Owaka Adventure
Aventures
Raid Rallye-Raid Multisport Enduro Trail-Trek Cycling
Calendrier
Actualités
Tracking
Présentation Les lives
Boutique
Connexion

Rose Trip Portugal

Trek féminin par équipe au bout de l'Europe

trail-trek de 0 à 0 personnes
NC km à parcourir
à partir de 1390€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

Le Rose Trip Portugal est le trek d’aventure 100% féminin à vivre à trois. Équipées d’une boussole, d’une carte et d’une bonne paire de chaussures de randonnée, les femmes longeront des grands espaces naturels, bordant la cote portugaise de la région de l’Algarve. Durant trois jours d’étapes entièrement dédiées au lâcher prise et au total dépaysement, les équipes vivront une expérience initiatique exceptionnelle.
Le trek Rose Trip Portugal est accessible à toutes les femmes désireuses de se challenger. Seul prérequis exigé, un mental solide comme fidèle allié pour aller jusqu’au bout de cette aventure, quelle que soit votre condition physique.
Bien connue des surfeurs qui voyagent en van, la région de l’Algarve offre un concentré d’évasion. C’est un véritable « finisterre », soit l’extrême sud-ouest de l’Europe, que nous avons choisi d’arpenter pour cette nouvelle aventure. Un littoral sauvage, des plages paradisiaques, des criques cachées au pied de falaises vertigineuses, des sentiers préservés…
La solidarité sera une fois de plus au rendez-vous comme sur le Rose Trip Maroc et le Rose Trip Sénégal. Le trek solidaire Rose Trip Portugal collaborera sur cette 1ère édition avec l’association Ruban Rose. Chaque participante pourra également décider de s’engager en faveur des actions solidaires menées lors de son édition.

CONCEPT - Rose Trip Portugal

Un trek aventure 100% féminin

Une troisième destination pour les femmes – Après le Rose Trip Maroc et le Rose Trip Sénégal, Désertours lance le Rose Trip Portugal.
Quelle femme n’a jamais rêvé d’une pause bien méritée, d’une parenthèse rien que pour elle ? Elles sont déjà nombreuses à l’avoir expérimentée dans le désert, un terrain si propice au lâcher-prise. Que vous ayez déjà vécu le Rose Trip au Maroc, au Sénégal ou que ce soit pour vous une grande première, le trek Rose Trip au Portugal sera une expérience unique.
En bonus, inutile de rappeler que le Portugal est une terre d’accueil idéale, un pays qui a beaucoup à offrir tant au niveau de la richesse culturelle que des plaisirs de la table ! Voilà qui promet un final mémorable et festif pour entamer l’été 2021 sous le beau soleil de l’Algarve !

Un trek accessible à toutes

Au compteur, les étapes du Rose Trip Portugal compteront environ 20 kilomètres. Les mots d’ordre ? Sportivité, détermination, orientation et dépassement de soi !
La Rose Trip Portugal est accessible aux femmes en bonne santé. Synonyme de limites repoussées et de zone de confort mise à contribution, le tracé garantit une compétition engagée. Les étapes se déroulent sur un sol sans dénivelé toute la journée qui mobilise toutefois les capacités d’endurance, notamment en fin de journée.
Le trophée Club Entreprises prend part au même tracé. Les entreprises souhaitant challenger leurs salariés sont les bienvenues.

Un trek d'orientation sur les pistes de la région de l'Algarve

Côté orientation, aucune inquiétude à avoir : la navigation à la carte et à la boussole devient rapidement un jeu d’enfant pour les participantes qui découvrent le trek d’orientation. Bon sens et communication efficace du trio suffisent à composer une équipe performante. Les équipes féminines évoluent par trois sur les pistes ou en hors-piste dans une région qui mixe paysages totalement désertiques, dunes et zones plus arborées. Les étapes sont conçues sous forme de boucles afin que les concurrentes, en suivant les caps, rejoignent le bivouac à l’issue de chaque journée.
Autre outil à apprivoiser, le compteur de distance, ou le « Tripy » pour celles qui connaissent. Il est porté par la trekkeuse qui est censée faire le tracé parfait, c’est-à-dire celui qui colle le mieux aux tracés que vous aurez réalisé sur la carte… Les deux autres peuvent se permettre de légers écarts pour prévenir les éventuels obstacles et lui donner les bonnes directives en conséquence, afin qu’elle garde le cap !

