Silk Road Mountain Race, 1800 km de vélo au Kirghizistan ! Plus qu'une aventure : un défi ! (unsupported, single-stage cycling race)

Silk Road Mountain Race Cycling

La Silk Road Mountain Race est une course de cyclisme à itinéraire fixe, sans assistance et en une seule étape, à travers les montagnes du Kirghizstan. Le chronomètre ne s'arrête pas et il n'y a pas de prix.

👉️ Concept :

Elle emprunte des chemins de gravier, des pistes simples ou doubles et d'anciennes routes soviétiques oubliées depuis longtemps et tombées en ruine. Il y a très peu d'asphalte. Il faut marcher un peu à vélo, et il y a parfois de grandes distances entre les points de ravitaillement.

Quand : Du 12 au 26 août 2023
Où : De Karakol à Cholpon Ata
Qui : Les coureurs peuvent rouler seuls ou à deux
Distance : 1880 kilomètres
Fin : Fête de clôture à Cholpon Ata le soir du 26 août 2023
Coût : 450 £ par coureur + 80 £ de location de traceur si nécessaire (un traceur par participant pour les paires).

On ne saurait trop insister sur la difficulté de la tâche, mais comme l'a dit Mike Hall : "Rien de ce qui vaut la peine n'est jamais facile". Cette course sera une véritable démonstration de ce sentiment.


🚵‍♀️ À propos de la course :

La course de montagne de la route de la soie est une entreprise sérieuse qu'il ne faut pas sous-estimer. Elle se déroule dans un environnement qui peut être aussi difficile que magnifique. Elle exige non seulement la capacité à enchaîner de grosses journées, mais aussi la connaissance et l'expérience de l'autonomie dans un environnement montagneux de haute altitude. Bien qu'il s'agisse d'une course, votre principale préoccupation doit toujours être votre propre sécurité. Les coureurs découvriront la beauté naturelle du Kirghizstan, ainsi que la chaleur et la générosité de ses habitants. C'est une expérience qui restera probablement gravée dans votre mémoire toute votre vie.

"La course est née principalement de mon expérience de la course Transcontinentale : une aventure incroyable et maintenant l'héritage de Mike Hall. Il s'agit d'un projet dans lequel il s'est personnellement impliqué avant de décéder tragiquement lors de l'Indian Pacific Wheel Race en 2017. Il aurait dû en faire partie. J'espère que la réalisation de ce projet est une contribution utile à la scène des courses sans assistance qu'il a contribué à créer." Nelson Trees - Founder & Race Director



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Silk Road Mountain Race by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

Une aventure épique qui se déroulera du 14 au 22 novembre 2024. Organisé au cœur de paysages spectaculaires, ce trail offre aux participants une expérience inoubliable au travers de 100 kilomètres ou 50 kilomètres répartis sur quatre étapes passionnantes. Conçu pour les coureurs intrépides et les marcheurs enthousiastes, cette course en allure libre invite tous les passionnés de l'effort physique à relever le défi.

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

Grappe de Cyrano, c'est maintenant en live ! La Grappe se déroule tous les ans fin avril début mai sur les chemins du Sud Périgord.
L’épreuve est accessible à tous ! 600 pilotes participent chaque année, dont les top pilotes de la discipline, des jeunes, des féminines, des supers vétérans et plus d’une centaine de pilotes étrangers.

Voir toutes les actualités