Silk Road Mountain Race Cycling

Course de vélos en autonomie au Kirghizistan

Kyrgyzstan

En bref...

  • Prochain départ :
    Du 12/08/2023 au 26/08/2023
  • Places :
    50 à 100
  • Distance :
    1800 km
  • Prix :
    À partir de 344€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

    L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

    Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

    Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

    Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

    La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

    Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

    La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

    Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

    Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

    Owaka Communication.

Concept

Programme

Budget

👉️ Concept :

La Silk Road Mountain Race est une course cycliste à itinéraire fixe, sans assistance, à étape unique, à travers les montagnes du Kirghizstan. Le chronomètre ne s'arrête pas et il n'y a pas de prix. Elle emprunte des chemins de gravier, des pistes simples et doubles et d'anciennes routes soviétiques oubliées depuis longtemps et tombées en ruine. Il y a très peu de goudron. Il y a un peu de randonnée à vélo, et parfois de grandes distances entre les points de ravitaillement.

QUAND : Du 12 août au 26 août 2023
OÙ : De Karakol à Cholpon Ata
QUI : Les coureurs peuvent rouler en solo ou en duo
DISTANCE : 1880 kilomètres
FIN : Après la fête à Cholpon Ata le soir du 26 août 2023.
COÛT : 450 £ par coureur + 80 £ de location de tracker si nécessaire (un tracker par participant pour les paires).

La difficulté de la course ne peut être sous-estimée, mais comme Mike Hall l'a dit un jour, "Rien de ce qui vaut la peine n'est jamais facile". Cette course sera une véritable démonstration de ce sentiment.

📑 Règlement :

- Partir de la ligne de départ désignée jusqu'à l'arrivée désignée en suivant l'itinéraire fourni et les 3 points de contrôle surveillés énumérés dans ce manuel et spécifiés sur la carte du brevet.
- Pas de soutien d'une tierce partie, d'hébergement privé ou de réapprovisionnement. Toute la nourriture, les boissons et l'équipement doivent être emportés avec vous ou acquis auprès de services commerciaux disponibles.
- Les coureurs ne doivent solliciter aucune forme de ravitaillement privé auprès de la population locale sur le parcours de la course, toute interaction de ce type doit être proposée librement et non planifiée.
- Il est interdit de s'allonger (à l'exception des couples avec leurs partenaires).
- Tous les déplacements terrestres doivent être effectués à l'aide d'un moteur humain.
- Tous les coureurs doivent conserver une preuve de leur parcours
- L'assurance voyage, les casques de vélo, les lumières et l'équipement figurant dans la liste des équipements requis sont obligatoires, nous pouvons vérifier.
- Les cyclistes doivent connaître et respecter le code de la route local.
- Ne pas laisser de traces : tous les cyclistes doivent respecter les 7 principes de ne pas laisser de traces.
- Roulez dans un esprit d'autonomie et d'égalité des chances.

🗺️ Le parcours :

En 2023, les coureurs s'aligneront et prendront le départ de la course dans la ville de Karakol, située au bord du lac. C'est un lieu d'importance historique, puisqu'il s'agit du premier avant-poste établi par les Russes lors de leur expansion pendant la période connue sous le nom de Grand Jeu. C'est aujourd'hui une ville dynamique de 100 000 habitants et une base pour explorer les montagnes environnantes. Les inscriptions auront également lieu à Karakol, les coureurs devront donc se rendre dans l'est avant le départ. Il existe plusieurs options pour s'y rendre, qui seront décrites plus en détail dans le manuel de course. La logistique sera toujours assez simple, les coureurs pouvant réserver des vols à destination et en provenance de Bishkek et l'organisation de la course fournissant un service de transfert des sacs jusqu'à la ligne d'arrivée. Quant à l'heure de départ, cette année, la course commencera à 9h00 le samedi 12 août et se terminera à minuit le samedi 26.

Voir le parcours sur komoot !

💰️ Tarif :

450 £ par coureur + 80 £ de location de tracker si nécessaire (un tracker par participant pour les paires).

Inclus :
- Logistique de la course : inscription, 3 points de contrôle avec personnel, voitures de contrôle, médias de la course, voitures médicales pour assurer la liaison avec les services d'urgence locaux, QG de la course 24/7, dotwatchers.
- Manuel de course
- Tracé GPX de la course, entièrement vérifié et validé par les équipes SRMR sur le terrain.
- Location d'un traceur GPS si nécessaire et plateforme de suivi en ligne fournie par Maprogress.
- Quelques cadeaux fournis par nos sponsors
- Casquette de course SRMR numérotée
- Transfert de la boîte à vélo sur la ligne d'arrivée

Caractéristiques

  • Bike

    VTT, Gravel

  • Géolocalisation

    LIVE TRACKING

  • Navigation

    Navigation GPS.

  • Hébergement

    En autosuffisance

Besoin d'information sur
Silk Road Mountain Race ?

Votre demande a été envoyée.

Actualités 📝

[Bikepacking] Silk Road Mountain Race - La prouesse d'aller au bout...

[Bikepacking] Silk Road Mountain Race - La prouesse d'aller au bout...

La Silk Road Mountain Race est une course - bikepacking en autonomie - qu’il ne faut pas sous-estimer. Elle se déroule dans un environnement qui peut être aussi beau que difficile. Elle exige non seulement la capacité de grimper pendant de longues journées, mais aussi la connaissance et l’expérience de l’autonomie dans un environnement de haute montagne. Les coureurs feront l’expérience de la beauté naturelle du Kirghizistan, ainsi que de la chaleur et de la générosité de son peuple. C’est une expérience qui restera en vous toute votre vie.

[Vidéo] Silk Road Mountain Race: 1800 km en 1 étape...

[Vidéo] Silk Road Mountain Race: 1800 km en 1 étape...

Mike Hall, “Nothing that’s worth anything is ever easy »
La Silk Road Mountain Race est une course cycliste EXTREME en une seule étape à parcours fixe à travers les montagnes du Kirghizistan. L'horloge ne s'arrête pas et il n'y a pas de prix.

Voir toutes les actualités

🔥Owaka fait évoluer son design...

Nous avons besoin de ton avis
Donner mon avis