[Trail] Oman Desert Marathon, le marathon du désert d'Oman, une course en autosuffisance de 165 Km

Oman Desert Marathon Trail-Trek

Oman Desert Marathon (ODM) a annoncé que sa neuvième édition se tiendra du 20 au 24 janvier 2024.
La course autosuffisante en quatre étapes de 165 km se déroule dans les spectaculaires déserts d'Oman depuis 2013 et offre aux coureurs une occasion unique de parcourir le paysage unique du Sultanat et de profiter de sa riche culture et de son monde.

👉️ Concept :

La course de 165 km est divisée en quatre étapes : 42 km le premier jour, 55 km le deuxième jour, 47 km le troisième jour et 21 km le quatrième et dernier jour.

Le marathon du désert d'Oman est une course en autosuffisance de 165 Km (4 étapes) dans laquelle les coureurs doivent emporter leur équipement, un sac de couchage et de la nourriture durant leur aventure. L'organisation fournira des tentes, et le concurrent devra apporter son sac de couchage et son matelas.

🏆️ 165 km édition de 2023 :

La dernière édition était composée d'Omanais, qui constituaient la majorité des coureurs, ainsi que d'un certain nombre de participants de diverses régions du monde, dont l'Espagne, la France, l'Ukraine, l'Italie, l'Allemagne, la Pologne, la Grande-Bretagne, la Belgique, la Suisse et le Maroc. . La huitième édition de l'ODM a pris une tournure intéressante, avec des victoires mémorables mais inattendues de la Suissesse Corina Sommer dans la catégorie féminine et du Marocain Mohamed El Morabity dans la catégorie masculine. Quant aux coureurs omanais, Saleh AlSaidy, Sami Al Saidi et Hamdan AlKhatri figuraient dans les trois premiers.


🏃 42 km Marathon AL-SHARQYAH :

Partant de l'Oasis d'Al Wasil, le marathon Al Sharqyah Marathon est l'étape précédente si vous envisagez de courir un ultra marathon sur le sable. Explorez le désert avec les coureurs de l'Oman Desert Marathon Classic - course de 165 km, vivez la première étape de cet ultra avec des coureurs du monde entier, dont beaucoup sont des champions du monde d'élite du désert qui viennent se défier dans la belle mais aussi difficile Omani désert.

🏃 Semi-marathon de 21 KM de BIDIYAH :

Partant de l'Oasis d'Al Wasil, le semi-marathon est la prochaine étape après avoir couru dans le désert, s'approfondissant dans le désert en compagnie des coureurs de 42 km et des coureurs de l'Oman Desert Marathon Classic - course de 165 km, pour goûtez à la course ultra avec des participants du monde entier, dont beaucoup sont des champions du monde d'élite du désert qui viennent se défier dans le magnifique mais aussi difficile désert d'Oman.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Oman Desert Marathon by OWAKA

À voir aussi... 📝

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

[Rallye-Raid] Fenek Rally 2024 : le rallye-raid à faire au Maroc en octobre ! Les nouveautés pour l'édition 2024 (navigation, parcours, roadbook..)

[Rallye-Raid] Fenek Rally 2024 : le rallye-raid à faire au Maroc en octobre ! Les nouveautés pour l'édition 2024 (navigation, parcours, roadbook..)

Le Fenek Rally est le rendez-vous des fans de sable, de dunes et d'aventures riches en émotions ! Un rallye-raid accessible à toutes les catégories (moto, SSV, 4x4...) avec 5 étapes circulaires ou semi-circulaires autour de Merzouga.

Un rallye-raid ouvert à tous, avec des tarifs très abordables et compétitifs, destiné aux professionnels et aux amateurs, dans une ambiance décontractée et conviviale. Le tout, magnifiquement encadré par une équipe au top !

Voir toutes les actualités