[Rallye-Raid] Tunisia Desert Challenge : une première édition déjà couronnée de succès !

Tunisia Desert Challenge Rallye-Raid

Un nouveau rallye-raid épique à travers le pays qui a donné naissance à cette discipline !

Le Tunisia Desert Challenge est un vrai rallye de désert : une course contre la montre dans laquelle les compétences de conduite ainsi que la combinaison avec un véhicule bien préparé et une bonne navigation augmentent vos chances de victoire.

La première édition du Tunisia Desert Challenge aura lieu entre le 5 et le 13 novembre 2021.

tunisia-desert-challenge-2021-news-01

Avec déjà 165 véhicules inscrits, la première édition du Tunisia Desert Challenge est déjà un succès. Pas moins de 340 pilotes, copilotes et mécaniciens de 19 nationalités différentes sont impatients d'affronter le désert tunisien entre le 5 et le 13 novembre 2021.

«Tous les débuts sont difficiles et certainement en période de corona. Heureusement, nous pouvons continuer à bâtir sur une solide réputation des 13 dernières années. En conséquence, nous avons réuni un super groupe de personnes agréables pour notre première édition en Tunisie. Sur les 160 véhicules inscrits, 120 roulent sur les 8 étapes et 45 sont des véhicules d'assistance. Aujourd'hui nous avons déjà 32 motos et quads inscrits, 41 voitures, 35 SSV, 6 camions de course et 7 voitures en catégorie raid. Une rude concurrence est donc déjà assurée », explique l'organisateur Gert Duson.

tunisia-desert-challenge-2021-news-02

TDC Airlines : notre propre vol charter


Le confort et la sécurité sont au centre de nos préoccupations. C'est pourquoi nous sommes fiers de vous annoncer que nous venons d'affréter un avion pour amener une grande partie des participants belges et néerlandais (mais aussi d'autres nationalités) via Eindhoven vers la Tunisie, et de préférence aller-retour. Ainsi, tous les participants peuvent se rendre à la première édition du TDC sans soucis et en toute sécurité.

Ceux qui veulent venir, et qui réagissent rapidement, peuvent profiter de tous les avantages de ce vol charter privé :

  • Départ et arrivée dans un aéroport agréable (Eindhoven)
  • Vol direct de 3 heures (sans escale)
  • Uniquement les passagers de la "bulle du rallye"
  • Heures de vol confortables, donc pas besoin de se lever à 3h du matin
  • Possibilité de changer les noms des passagers (dans votre équipe) jusqu'à 10 jours avant le départ
  • Garantie Corona : remboursement en cas, par exemple, d'une annulation du rallye par le gouvernement tunisien (mais encore une fois : nous avons déjà l'autorisation en poche)


Plus d'informations par mail à : gert@morocco-desert-challenge.com

tunisia-desert-challenge-2021-news-03

Fin de la deuxième période d'inscription

Si vous souhaitez rejoindre l'édition pionnière du TDC, vous feriez mieux de vous dépêcher. Le 14 septembre à minuit, le deuxième tarif expire et les inscriptions deviennent un peu plus chères. Le ferry, les hôtels et les billets d'avion doivent également être confirmés bientôt.

De plus, l'organisation sera difficilement joignable pendant près de deux semaines début octobre, car nous venons d'obtenir l'autorisation d'organiser notre marathon VTT annuel “Roc du Maroc” avec 300 cyclistes.

Alors, vous souhaitez rejoindre le TDC ? Alors allez vite sur leur site !

tunisia-desert-challenge-2021-news-04

Les 8 étapes

Pas une semaine de course autour du même bivouac comme font certains autres, mais un rallye-raid longue distance, montrant une grande partie de ce merveilleux pays.

Ce sera une course phénoménale et difficile avec des dunes, du sable et du gravier, très différente des étapes caillouteuses du Maroc. Les vérifications techniques et le prologue débuteront sur l'île de Djerba le 5 novembre. Ensuite, la caravane du rallye sillonnera le sud tunisien et installera ses bivouacs à Ksar Ghilane, Douz et le site Star Wars de Nefta, avant de bifurquer vers le nord et d'arriver à Monastir.

  • Etape 1 : Prologue : Djerba - Djerba : 105km
  • Etape 2 : Djerba - Ksar Ghilane : 417km
  • Etape 3 : Ksar Ghilane - Ksar Ghilane : 230km
  • Etape 4 : Ksar Ghilane - Ksar Ghilane : 287km
  • Etape 5 : Ksar Ghilane - Douz : 255km
  • Etape 6 : Douz - Star Wars : 380km
  • Etape 7 : Star Wars - Star Wars : 262km
  • Étape 8 : Star Wars - Monastir : 137 km de spéciale, 358 km de liaison


À voir aussi... 📝

Qu'est-ce qu'un ultra-trail en autonomie ? Le principe du trail en autonomie, les ravitaillements et la gestion de la nutrition

Qu'est-ce qu'un ultra-trail en autonomie ? Le principe du trail en autonomie, les ravitaillements et la gestion de la nutrition

Un trail en autonomie, aussi connu sous le nom de "trail en auto-suffisance", est une course à pied sur des sentiers ou des chemins de montagne, où les participants doivent transporter tout le matériel nécessaire à leur survie et à leur confort pendant la durée de la course. Contrairement aux courses traditionnelles où les organisateurs fournissent des ravitaillements en nourriture, en eau et d'autres fournitures, lors d'un trail en autonomie, les coureurs doivent être entièrement autosuffisants.

Hard-DéfiTour 2024, la rando off-road folle des motos trails et maxitrails (infos, programme et tarifs) Un sacré défi pour les motos en Auvergne !

Hard-DéfiTour 2024, la rando off-road folle des motos trails et maxitrails (infos, programme et tarifs) Un sacré défi pour les motos en Auvergne !

🏍️ Préparez-vous pour une aventure palpitante en 2024 ! Participez au Hard DéfiTour, un défi sportif tout-terrain en équipe à motos, au départ de Singles, Puy-de-Dôme.

Voir toutes les actualités