Les pieds dans le sable! - Enduro d'Agadir - Jour 2

Enduro d'Agadir Enduro

Une étape très intéressante aujourd'hui à l'Enduro d'Agadir, qui a vu les 70 concurrents parcourir la boucle sud en passant par des paysages sablonneux aux cultures d'arganiers.
3 spéciales au menu : toutes banderolées, pour un total de 210 km. Après la Spéciale de l'aéroport, déjà parcourue hier, la boucle a traversé la région de Biougra, en direction de Tiznit pour amener les concurrents à la deuxième spéciale, avant de mettre le cap sur la plage pour une banderolée de 2 km en plein centre d'Agadir.

Image

Rien de mieux que laisser la parole aux protagonistes de la course pour apprécier au 100% les spécificités de cette 14ème édition de l'Enduro d'Agadir organisé par JUMBO RAID et le Norton Club de Genève.

Image

Damien Udry, pilote Norton Club:


"Une belle journée d'enduro.... Que dire, au Maroc, avec 28 degrés, on ne peut que se régaler. J'ai bien roulé dans les 3 spéciales en remportant les 2 dernières. Très content aussi d'avoir récupéré la deuxième place au classement général".

Image

Rachib Biti, Pilote du Moto Club Agadir:


"j'ai adoré la deuxième spéciale, qui m'a permis de montrer mes qualités de contrôle de la glisse. La dernière spéciale sur la plage à été très émouvante parce que le publique de ma ville étais là pour me soutenir. »


Image

Sallah Debbouche du Moto Club d'Agadir


""Une belle aventure aujourd'hui! j'ai cassé le câble d'accélérateur au km 100 mais j'ai décidé de continuer et j'ai bricolé un petit câble de gaz à la main, qui m'a permis d’ atteindre la plage d'Agadir, malheureusement sans avoir la possibilité de faire un peu de spectacle pour tout le public venu pour l'occasion"
Image

Cyril Moynier, membre de l'équipe médicale, ambulancier à moto


"heureusement dans la journée nous n'avons pas eu de soucis au niveau médicale et j'ai donc pu profiter des paysages du sud d'Agadir et du sol sablonneux. Nous sommes ici pour assurer la sécurité des pilotes""


CLASSEMENT GENERAL de la journée et catégorie 2:

  • 1 BORER Richard - KTM
  • 2 UDRY Damien - Honda
  • 3 LEROY Sebastien – Husaberg


CLASSEMENT de la catégorie 1:

  • 1 FILIPPINI Marco - Husqvarna
  • 2 DESENEUX Didier - KTM
  • 3 LEMONNIER Pascal – Husaberg


Enduro d’Agadir – Jumbo Raid

Image

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

Tout le monde ne peut pas forcément faire un ultra-trail. La nature de cette activité exige une certaine forme physique, une préparation mentale et une capacité à endurer des distances et des terrains difficiles. Cependant, avec un entraînement adapté, une bonne préparation physique et mentale, ainsi qu'une approche progressive, de nombreuses personnes peuvent progresser vers la réalisation de cet objectif. Il est important de reconnaître ses propres limites et de consulter un professionnel de la santé avant de se lancer dans un tel défi.

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

Dans le LAMAS RALLY, la passion pour la moto rencontre le frisson de l'exploration. Que vous soyez un motard chevronné ou un nouvel enthousiaste, ces événements sont conçus pour vous sortir de votre zone de confort, vous plongeant dans des paysages à couper le souffle et des défis inoubliables.

Voir toutes les actualités