[Vidéos] L'Intercontinental de Dakhla à Saint Louis, La superbe Mauritanie !!

The Real Way to Dakar Rallye-Raid

Le sud marocain, est toujours avec cette liaison interminable mais incontournable de plusieurs centaines de kilomètres. Enfin les dunes de Mauritanie mais toujours cette satanée tempête de sable, l’organisation a dû sortir le plan B des cartons… L’objectif est en vue, Le lac Rose…

Etape 8 Dakhla-Boulanouar


Il faut partir tôt afin d’atteindre la frontière vers 9h00. Pas de spéciale aujourd’hui, il faudra s’armer de patience afin d’effectuer les formalités nécessaires à l’entrée en Mauritanie. La tempête de sable est forte, et la visibilité tombe parfois à 200m à peine. Mais le parcours d’aujourd’hui nous mène à un camping – hôtel à Boulenouar, ou tout le monde peut s’installer.




Etape 9 Boulanouar – Nouakchott:


Hier soir a été décidé de modifier l’étape du jour. La tempête de sable qui sévit ne baissant pas d’intensité et empêchant entre autre le ravitaillement en essence entre Boulanouar et Choum, l’organisation présente une étape modifiée mais non moins intéressante et mythique, la traversée de la réserve du banc d’Arguin, puis la plage menant a Nouakchott.
A 8h00, le départ est donné, et les 350km de spéciale seront menés rapidement. Les premiers qui arriveront sur la plage trouveront une marée entamant juste sa descente, mais ça passe bien. Une moto rendra l’âme, celle de Mark Hughes. Pour les autres, les arrivées se feront échelonnées et l’installation au bivouac à 10km de Nouakchott, en bord de mer, ravira tout le monde.
Le rallye passera 2 nuits ici, puisque l’étape prévue partant d’Atar ne peut pas avoir lieu. Mais comme aujourd’hui, l’organisation a un plan B et offrira aux participants un parcours digne de ce nom.



CLASSEMENT ETAPE 5



Etape 10 Nouakchott - Nouakchott


Une autre étape improvisée pour remplacer les deux étapes d’origine planifiées pour la région d’Atar. L’étape était relativement directe sur pistes très rapide avec une dune massive à la fin. En raison de la longue liaison les équipes automobiles ont décidé de renoncer à l’étape et les motos ont couru seules. Un départ bouleversé ce jour avec le chef de fil en moto Klaus Jensen hors course pour des problèmes mécaniques et de Manuel Garcia reprenant de l'avance.



CLASSEMENT ETAPE 5



Etape 11 Nouakchott - St.Louis


L’étape a fourni une introduction aux défis de navigation dans la Savane Sénégalaise. Tous ont roulé prudemment car de nombreux petits villages étaient à traverser grouillant d’enfants curieux et de chèvres ignorantes. La liaison courte a prévu une sortie mémorable et comme la lune est montée sur le bivouac l'excitation d'atteindre Lac demain est montée et a rempli l'air frais du soir.



CLASSEMENT ETAPE 12

À voir aussi... 📝

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure, c'est maintenant en live ! Le 13ème BABYBOOMER’S ADVENTURE RAID AUTO MAROC 2024 n’est en aucun cas une course de vitesse mais un raid auto-tour avec road book.
Entre le départ et l’arrivée de chacune des étapes, toutes notions de compétition et de chronométrage sont exclues, il n’y aura donc aucun classement.

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

La course la plus mythique des ultra-trails, c'est l'Ultra-Trail du Mont-Blanc : réputée pour sa difficulté mais aussi pour sa beauté, notamment pour les majestueux paysages traversés. Cette course se déroule en semi-autonomie : le trail en semi-autonomie demande aux coureurs de transporter une partie de leur équipement et de leur nourriture avec eux.

Voir toutes les actualités