Epic Desert Race Trail Running Trail-Trek

Prêt à vous challenger ?

Maroc

En bref...

  • Prochain départ : Voir plus
    Du 18/11/2023 au 19/11/2023
  • Places :
    40 à 50
  • Distance :
    110 - 45 km
  • Prix :
    À partir de 550€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

    L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

    Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

    Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

    Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

    La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

    Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

    La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

    Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

    Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

    Owaka Communication.

Concept

Programme

Budget

👉️ Concept :

Partez à la découverte du mythique désert du Sahara.
Au programme du EDR MARATHON: 2 étapes sublimes qui vont vous transporter dans les plus beaux endroits du Sahara marocain.
Vous dormirez 2 nuits au cœur du Sahara, sur le bivouac du EDR MARATHON.

Nouveauté : l’offre accompagnant !
Vivez l’aventure EDR MARATHON avec un proche, qui pendant que vous courez dans le désert, profitera d’un hébergement dans le désert. Les accompagnants bénéficient d’un programme complet, combinant découverte du désert, et encouragement des proches sur les différents check-points de la course.

🧭 Les formats

Vous avez le choix entre 2 formats différents : 45 ou 110km, répartis sur 2 étapes.

Voici la répartition :
Étape 1 : 20 à 40km environ
Étape 2 : 25 à 70km environ
Les étapes du EDR MARATHON sont à parcourir à votre rythme : en marchant ou en courant.

Les distances exactes sont gardées secrètes, jusqu’au jour d’arrivée sur la place, la veille du départ.
Le EDR MARATHON a été pensé pour être accessible à tout type de personne. Tout est mis en place pour que chacun puisse participer et devenir finisher.`

Que ce soit sur le format , le EDR MARATHON est accessible pour tous les niveaux. La seule règle à respecter est la vitesse minimum de 3,5km/h, qui correspond à une vitesse de marche très lente, vous permettant de réaliser le parcours complètement à votre rythme.

✈️ Comment s'y rendre :

Passeport d'une validité minimum de 6 mois après le séjour.

Deux options existent pour nous rejoindre : Marrakech ou Ouarzazate. En effet, vous avez soit, d’une part, l’aéroport de Marrakech, accueillant beaucoup de vols à des prix accessibles depuis toute l’Europe, située à 4 heures de transfert de Ouarzazate.

Pour simplifier les arrivées de chacun, nous vous offrons donc la possibilité d’arriver à l’aéroport qui vous convient le mieux.
Si vous arrivez à l’aéroport de Marrakech : des transferts direction Ouarzazate seront organisés le (4 heures de trajet).
Si vous arrivez à l’aéroport de Ouarzazate : des transferts direction de l'événement seront organisés le (2 heures de trajet).

📆 Programme :

17 nov :
Arrivée à Merzouga

18 nov :
Stage 1

19 nov :
Stage 2

20 nov :
Retour

Bivouac
Les bivouacs sont équipés de tout le nécessaire : toilettes, douches, restaurants, service médical et khaimas de 4 lits pour 4 personnes, équipées de matelas, de draps, d’oreillers et de serviettes.

Repas durant la course
Durant la course, une alimentation variée et riche en glucides sera servie. Légumes, céréales, pâtes, riz… tout ce dont les participant.e.s auront besoin pour surmonter les dures journées de course.

💰️ Tarif :

A partir de 550 €

• Hébergement :
- 2 nuits en bivouac - petit déjeuner - dîner
• Évènement :
- t-shirt officiel edr - assistance médicale - un kit gps - ravitaillement en eau et nourriture sur chaque parcours - médaille et t-shirt de finisher - finisher party - le chronométrage officiel - dossard pour le edr maroc

Caractéristiques

  • Assistance

    Des assistances sont à votre service. Faîtes la demande.

  • Marche

    Trail et Ultra Trail

Besoin d'information sur
Epic Desert Race Trail Running ?

Votre demande a été envoyée.