[Podcast]La tragédie du Dakar : le décès de notre ami Eric Palante.

Dakar Rallye-Raid

Eric était un passionné, il vivait ces aventures à 100%. Il faisait parti des accrocs de ce sport de l’extrême pour partir en malle-motos. A 50 ans il disputait son 11ème Dakar.
Podcast d’Eric Palanté:
Je vous laisse découvrir le dernier Podcast d’Eric Palanté qui nous faisait vivre ses aventures à chaque fin d’étape. Celui-là sera le dernier.

Podcast d’Eric Palanté



PODCAST cliquez-ICI

Par Luc le jeudi 9 janvier 2014 - Etape 5 - Blessure à la main et les premiers doutes

Eric ce matin nous annonce qu'il est blessé à la main et que cette très longue journée s'annonce difficile avec ses premiers doutes sur sa capacité à tenir le guidon.
Hier en effet, sa chaine ayant sauté et plié le pignon, il avait dû se faire remorquer par un Quad qui voulant bien faire a démarré un peu vite projetant Eric au sol. Une vilaine blessure à la main !
Après une nuit à faire l'entretien de la moto, Eric repart ce matin avec une main rafistolée par les médecins. Une très longue étape de souffrance s'annonce.



Image


Voici le communiqué spécial d’ASO :

A 8h30 ce matin alors que l'équipage du camion balai se portait sur la position du motard 122 afin de le récupérer, au km 143 de la spéciale de la 5ème étape entre Chilecito et San Miguel de Tucuman, il a découvert le corps sans vie d'Eric Palante, pilote belge de la moto n.122.
Les circonstances et les causes du décès sont analysées par le fiscal subrogante en Feria (juge) Doctora Analia Castro de Massucco de Belen, province de Catamarca.

Aucune alerte n'est parvenue auprès des organisateurs. Eric avait été ravitaillé en eau dans l'après-midi.

La famille du pilote a été prévenue dans la matinée par l'organisation.
Eric Palante, 50 ans participait à son 11ème Dakar avec l'ambition cette année de remporter le classement malles-motos. Il connaissait parfaitement l'épreuve, pour laquelle son enthousiasme et son sérieux en avait fait au fil du temps l'un des piliers.
C'est avec une profonde tristesse que les organisateurs et toute la famille du Dakar présentent leurs condoléances aux proches et aux amis d'Eric.

ASO

[url=http://www.owaka.fr/news/view/978/video-eric-palante-malle-moto-dakar-et] Article du 24 Août 2013 [Vidéo] Eric Palante - Malle Moto - Dakar 2013 et 2014... [/url]

L’équipe d’Owaka très attristée par cette disparition présente toutes ses condoléances à sa famille et ses proches et amis.

Tu nous manqueras Eric…



Image

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

Tout le monde ne peut pas forcément faire un ultra-trail. La nature de cette activité exige une certaine forme physique, une préparation mentale et une capacité à endurer des distances et des terrains difficiles. Cependant, avec un entraînement adapté, une bonne préparation physique et mentale, ainsi qu'une approche progressive, de nombreuses personnes peuvent progresser vers la réalisation de cet objectif. Il est important de reconnaître ses propres limites et de consulter un professionnel de la santé avant de se lancer dans un tel défi.

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

Dans le LAMAS RALLY, la passion pour la moto rencontre le frisson de l'exploration. Que vous soyez un motard chevronné ou un nouvel enthousiaste, ces événements sont conçus pour vous sortir de votre zone de confort, vous plongeant dans des paysages à couper le souffle et des défis inoubliables.

Voir toutes les actualités