Rallye-Raid - Marc Coma doit rester concentré...

Abu Dhabi Desert Challenge Rallye-Raid

La spéciale d'aujourd'hui (étape 4) de l'Abu Dhabi Desert Challenge a été la plus longue de l'édition. Toujours aux prises avec la tempête de sable qui a frappé la région et en partant en première position, Marc Coma a terminé l'étape à la 8ème place, après son unique rival au classement général, Helder Rodrigues.

Le Catalan a utilisé la tactique de base, rouler avec ses adversaires afin de gérer au mieux cette étape qui s'annonçait peu favorable pour lui. Ce soir, il conserve la première place du général avec une avance relativement confortable de 3'22 sur le Portugais Rodrigues avant de disputer la denrière étape, demain.

Marc Coma a expliqué le déroulé de cette journée infernale : "elle a été plus longue et bien plus compliquée que je ne le pensais. Il est important de rouler sans problème et, malgré une position favorable au départ, ce fut l'enfer ! Le vent et la distance à parcourir plus de 500 km deviennent difficiles quand la fatigue se fait ressentir. L'étape de demain peut sembler une simple formalité, mais, les 350 km devront être couverts de la même manière que les autres. Rien n'est jamais aquis à l'avance. Nous occupons une place enviée, je pars huitième demain matin, il me reste à gérer les trois minutes que je possède sur mon chasseur. Je dois faire attention à rester concentré car tout peut encore advenir."

Marie-France Estenave,
MadeInMOTORSPORT.com.

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités