[Vidéos] Enduropale - Adrien Van Beveren remporte son premier Touquet…

Enduropale Enduro

Adrien Van Beveren remporte son premier Touquet…
Après une lutte acharnée de plus de 2 heures et demie avec Antoine Méo ? Adrien remporte sa première Enduropale, sur le sable du Touquet, il rejoint ainsi la liste des vainqueur de cette course des sables mythique. Antoine a du faire un arrêt au stand pour un problème technique et a laissé échapper sa victoire a seulement 20 secondes.

Image


"C'est pas le plus beau Touquet que j'ai fait, mais c'est le plus beau jour de ma vie. C'est fabuleux, j'ai du mal à réaliser. C'est tellement de travail. J'ai appris que rien n'est jamais acquis, mais qu'il faut toujours y croire. Cette année, mes larmes de bonheur effacent mes larmes de tristesse de l'an dernier", a déclaré sur la ligne d'arrivée Van Beveren , très ému...



Une victoire bien méritée, Andrien Van Beveren qui est à son 6ème Enduropale, et qui depuis le début flirt avec la victoire, est en tête du championnat de la course des sables cette année… Sa volonté lui a permis de réaliser son rêve sur sa Yamaha. Une course qui cette année c’est déroulé sous les caprices de la météo avec de la pluie, de la grêle et du soleil… Le circuit tracé sur 17 km a été réduit pour des raisons de sécurité à 14km… C’est plus de 1000 participants qui ceux sont réunis sur ce terrain de jeux !!!

Image

Antoine Méo, nous raconte sa course : "Je suis encore sous le coup de la déception car cette épreuve était largement à ma portée. J'étais le plus rapide en course et ma 450 EXC préparée par l'usine a super bien fonctionné.
Je suis parti 11ème et j'ai rapidement pris la tête de la course. J'ai connu un petit souci avec une ouïe de radiateur qui m'a fait rentrer au stand plus tôt que prévu. J'ai mené pendant plus de 2h30 mais à cause de cet arrêt prématuré au 3ème tour, mon assistance craignait que je sois juste en carburant et a préféré me faire rentrer pour un 3ème ravitaillement express en fin de course. C'est là que Van Bereven m'a passé. Je suis reparti avec plus de 40 secondes de retard. J'en ai repris 18 dans l'avant dernier tour mais ça n'a pas été suffisant.
Nous avons eu des conditions de course très difficiles avec du vent, de la pluie et même de la grêle. Contrairement aux pilotes du top 10, le Touquet n'est pas mon objecti f de la saison et je n'y ai pas consacré 6 mois de préparation.
Quoiqu'il en soit, la performance reste belle, je remercie le team et les mécanos qui ont fait un super boulot. "

Info KTM

Image

Honda a récemment publié une vidéo qui rend hommages aux centaines de riders qui prennent chaque année le départ de cette épreuve de légende.



Image

À voir aussi... 📝

[Trek] W'Oman Aventura Trek, un trek 100% féminin dans les sugar dunes (orientation, marche, randonnée, challenge ...)

[Trek] W'Oman Aventura Trek, un trek 100% féminin dans les sugar dunes (orientation, marche, randonnée, challenge ...)

W'Oman Aventura Trek c'est un trek 100 % féminin en équipe. Cette troisième édition est ouverte à toutes les équipes de 2, 3 ou 4 femmes ; elles formeront ainsi un team qui devra rester uni pendant toute la durée du trek.

[Raid] 205 Corsica Raid, traverser la Corse en Peugeot 205, un raid en youngtimers !

[Raid] 205 Corsica Raid, traverser la Corse en Peugeot 205, un raid en youngtimers !

Entre mer, montagnes et traditions millénaires, vivez une aventure unique en son genre sur l’ile de beauté à bord de votre 205. Laissez-vous guider par notre équipe de professionnels pour un parcours hors des sentiers battus.

Voir toutes les actualités

🔥Owaka fait évoluer son design...

Nous avons besoin de ton avis
Donner mon avis