[vidéo] Dakar - Un Pursang 1977 sur le Dakar 2013

Dakar Rallye-Raid

Owaka a rencontré sur le Xrally un personnage étonnant : Ignacio Chivite avec sa Bultaco Pursang de 1977. Une folie ou un coup de pub !!! Ni l’un, ni l’autre. Ce motard espagnol vit à 100% sa passion pour une marque historique BULTACO.

Igniacio : « Mon rêve est de courir et terminer le Dakar 2013 sur ma première moto une Bultaco de 1977, un 2 temps 370cc. L'une des motos de légende qui me fait revivre les sensations de la moto "elle-même" : les sons, les vibrations et les odeurs comme lorsque j'ai commencé la course, à 16 ans. Et c’est à partir de là que j'ai commencé à rêver de participer à une grande course qui est né alors Le Paris-Dakar. C'est mon rêve, et le rêve d’obtenir ce qui est possible et impossible».



Comment ne pas encourager Ignacio dans la recherche du Graal Bultaco !!! De terminer ce DAKAR, la course la plus difficile au monde sur une machine de plus de 30ans. Sa machine a été préparée avec une précision d’orfèvre pour mettre toutes les chances de son côté.

Tous les regards des anciens et nostalgiques de la marque, du Paris-Dakar et du Challenge Exceptionnel seront rivés sur l’évolution étape après étape de notre Exceptional Rider #169.
Si vous faites parti de ces fans et que vous voulez soutenir Ignacio et son Challenge Vintage Dakar, il vous offre la possibilité de porter le tee-shirt du Pursang…

Image


Voulez-vous rêver avec nous? Portez la chemise du Pursang et commencez à rêver, EN CLIQUANT ICI...


¡Buena suerte Ignacio...

Laurent Owaka

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités