Rallye-Raid - Marc Coma doit rester concentré...

La spéciale d'aujourd'hui (étape 4) de l'Abu Dhabi Desert Challenge a été la plus longue de l'édition. Toujours aux prises avec la tempête de sable qui a frappé la région et en partant en première position, Marc Coma a terminé l'étape à la 8ème place, après son unique rival au classement général, Helder Rodrigues.

Le Catalan a utilisé la tactique de base, rouler avec ses adversaires afin de gérer au mieux cette étape qui s'annonçait peu favorable pour lui. Ce soir, il conserve la première place du général avec une avance relativement confortable de 3'22 sur le Portugais Rodrigues avant de disputer la denrière étape, demain.

Marc Coma a expliqué le déroulé de cette journée infernale : "elle a été plus longue et bien plus compliquée que je ne le pensais. Il est important de rouler sans problème et, malgré une position favorable au départ, ce fut l'enfer ! Le vent et la distance à parcourir plus de 500 km deviennent difficiles quand la fatigue se fait ressentir. L'étape de demain peut sembler une simple formalité, mais, les 350 km devront être couverts de la même manière que les autres. Rien n'est jamais aquis à l'avance. Nous occupons une place enviée, je pars huitième demain matin, il me reste à gérer les trois minutes que je possède sur mon chasseur. Je dois faire attention à rester concentré car tout peut encore advenir."

Marie-France Estenave,
MadeInMOTORSPORT.com.

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

rallye-raid

Abu Dhabi Desert Challenge

Navigation à travers des zones d'Abu Dhabi majestueux désert .

en savoir plus...