[Classements]l'Aveyronnaise Classic, une 10ème réussite !!!

Aveyronnaise Classic Enduro

Le sociétaire du Réquista Moto Sport, Jérémy TARROUX s'impose lors de cette dixième édition de l'Aveyronnaise Classic Mutuelle des Motards devant Nicolas DEPARROIS qui après une belle journée de samedi remonte de la quatrième à la seconde place.
Emmanuel ALBEPART complète le podium.

Loïc MINAUDIER coiffe sur le poteau Romain CADILLAC pour la place de premier aveyronnais.

La pilote Mutuelle des Motards Ludivine PUY remporte la catégorie féminine avec une brillante 34ème place scratch.

La 5ème et dernière classique de la saison s'est achevée le weekend dernier à Saint Affrique[b] dans l'Aveyron. Pour [b]KTM, le bilan 2012 est excellent puisqu'avec cette nouvelle victoire de Jérémy Tarroux, c'est le 4ème succès de la saison.

Jérémy Tarroux :

"Je gardais un mauvais souvenir de la Rand'Auvergne aussi j'avais décidé d'attaquer dès la première spéciale et surtout, de m'appliquer pour ne pas faire d'erreur. J'ai pris la tête de la course lors du premier chrono et je ne l'ai pas quittée des 3 jours. Nous avons roulé sur des spéciales en chaume vierges les 2 premiers jours et j'ai pris beaucoup de plaisir sur une surface qui était nouvelle pour moi. L'absence de difficulté dans les spéciales limite les écarts entre les pilotes. Il n'y a pas de droit à l'erreur car il est impossible de se refaire. J'avais 14 secondes d'avance au départ du 3ème jour et 20 avant la dernière spéciale. J'ai assuré dans le dernier chrono et je remporte ma3ème classique sur 5 disputées cette saison.
La KTM 350 EXC-F est une arme redoutable en classique où il n'y a pas de catégorie de cylindrée et où la victoire finale se joue au scratch. C'est une grande joie pour ma première saison d'enduro et une fierté d'apporter ces victoires à KTM."


Image

Sylvain Lebrun :

"J'ai fait une excellente première journée en prenant la seconde place derrière Jérémy. J'étais bien en confiance et j'ai roulé libéré. La journée de vendredi s'est également bien passée. J'ai été à la bagarre avec Albepart, Gauthier et Deparrois pour la seconde place. Je termine 4ème à 7 secondes de Albepart et 2 de Gauthier. Samedi, nous partions dans l'ordre inverse des numéros et je n'ai pas pu rivaliser. J'étais un peu fatigué et moins à mon aise.
Je termine 5ème de la journée et du classement général."


Communiqué KTM

Loïc Minodier, l’étoile montante…


Saint Affrique ! Avec un tel patronyme cette petite ville du Sud de l'Aveyron ne pouvait être destinée qu'à accueillir en son sein de grands Champions des Rallyes Tout Terrain. Richard Sainct, triple vainqueur du Dakar, y laissa une empreinte indélébile dans le cœur de ses habitants mais également dans celui des petits garçons qu'il forma dans les Rougiers environnants.

Image
Lors des stages qu'il organise à Saint Affrique, Richard transmet sa passion du Tout Terrain à un petit garçon, Loïc Minaudier, qui n'aura de cesse que de rouler dans les traces de son mentor.
« J'ai fait mes premiers tours en moto à quatre ans, raconte le jeune Aveyronnais, grâce à Richard qui nous donnait des cours. Toute mon enfance, j'ai suivi sa carrière devant la télévision en rêvant de devenir un jour comme lui, un grand Champion des Rallyes Tout Terrain.
Et tout comme lui, je suis passé par le Moto Cross puis par l'Enduro... »

Troisième au Championnat de France d'Enduro National 1 en 2008 puis quatrième l'année suivante, Loïc s'applique et monte sur la deuxième marche du podium en 2010.
Le pilote aveyronnais canalise peu à peu sa fougue pour mieux se concentrer, progresser, remporter le titre de Champion de France d'Enduro National 1 et Scratch en 2011 et se classer 7e en Championnat d'Europe d'Enduro Elite 1.
Grâce à un ami-partenaire, Loïc participe également à quelques « montées impossibles » dont Arette, le 12 août dernier, qu'il remporte haut la main.

Image

Mais si les résultats son excellents, son regard est toujours tourné vers le désert et les Rallyes Tout Terrain. En début d'année, alors qu'il a programmé sa participation au Championnat d'Europe d'Enduro Élite et aux grandes Classiques françaises, il part, avec un ami, au Maroc pour participer à l'Enduro d'Agadir. Il rencontrera là-bas Edo Mossi qui lui ouvre la porte pour deux courses du Rally Lite Desert Serries, en Italie et à Marrakech.
Initié à la navigation lors d'une course de Moto Rally en Toscane (Italie), Loïc découvre, lors de ces deux épreuves, la complexité de la discipline. « Ce que j'ai perçu de la navigation m'a beaucoup plu, continue-t-il, mais j'ai également compris qu'il était vital de ne pas griller les étapes. Participer au Dakar est un rêve de gosse et je veux mettre tous les atouts de mon côté pour y arriver, progresser et devenir, un jour, un grand pilote de Rallye Tout Terrain. »
Ce week-end, Loïc Minaudier participe à la Classic Aveyronnaise dont l'arrivée se jouera samedi 25 dans sa ville de Saint Affrique. Son objectif est d'attirer l'attention et de trouver des sponsors pour participer au Rallye de Merzouga en novembre puis au championnat FIM des Rallyes Tout Terrain 2013 afin de préparer le Dakar 2014.

Communiqué : Judith Tomaselli / amadlozi.com

Owaka était présent sur l’Aveyronnaise Classic avec un stand, et en a profité pour visiter cette région magnifique, sans oublier de suivre avec enthousiasme cet enduro itinérant sous un soleil de plomb.
Nous avons fait de nombreuses rencontres, Alain Marc député de la région en compagnie du maire de la commune de Monclar dans un fameux petit restaurant « La Caragaula », les AMIS nos toubibs motards, Philippe d'Enduro MagJess Munk le représentant danois des rallye-raids, Ludivine la championne, Loïc Minaudier l’étoile montante du rallye-raid, et de nombreux raiders qui sont passés sur le stand pour exposer leurs futures aventures…

Image

Owaka remercie toute l’équipe très sympathique de l’Aveyronnaise pour son accueil et en particulier Hélène, Gilles (Gilles Motos de Requista)…
Alors rendez-vous l’année prochaine …

Image
Owaka Communication,

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

Tout le monde ne peut pas forcément faire un ultra-trail. La nature de cette activité exige une certaine forme physique, une préparation mentale et une capacité à endurer des distances et des terrains difficiles. Cependant, avec un entraînement adapté, une bonne préparation physique et mentale, ainsi qu'une approche progressive, de nombreuses personnes peuvent progresser vers la réalisation de cet objectif. Il est important de reconnaître ses propres limites et de consulter un professionnel de la santé avant de se lancer dans un tel défi.

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

Dans le LAMAS RALLY, la passion pour la moto rencontre le frisson de l'exploration. Que vous soyez un motard chevronné ou un nouvel enthousiaste, ces événements sont conçus pour vous sortir de votre zone de confort, vous plongeant dans des paysages à couper le souffle et des défis inoubliables.

Voir toutes les actualités