[Vidéo]Africa Eco Race - Etape 11 - Et c'est le mythique Lac Rose...

Africa Eco Race Rallye-Raid

Ce mercredi 9 janvier 2013, la caravane du Sonangol Africa Eco Race est arrivée au terme de son périple à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal. C’est une fois encore au mythique Lac Rose que s’est déroulée la cérémonie des podiums du Sonangol Africa Eco Race. Une manifestation emprunte de joies et d’émotions à laquelle ont assisté bon nombre de proches ou de partenaires des concurrents, les représentants de SONANGOL, le major sponsor de l’épreuve, les dirigeants de la Fédération Sénégalaise des Sports Automobiles et un grand nombre de passionnés venus à Dakar spécialement pour l’occasion.

Il était 13h00 précise quand les premières motos sont arrivées sur les bords du Lac Rose, bouclant un périple de 5825 km dont 3500 km de spéciales.
Image
Image
Image
Image

C’est sous la direction bienveillante de René METGE[b], le Directeur Sportif du [b]Sonangol Africa Eco Race dont le travail a été salué de tous, que les différents vainqueurs à savoir le Belge Martin FONTYN en moto, les Français Jean Louis SCHLESSER et Cyril ESQUIROL en auto ainsi que les Russes Anton SHIBALOV, Evgeny YAKOVLEV et Dmitry SOTNIKOV en camion, ainsi que tous les lauréats des différents classements et tous les finishers de cette 5ème édition, sont montés les uns après les autres sur le podium.
Image

Trois heures durant, chacun a pu s’exprimer pour remercier ses partenaires, saluer l’excellente ambiance de l’épreuve, raconter son aventure ou encore souligner l’excellent travail de l’équipe d’organisation et surtout poser sous l’arche d’arrivée du Sonangol Africa Eco Race, histoire d’immortaliser ce moment magique qu’est l’arrivée d’une grand rallye africain.



Image

René METGE y est bien sûr allé de son commentaire pour exprimer sa vision de la course : « Lorsqu’avec José Maria SERVIA, Fina ROMAN et Manfred KROISS nous avons tracé le parcours de ce Sonangol Africa Eco Race 2013, nous savions que ce serait une fois encore une épreuve difficile. Nous avons eu froid au Maroc et les sables de Mauritanie n’étaient pas très porteurs cette année encore. Malgré cela, les concurrents ont été très bons puisque les deux tiers se sont tirés de toutes les galères pour finalement arriver ici au Lac Rose. Le tout avec un état d’esprit que j’ai rarement rencontrer dans toute ma carrière. D’après les commentaires élogieux de chacun sur le podium, je pense que nous avons rempli notre mission et il n’y a rien qui me fasse plus plaisir que lorsque les participants sont satisfaits. Je remercie tout les membres de l’équipe d’organisation et les prestataires qui eux aussi en ont bavé par moment et je dis à tout le monde, j’espère, à l’année prochaine ! »


Image


Image

À voir aussi... 📝

Scram Africa 2024 en live sur Owaka ! Live Tracking raid Scram Africa !

Scram Africa 2024 en live sur Owaka ! Live Tracking raid Scram Africa !

Scram Africa, c'est maintenant en live ! Le Scram Africa est la première aventure au monde pour les scramblers et les motos customisées. Plus qu'un voyage, c'est une expérience incroyable de dépassement, d'aventure et d'amitié. Un voyage de plus de 2500 km dans le sud du Maroc par des routes, des pistes et des dunes. Un voyage réservé aux nostalgiques de la moto !

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Faire un rallye-raid en Maxi Trail est tout à fait possible. En effet, de plus en plus de rallyes-raid ouvrent leurs portes à une catégorie spécifique : les maxi trails. Des parcours spécialement conçus pour les maxi trails permettent de découvrir le plaisir de la navigation au road-book.

Voir toutes les actualités