Accueil chaleureux sur le port de Saint Cyprien pour l'Africa Eco Race

Africa Eco Race Rallye-Raid

Saint Cyprien, station balnéaire des Pyrénées Orientales, située à quelques kilomètres de la frontière espagnole sur la côte Méditerranéenne, est une des villes les plus ensoleillées de France. Le public nombreux et les participants de la SONANGOL AFRICA ECO RACE en ont encore eu la démonstration ce mardi 27 décembre puisque c'est sous un soleil radieux que se sont déroulées les vérifications administratives et techniques sur le port de Saint Cyprien.

La philosophie de la SONANGOL AFRICA ECO RACE est d'être la plus proche possible de l'esprit des Rallyes Tout Terrain à savoir une dose d'aventure, une dose de sport et une dose de convivialité. Ce dernier point a été particulièrement présent tout au long de la journée passée à Saint Cyprien pour le départ de cette quatrième édition. En effet, la municipalité catalane, bien aidée dans sa tâche par l'association Lovely Place, avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir des légendes de la discipline comme Jean Louis SCHLESSER, triple vainqueur de l'épreuve ou Hubert AURIOL, qu'on ne présente plus, tout deux largement sollicités par le public et les médias régionaux qui ont largement annoncé et couvert l'événement.

Image


De ce fait, plusieurs milliers de spectateurs ont déambulé tout au long de la journée entre les impressionnants véhicules de course ou d'assistance, conversant directement avec les 350 participants présents à Saint Cyprien pour en savoir plus sur ce Rallye Africain. Parmi les visiteurs, Pierre LARTIGUE, quadruple vainqueur de la Coupe du Monde ou encore Eric VIGOUROUX qui prépare un nouveau véhicule, étaient venus encourager leurs amis pilotes ou saluer René METGE, le mythique Directeur Sportif de la SONANGOL AFRICA ECO RACE qui promet une édition 2012 particulièrement relevée. Après une journée intense, riche d'échanges et de partages, à 19h00 précises, Monsieur Thierry DEL POSO, le Maire de Saint Cyprien, a donné le départ officiel de l'épreuve, lâchant le Buggy SONANGOL de Jean Louis SCHLESSER qui a dû se frayer un passage au milieu de la foule pour s'élancer dans la liaison libre de 1027 kilomètres vers Almeria dans le sud de l'Espagne, Là, les concurrents embarqueront sur un Ferry, direction Nador, au Maroc où ils débarqueront le 29 décembre au matin pour 11 étapes et quelques 3500 kilomètres de secteurs chronométrés de la SONANGOL AFRICA ECO RACE.

À voir aussi... 📝

Qu'est-ce qu'un ultra-trail en autonomie ? Le principe du trail en autonomie, les ravitaillements et la gestion de la nutrition

Qu'est-ce qu'un ultra-trail en autonomie ? Le principe du trail en autonomie, les ravitaillements et la gestion de la nutrition

Un trail en autonomie, aussi connu sous le nom de "trail en auto-suffisance", est une course à pied sur des sentiers ou des chemins de montagne, où les participants doivent transporter tout le matériel nécessaire à leur survie et à leur confort pendant la durée de la course. Contrairement aux courses traditionnelles où les organisateurs fournissent des ravitaillements en nourriture, en eau et d'autres fournitures, lors d'un trail en autonomie, les coureurs doivent être entièrement autosuffisants.

Hard-DéfiTour 2024, la rando off-road folle des motos trails et maxitrails (infos, programme et tarifs) Un sacré défi pour les motos en Auvergne !

Hard-DéfiTour 2024, la rando off-road folle des motos trails et maxitrails (infos, programme et tarifs) Un sacré défi pour les motos en Auvergne !

🏍️ Préparez-vous pour une aventure palpitante en 2024 ! Participez au Hard DéfiTour, un défi sportif tout-terrain en équipe à motos, au départ de Singles, Puy-de-Dôme.

Voir toutes les actualités