[Ultra-Trail] TOR450 Tor Des Glaciers 2023, c'est maintenant en live sur Owaka !

TORX Trail-Trek

TOR450, c'est maintenant en live ! Le TOR330 et le TOR450, également connus sous le nom de Tor des Géants® et Tor des Glaciers, sont des courses d'ultra-trail extraordinaires. Ces épreuves se déroulent en une seule étape, offrant aux coureurs une totale liberté de vitesse, mais dans un temps limité et en semi-autonomie. Les parcours de ces courses emmènent les participants à travers des terrains variés, avec des passages en altitude dépassant parfois les 3 000 mètres, exposant ainsi les athlètes à des conditions météorologiques extrêmes telles que le vent, le froid, la pluie, la neige et la glace.

👉️ TOR450 – Tor des Glaciers

Parcours d’environ 450 km avec un dénivelé positif d’environ 32 000 m (évaluation ITRA) le long des sentiers officiels de la Vallée d’Aoste, avec départ et arrivée à Courmayeur.
La course est en autonomie. Il existe 26 abris alpins et des structures d’hébergement conventionnées le long du parcours ainsi que 3 bases de vie à Cogne, Donnas, Gressoney-Saint-Jean.

Aucun balisage n’est prévu en dehors de la signalisation régionale officielle. Les coureurs doivent utiliser leur propre GPS pour s’orienter.

📍 En live :

Suivez l'aventure du TOR450 en live !



📽️ Vidéo :



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué TOR450 by OWAKA

À voir aussi... 📝

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure, c'est maintenant en live ! Le 13ème BABYBOOMER’S ADVENTURE RAID AUTO MAROC 2024 n’est en aucun cas une course de vitesse mais un raid auto-tour avec road book.
Entre le départ et l’arrivée de chacune des étapes, toutes notions de compétition et de chronométrage sont exclues, il n’y aura donc aucun classement.

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

La course la plus mythique des ultra-trails, c'est l'Ultra-Trail du Mont-Blanc : réputée pour sa difficulté mais aussi pour sa beauté, notamment pour les majestueux paysages traversés. Cette course se déroule en semi-autonomie : le trail en semi-autonomie demande aux coureurs de transporter une partie de leur équipement et de leur nourriture avec eux.

Voir toutes les actualités