participants les plus anciens à la Panafrica, auront non seulement la surprise d’un nouveau paysage mais aussi il se verra offrir une remise de 100 € au tarif du véhicule participant et de 50 € pour le pilote. (Cette offre est valable aussi bien pour ceux ayant réservé en mai que pour ceux qui ne l’ont pas fait).

Nous espérons partager avec vous sur cette nouvelle aventure qui va nous porter plus au Sud !


L’équipe Panafrica.

Image

Owaka Représentant official de la Panafrica
N’hésitez pas à nous consulter sur info@owaka.fr . Le team des « exceptional riders » sont là pour vous mettre l’eau à la bouche.

Image

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

rallye-raid

Panafrica Rally

Une expérience unique, Pure aventure

en savoir plus...