[ malle-moto ] Yannick Guyomarc'h le galérien du Dakar

Dakar Rallye-Raid

Voilà quelques extraits des commentaires de Yannick Guyommarch : Le galérien du Dakar 2014… Mais rendez-vous sur son Blog ou son Blog Vocal pour suivre le feuilleton étape après étape.

Etape 8 : « La spéciale était magnifique avec des paysages superbes du désert du Salar, j'espère que vous avez pu voir quelques images à la télé.
Aux alentours du KM 120, j'ai pris une " boîte", la moto va bien et j'ai une petite plaie à la main, je pense avoir une élongation du pousse et quelques douleurs aux cervicales mais ça va et je suis allé voir les ostéo.
Du coup, ça m'a un peu calmé et j'ai donc roulé très tranquillement.
Au 2ème ravitaillement essence, j'étais assez fatigué, les médecins m'ont mis une vingtaine de minutes sous oxygène, ma saturation était à 78%. »



Image


Etape 9: « Ce matin, je partais déjà dernier avec ma performance de la veille, et mon iritrack ne fonctionnait pas bien et je ne suis pas autorisé à prendre le départ si cet appareil ne fonctionne pas et ce, pour des raisons de sécurité.
Alors, histoire de me rajouter un handicap supplémentaire, il a fallu le réparer.
J'ai perdu près de 20 minutes.
Ce n'est pas grand-chose 20 minutes au vu du retard accumulé mais comme je partais le dernier, les voitures partaient juste derrière moi et là, autant vous dire que je n'ai pas profité seul longtemps de la piste.
J'ai été rattrapé au KM 100, donc j'ai fait toute la spéciale dans la poussière avec une piste "défoncée". »



Image


Etape 12: « Alors, j'ai vu un 4x4 arrêté sur le bord de la piste, je me suis arrêté et j'ai demandé au propriétaire si je pouvais me reposer à l'ombre de son véhicule. Il m'a alors sorti un parasol, une chaise longue et je me suis assoupi. A mon réveil, 1 heure après, j'ai eu le droit à un coca bien frais et quelques fruits. Ça m'a re-boosté et je suis reparti. Je serai au bout de mon périple. »


Image


« A demain » de Yannick n° 118"

Bravo Yannick, T’es exceptionnel…

Retrouvez tous ces commentaires sur son site : http://www.18rallyeraid.com/


Image

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

Tout le monde ne peut pas forcément faire un ultra-trail. La nature de cette activité exige une certaine forme physique, une préparation mentale et une capacité à endurer des distances et des terrains difficiles. Cependant, avec un entraînement adapté, une bonne préparation physique et mentale, ainsi qu'une approche progressive, de nombreuses personnes peuvent progresser vers la réalisation de cet objectif. Il est important de reconnaître ses propres limites et de consulter un professionnel de la santé avant de se lancer dans un tel défi.

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

Dans le LAMAS RALLY, la passion pour la moto rencontre le frisson de l'exploration. Que vous soyez un motard chevronné ou un nouvel enthousiaste, ces événements sont conçus pour vous sortir de votre zone de confort, vous plongeant dans des paysages à couper le souffle et des défis inoubliables.

Voir toutes les actualités