Coup d'accélérateur pour le SONANGOL AFRICA RACE

Africa Eco Race Rallye-Raid

A quelques jours de la fin du 1er tarif, les engagements s’accélèrent au bureau du SONANGOL AFRICA ECO RACE. Parmi eux, deux grands passionnés de sports mécaniques et animateurs-producteurs d’émissions télé viennent de confirmer leurs venues. Pendant que le service concurrents s’affère à enregistrer les inscriptions, René METGE se « ballade » en Europe pour présenter le rallye.

SONANGOL AFRICA ECO RACE

Plus Que 13 Jours Avant La Fin Du Premier Tarif

Cette année, un effort tout particulier a été fait sur le premier tarif. En effet, l’organisation n’a pas augmenté le tarif par personne qui est donc resté identique à celui de l’année dernière, à savoir : 6600 € en course et 5000 € en raid ou assistance.

Image

Alors n’attendez pas, le premier tarif ne sera plus valable après le 30 juin. Renvoyer dès aujourd’hui vos engagements !

Image

Projecteurs Sur …Vincent Lagaf’ Et Alexandre Debanne

Nous avons interviewé Vincent pour connaitre ses motivations : « J’ai décidé de participer au SONANGOL AFRICA ECO RACE pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce qu’avec Robin, mon fils, nous avons la même passion des sports mécaniques et j’adore l’idée de partager une telle aventure avec lui. Nous avons fait pas mal de kilomètres en SSV en Tunisie, au Maroc ou plus récemment en Roumanie et il commence à avoir un sérieux coup de volant. Attention, je ne vais pas passer toute l’épreuve dans le baquet de droite et je prendrai donc le relai. Ça ne doit pas être trop courant un équipage père et fils qui se partagent le manche. La deuxième raison est que nous serons dans la même équipe que mon pote Alexandre DEBANNE avec qui nous avons déjà partagé un certain nombre d’aventures. Alex possède une sérieuse expérience en rallye africain et j’ai hâte de me mettre la bourre avec lui. Ensuite, le challenge d’amener un SSV à Dakar est très excitant et même si nous venons sans aucune prétention, nous tenterons de remporter la catégorie. Enfin, je connais Jean Louis SCHLESSER depuis 25 ans et c’est donc un rêve de rouler sur les traces du professeur. Bien sûr, je suis fan du pilote mais aussi et surtout du bonhomme qui a son franc-parler. Il a son caractère mais c’est avant tout un immense champion qui connaît parfaitement les ficèles de la discipline. Exactement comme René METGE qui dirigera la course et dont on connait tous les qualités dans ce domaine. D’ailleurs, Jean Louis et René me font penser aux deux vieux du « Muppets Show » et j’ai hâte de les voir en direct réunis sur ce SONANGOL AFRICA ECO RACE 2014. »


Nous attendons le retour d’Alexandre DEBANNE, actuellement à l’étranger, pour connaître ses motivations.

Image

Flash Camions

Après Elisabete JACINTO sur son MAN aux couleurs de OLEOBAN, voici Tomas TOMECEK, sur TATRA qui revient, plus motivé que jamais : “Avant tout, j’adore l’Afrique, ses terrains variés et ses grands espaces. Et puis, cette arrivée mythique sur le Lac Rose …. C’est juste magnifique ! Seul le SONANGOL AFRICA ECO RACE peut nous procurer ces sensations là ! Du côté sportif, je compte me battre et remonter sur la plus haute marche du podium.”

Image


Miklos KOVACS sur son SCANIA confirme sa venue : « Le compte à rebours a commencé et nous comptons déjà les jours jusqu’au départ de ce 6ème SONANGOL AFRICA ECO RACE ! Une nouvelle fois, en janvier, le rallye était merveilleux, comme toujours. Nous avons adoré chaque minute de notre aventure. Il est vrai que nous avons eu quelques problèmes de réglages sur notre nouveau Scania mais en avons tiré toutes les leçons et espérons bien être très compétitifs sur la prochaine édition. Le SONANGOL AFRICA ECO RACE est une grande famille dont nous sommes fiers de faire partie. En décembre prochain, nous serons au départ et comptons bien hisser nos drapeaux le plus haut possible à l’arrivée sur le Lac Rose ! »
D’autres camions sont entrain de confirmer leur participation. Affaire à suivre dès le mois prochain …

La Belgique En Force

Organisée mardi 11 juin en début de soirée, dans le cadre magnifique d'Automobilia, le Musée de l'Automobile à Bruxelles, la présentation du SONANGOL AFRICA ECO RACE 2014 a connu un beau succès. Parmi les teams présents on reconnaissait bien évidemment, certains habitués du grand rendez-vous africain, comme l'équipe Art of Speed emmenée par Jacky LOOMANS, mais aussi de nombreuses individualités.