Un trek eco-responsable

Réduire son impact sur l’environnement est une réelle volonté de la part de Désertours. Le trek Rose Trip Portugal s’inscrit dans une démarche éco-attitude où chaque équipe participe au respect de l’environnement en se déplaçant à pied, en conservant ses déchets jusqu’aux points de ravitaillement et en ramassant ceux trouvés sur son passage.
Tout randonneur partage ce même désir : préserver son terrain de jeu qu’est la nature et rendre son environnement tel qu’il l’a trouvé voire plus propre. Dans cette logique, le bivouac est entièrement nettoyé après le départ des Roses Trekkeuses et les bouteilles d’eau consommées sont recyclées afin de leur offrir une seconde vie.

Un trek de déconnexion

Marcher, prendre le temps de vivre l’instant présent, ressentir et écouter son corps. Le Rose Trip Portugal permet aux participantes de vivre un séjour introspectif au bord de l’océan Atlantique.
Coupées de leur quotidien, les Roses Trekkeuses prennent le temps de se perdre pour mieux se retrouver. Séjour à la fois sportif, solidaire et méditatif, le Rose Trip Portugal ouvre la voie des possibles à celles qui s’y aventurent. De nombreuses activités et soins sont proposés pour accompagner les aventurières dans leur quête d’ailleurs : échauffements et étirements musculaires, séances de yoga, méditation étoilée, étiopathie, massages…
Des professionnels du développement personnel et de la santé sont présents tout au long du séjour.

Un trek aventure solidaire

Comme tous les événements Désertours, le Rose Trip Portugal porte un projet solidaire. Trek d’orientation 100% féminin, il s’oriente naturellement vers une cause qui parle aux participantes et pour laquelle elles se mobilisent avec toute la conviction et la motivation qui font toute leur force durant le trek. Les Roses Trekkeuses se mobilisent ainsi une fois de plus pour l’association Ruban Rose autour d’un challenge sportif dédié.

TARIF - Rose Trip Portugal

Le tarif de l’engagement s’élève à 1 390 euros par participante (2 170 $CAD) soit 4 170 euros par équipe (6 510 $CAD) .

Le prix de l'engagement comprend

  • L’inscription des trois participantes
  • Le suivi de l’équipe par une conseillère aventure
  • L’organisation sportive du trek
  • La mise à disposition gratuite d’outils de préparation au projet : conseils vidéos, book sponsor, dossier d’aide au financement, affiches et autres supports
  • L’hébergement de cinq nuits en bivouac
  • La demi-pension complète sur le territoire portugais
  • Le ravitaillement en eau et en fruits tout au long des étapes du trek
  • L’assistance médicale
  • L’organisation du bivouac
  • Les douches et les toilettes sur le bivouac
  • La soirée de remise des prix (soirée privatisée, dîner et boissons)
  • La communication et la médiatisation avant, pendant et après le trek
  • L’assurance responsabilité civile organisation
  • Les cartes et les briefings quotidiens
  • La diffusion de vidéos comptes rendus d’étapes, photos sur le site du « trek en direct »
  • Un film et une photo souvenir
  • L’assurance responsabilité civile organisation

Le prix de l'engagement ne comprend pas

  • Le pack sécurité comprenant un compteur de distance GPS et un boitier de géolocalisation
  • Les vols des trois participantes et les transferts entre l’aéroport et le bivouac A/R
  • Les boissons prises aux repas
  • Les dépenses à caractère personnel
  • L’assistance rapatriement sanitaire par personne (25€/pers.)
  • L’assurance annulation par équipe, optionnelle mais fortement recommandée


VIDEO - Rose Trip Portugal


Film Rose Trip Portugal | Désertours lance son 3ème trek

Programme

Au compteur, les étapes du Rose Trip Portugal compteront environ 20 kilomètres. Les mots d’ordre : sportivité, détermination, orientation et dépassement de soi !
Le Rose Trip Portugal est accessible aux femmes en bonne santé. Synonyme de limites repoussées et de zone de confort mise à contribution, le tracé garantit une compétition engagée. Les étapes se déroulent sur un sol sans dénivelé toute la journée qui mobilise toutefois les capacités d’endurance, notamment en fin de journée.

Dates

Du 31/05/2021 jusqu'au 05/06/2021

Actualités

  • 12/12/2020 [Trek] Rose Trip Portugal - Trek féminin au bout de l'Europe.

Demande de renseignements

Caractéristiques

hébergement de cinq nuits en bivouac
La demi-pension complète sur le territoire portugais
Navigation au Tripy
Marche sportive au féminin

Commentaires

Aucun commentaire

  • Nous suivre sur Facebook
  • Nous suivre sur Twitter
  • Nous suivre sur Instagram
  • Nous contacter
  • Rallye-Raid
  • Raid
  • Multisport
  • Enduro
  • Trail-Trek
  • Cycling
  • A propos d'Owaka
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Copyright © 2011 - 2021 Owaka