[Vidéo] Une formalité pour Graham Jarvis - Gagner l'Extrême XL Parades

Extreme XL Lagares Enduro

Graham Jarvis Husaberg Extreme Racing Team est revenue à la plus haute marche d'un autre événement d' Enduro Hard , et assurer la victoire à l'extrême XL Paredes au Portugal. Son coéquipier Alfredo Gomez a terminé la course en troisième position.

La fin de leur première saison d' enduro hard se termine sur une bonne note , l' équipe Husaberg Extreme Racing a connu un double succès sur le podium au Portugal. Comme le champion en titre de l'événement officiellement connaissait l’Extreme XL Lagares[b], Jarvis est arrivé confiants d'un résultat gagnant après sa défaite lors de la récente [b] Red Bull Sea to Sky . Mais avec un plateau de concurrent très fort, le meilleur Enduro Rider du monde savait qu'il n'aurait pas la tâche facile.

Image


Avec un prologue de nuit, samedi, ça déterminait l'ordre de départ pour le dimanche , c'était Gomez qui réalise le meilleur temps autour du parcours enduro cross style et revendiquait la pôle position. Mais dans la Super Finale, une erreur de Gomez a permis à Jarvis de se faufiler pour la victoire.

Image





Poursuivant son rythme implacable, Jarvis a finalement étiré son avance sur Gomez pour finalement remporter la victoire avec plus de quatre minutes.

Gomez a connu des difficultés dans les dernières étapes de la course. N’étant pas en pleine forme en raison de sa blessure au poignet récente , l'Espagnol s'est écrasé sur une montée rocheuse difficile. Il a perdu du temps pour terminer au troisième rang derrière Lampkin .

Image


Le duo de l'équipe Husaberg Extreme Racing avec Jarvis et Gomez sont désormais en voyage vers l'Equateur en Amérique du Sud pour participer à la Ukupacha Extreme le 19, 20 Octobre.

Image



Xavi Galindo (Team Manager) :

«Assurer un résultat double podium a été une belle façon de terminer notre saison d' enduro hard. Les deux Jarvis et Gomez ont fait une course incroyable dans ce qui était des extrêmement conditions exigeantes. Après être passer à côté de la première place au Red Bull Sea to Sky, Jarvis était déterminé à réussir au Portugal. Il a suivi Gomez tôt dans la course et a ensuite pris les devants. Une fois devant, il a contrôlé son avantage et revendiqué la victoire. Malgré sa blessure au poignet récente , Gomez a impressionné par le meilleur temps dans la qualification de samedi. Pour lui, la course s'est bien passé - il a mené dès le début et ensuite restée proche de Jarvis. Malheureusement , il a fait une petite erreur vers la fin et a perdu sa place " .


Image


Résultats - Extreme XL Paredes

  • 1 . Graham Jarvis (Husaberg ) 3:26:30.500
  • 2. Dougie Lampkin ( Gas Gas ) 3:30:48.220 ;
  • 3. Alfredo Gomez (Husaberg ) 3:31:52.050 ;
  • 4. Dani Gibert (Husaberg ) 4:07:32.770 ;
  • 5. Ben Hemingway (Beta) 4:24:50.340 ;
  • 6. Dan Hemingway (Beta) 4:59:41.380


Image


Husaberg / Owaka

Jarvis et Gomez porte des vêtements KLIM distribués par Owaka - http://store.owaka.fr


Image

À voir aussi... 📝

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

Une aventure épique qui se déroulera du 14 au 22 novembre 2024. Organisé au cœur de paysages spectaculaires, ce trail offre aux participants une expérience inoubliable au travers de 100 kilomètres ou 50 kilomètres répartis sur quatre étapes passionnantes. Conçu pour les coureurs intrépides et les marcheurs enthousiastes, cette course en allure libre invite tous les passionnés de l'effort physique à relever le défi.

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

Grappe de Cyrano, c'est maintenant en live ! La Grappe se déroule tous les ans fin avril début mai sur les chemins du Sud Périgord.
L’épreuve est accessible à tous ! 600 pilotes participent chaque année, dont les top pilotes de la discipline, des jeunes, des féminines, des supers vétérans et plus d’une centaine de pilotes étrangers.

Voir toutes les actualités