[Rallye Raid] Viladoms remporte le Serres , la seconde épreuve du Rally Pro Series

La cinquième et dernière journée du Serres Rally a vu les coureurs couvrir 221 km avec 2 spéciales. Malgré un problème mécanique, Jordi Viladoms a géré l'avantage sur Frans Verhoeven, deuxième au +11'22 , et revendiqué la victoire du Serres Rally. Une troisième place bien méritée pour Henk Knuiman.

Serres Rally 2013


Jour 5 : 27 km de liaison, 113 km Spéciale 9, 10 km de liaison, 108 km Spéciale 10, 38 km de liaison


Conformément à tout le reste du rallye, Pedro Bianchi Prada a obtenu la 4ème place au classement RPS devant Nicolas Cardona , 5ème, Marco Gandini , Cesare Zacchetti , Chris Barwick et Robert Van Pelt ,19 ans, coureur néerlandais qui a fait ses débuts au Dakar 2013 et l’a terminé.

Avec le retrait de Sandro Calesini (vainqueur du XRally ) et trois nouveaux pilotes sur le podium du Serres, le championnat du Rally Pro Series est toujours ouvert et le Merzouga Rally sera cruciale pour gagner les primes de 15.000 euros (7.500 euros pour chaque catégorie Rally et Rally Lite) .

Image

1er - Jordi Viladoms :

« Le rallye a été plus difficile que ce que j'attendais , mais je l'ai beaucoup apprécié. Ici, j'ai couru avec la moto enduro et c'était une bonne formation. Maintenant, j'ai hâte de tester à Merzouga la nouvelle GasGas en rallye, qui est une évolution de la version 2013, pour finaliser la préparation du Dakar 2014 ».

Image


2ème Frans Verhoeven:

" Couvrant 1400 km sur des sentiers de montagnes avec quelques pistes d'enduro très technique a été une très bonne formation, en particulier parce que j'ai roulé ma machine de rallye Yamaha. J'ai été impressionné par la beauté du paysage ici. J'ai beaucoup appris, mais le travail n'est pas terminé, je vais continuer ma préparation pour le Dakar 2014, à la maison, au OilLibya et le Merzouga Rally ».

3ème: Henk Knuiman

" Je pars du Serres Rally avec la troisième place au général et 2 victoires d'étape. C’est très bien pour moi, parce que nous n'avons pas ce genre de terrain en Hollande, ce fut un rallye difficile, mais très amusant. "

Vainqueur du Rallye Lite désert Series 2012 - Andrea Fesani:

«Le Rally Pro Series est un championnat intéressant parce que les trois races sont très différentes de terrain. C'est une très bonne formation et l'ambiance y est très sympathique. J'ai vraiment apprécié le Serres, le paysage et la trace était incroyable. Après la XRally et le Serres, nous courrons pour le Merzouga Rally en Octobre, où je m'attends à de grandes dunes, des pistes rapides , du relief varié et une navigation exigeante » .

Image

Edo Mossi , RPS Promoteur:

«Je suis très heureux de la façon dont le Rallye Serres s’est passé. Il y a certains aspects qui peuvent être améliorés, comme le Road-book et quelques autres petits problèmes, mais la chose la plus importante est que nous sommes très motivés pour grandir et l'équipe de Dimitri est prête à construire avec nous la base pour un grand rassemblement. La prochaine destination est maintenant le Merzouga Rally du 20 au 26 Octobre ».

Serres Rallye Classement général provisoire Rally Pro Series - Top 10

  • 1. Jordi Viladoms
  • 2. Frans Verhoeven
  • 3 . Henk Knuiman
  • 4. Pedro Bianchi Prata
  • 5. Nicolas Cardona
  • 6. Cesare Zacchetti
  • 7. Angelo Pedemonte
  • 8. Marco Gandini
  • 9 . Chris Barwick
  • 10 . Robert van Pelt

Le prochain rendez-vous est Merzouga Rally , du 20 au 26 Octobre

Serres Rally – Edo Mossi / Owaka

Image

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

rallye-raid

Greece Rally

Rallye raid en Grèce

en savoir plus...