Deux jeunes Picards sur le Raid

Raid de l'Amitié Raid

Yann Laurain et Nicolas Pecheux vont prendre dimanche le départ du 24ème Raid de l’Amitié. Pour leur première participation à une compétition internationale, les deux Picards qui ont plus l’habitude des balades dans leur région que des pistes africaines vont découvrir le Maroc et se faire plaisir sur les 2 600 km que compte le parcours.

Originaire de Crépy en Valois et nées à 1 jour d’écart, ils ont toujours partagés leur passion de l’enduro et ont décidés de partir tous les deux dans l’aventure. « La décision de participer au Raid à été prise à la fin de l’année 2010, on savait que c’était la dernière occasion pour bénéficier de l’offre AIO réservée aux moins de 26 ans. C’est pour ça que notre objectif principale et de finir le Raid pour nous permettre de récupérer notre mise de départ. Et vu que c’est le Raid de l’Amitié, ont est parti à deux, entre amis !!!»

En plus de ce challenge et grâce à leurs partenaires Pleyel.info, Dafy Moto Seclin et CEI ils participent à l’opération « Un Cahier pour une orange » et ont apportés dans leurs bagages les fournitures scolaires destinées aux enfants marocains.

Deux jeunes au grand cœur, avides de découverte et prêts à relever tous les défis pour franchir la ligne d’arrivée à Marrakech le 01 Mai.

Image

À voir aussi... 📝

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

Swank Rally Sardaigne 2024 - 40 ans de champions
Le "Swank Rally di Sardegna", une idée conçue par Renato Zocchi d'Adventure Riding en collaboration avec Deus Ex Machina, a repris le flambeau du Rally di Sardegna dont la première édition a eu lieu en 1984.

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

L’Ultra NORWAY Race est une course à pied de 140 km Non-Stop, seul ou par équipe de 2 personnes, en autosuffisance alimentaire avec 9000 mètres de dénivelé positif et négatif. Chaque concurrent doit porter son propre sac à dos contenant sa nourriture, ses équipements obligatoires et ses équipements personnels.

Les participants devront suivre impérativement le tracé GPS donné par l’organisation. Il existe des points de contrôle situés à intervalles réguliers : les deux membres de l’équipe doivent obligatoirement y être contrôlés ensemble.

Voir toutes les actualités