Image


Dans la foule, quelques nouveaux venus également, parmi lesquels, notamment, le team Feryn Dakar Sport qui devrait effectuer son grand retour en Afrique à l'occasion de cette 6ème édition. Lors de cette soirée d'information conduite de main de maître par René METGE, le directeur de course de l'épreuve, le voile fut levé sur plusieurs nouveautés instaurées pour 2014. A commencer par les dates des vérifications administratives et techniques le 29 décembre, toujours en Europe ainsi que sur certains aspects du parcours. "La Mauritanie nous offrira un parcours inédit à 80%", soulignait ainsi René METGE, dont le discours fut rythmé par plusieurs projections vidéo d'images époustouflantes du plus grand rallye africain de l'année. Avec près de 40 véhicules engagés en janvier dernier, la Belgique s'était hissée comme la première représentation étrangère du SONANGOL AFRICA ECO RACE. Et, selon nos informations, au lendemain de cette nouvelle présentation, nos amis Belges devraient encore être plus nombreux au départ avec une présence toujours plus appuyée des équipages camions...


Les Hollandais De Plus En Plus Impliques


C’est au garage Peugeot, réel petit musée personnel de Jozef VAN JAARSVELD à Montfoort en Hollande que la présentation du SONANGOL AFRICA ECO RACE 2014 a eu lieu. René METGE a dévoilé les grandes lignes du rallye devant de nombreux teams célèbres dans le monde du rallye tout-terrain et une audience enthousiaste.

Concurrent auto sur la dernière édition, Harmen VAN PUTTEN a tout raconté de son aventure : « Ma voiture n’était pas forcément rapide mais nous avons tout de même remporté la catégorie 4x4 modifié Diesel. Quand j’ai débuté dans les rallyes, Hans STACEY m’avait recommandé de conduire aussi vite que je pouvais voir. Avec ce conseil, je suis toujours là et j’adore mon vieux Land Cruiser HDJ80 ! » .

Image


Guillaume MARTENS, concurrent moto en 2013 était également présent au travers d’un message vidéo depuis l’Albanie où il courrait. « Pour moi, le SONANGOL AFRICA ECO RACE a été une réelle aventure et surprise. L’année dernière, après 3 étapes, je me suis retrouvé premier ce qui m’a mis la pression ! Mais quelle fantastique sensation en même temps. Terminer sur le podium derrière Martin FONTYN a été une réelle récompense. Je reviens donc cette année pour faire encore mieux ! ».

Quant à Leendert LEKKERKERKER, ce fidèle du rallye commentait : « Depuis 3 ans que je viens sur le Raid, tout seul avec mon buggy, j’y prends toujours autant de plaisir. J’espère revenir cette année avec mon team MEMOTOURS mais cette fois ci en course. »
Pour René METGE, légende des rallyes tout-terrain, « Courir en Afrique est différent et unique » et comme un interlocuteur l’a précisé « Le paysage est magnifique, il n’y a pas de barbelé dans le désert ».

Les Prochaines Présentations


Italie – Milan – samedi 22 juin 2013 – Contact : Oscar POLLI – Mail : info@freeracing.it
Espagne – Barcelone – mercredi 26 juin 2013 – Contact : Jordi INGLES : africarace.massonisport@hotmail.com


Image


Des Prestations Tout Compris

Comme nous l’avons déjà évoqué, cette année, le SONANGOL AFRICA ECO RACE souhaite aider au maximum les participants dans leurs préparations. C’est pourquoi l’organisation donne la possibilité, à ceux qui le souhaitent, de s’occuper de leurs réservations d’hôtels, de restauration, d’avion, selon leurs budgets ainsi que de s’occuper des modalités pour l’obtention de leur visa Mauritanien. Un récapitulatif des prestations proposées sera envoyé dès réception des inscriptions. Toutes les formules ont pour but de libérer les participants de ces soucis de logistiques afin de leur permettre de se concentrer pleinement à la préparation de leur aventure.

Contacts

Déserts Aventures
(Mandataire O.C.T)
Véronique est à votre disposition pour toute question ou inscription

Email : veronique.caire@africarace.com
Bureau : +33 (0)4 93 75 24 55
GSM : +33 (0)6 70 22 68 44

Service Concurrents : concurrents@africarace.com

Service Presse : presse@africarace.com

Informations Générales : info@africarace.com

Voyages : voyage@africarace.com

Toutes les informations sur le site : www.africarace.com


Credits photos : Alessio CORRADINI - Jorge CUNHA - Niels HATZMANN - Alain ROSSIGNOL


AFRICA RACE / Owaka

Image

À voir aussi... 📝

[Trek] W'Oman Aventura Trek, un trek 100% féminin dans les sugar dunes (orientation, marche, randonnée, challenge ...)

[Trek] W'Oman Aventura Trek, un trek 100% féminin dans les sugar dunes (orientation, marche, randonnée, challenge ...)

W'Oman Aventura Trek c'est un trek 100 % féminin en équipe. Cette troisième édition est ouverte à toutes les équipes de 2, 3 ou 4 femmes ; elles formeront ainsi un team qui devra rester uni pendant toute la durée du trek.

[Raid] 205 Corsica Raid, traverser la Corse en Peugeot 205, un raid en youngtimers !

[Raid] 205 Corsica Raid, traverser la Corse en Peugeot 205, un raid en youngtimers !

Entre mer, montagnes et traditions millénaires, vivez une aventure unique en son genre sur l’ile de beauté à bord de votre 205. Laissez-vous guider par notre équipe de professionnels pour un parcours hors des sentiers battus.

Voir toutes les actualités

🔥Owaka fait évoluer son design...

Nous avons besoin de ton avis
Donner mon avis