[Vidéo] Morocco Desert Challenge: SUCCESS FULL

Morocco Desert Challenge Rallye-Raid

Communiqué de Gert Duson - Morocco Desert Challenge.
Chers amis et amateurs de rallye,
Encore une année qui se termine. Nous espérons que chacun d'entre vous se souviendra de 2018 comme d'une année remplie de superbes rallyes, d'aventures et de plaisirs.

Nous vous souhaitons la même chose pour 2019. Dans les semaines à venir, nous pourrons rêver en regardant toutes ces belles images de rallye à la télévision. C'est la préparation mentale parfaite pour le Morocco Desert Challenge, qui se tiendra du 12 au 20 avril. Nous souhaitons bonne chance à nos concurrents, qui participent également au Dakar ou à l'Africa Eco Race.

 Vainqueur Moto 2018: Mario Patrao (PT) - KTM450 Rally-Replica

Mario Patrao (PT) - KTM450 Rally-Replica


Morocco Desert Challenge - Battre tous les records

Le Morocco Desert Challenge se porte bien ; très bien même. De façon tout à fait inattendue, nous avons dû arrêter les inscriptions pour 2019 au début du mois d'octobre. Notre objectif a été atteint, plus rapidement que prévu. Nous garderons les chiffres définitifs secrets pendant un certain temps, mais sachez qu'avec une croissance de plus de 50%, nous battons une fois de plus tous les records. Je tiens à remercier tous ceux qui se sont inscrits pour leur confiance en mon organisation.

Jes Munk & Rafal Marton - Toyota Overdrive

Vainqueur Auto 2018: Jes Munk & Rafal Marton - Toyota Overdrive


Morocco Desert Challenge - Loyauté

La loyauté est l'une de nos valeurs fondamentales. Nous, qui restons fidèles à nos valeurs, à savoir organiser une compétition où le coureur amateur, celui dont c'est seulement le hobby, occupe une place centrale et où l'ambiance est aussi importante que la place dans le classement.
Mais aussi votre fidélité : plus de 80% des participants de l'édition précédente seront à nouveau au départ du MDC 2019. Même des participants de la toute première année (2008) ont reconfirmé leur inscription. Merci Mike Van Eikeren, Marco Piana et les autres.
Et enfin, merci à nos fidèles commanditaires. C'est avec fierté que nous pouvons annoncer que Rymax Lubricants et Euro4x4Parts restent partenaires du MDC pour l'édition 2019.

Herman Peene, PDG du sponsor principal Rymax, nous en donne la raison: "Après une année réussie, nous sommes très satisfaits de tout ce que le MDC nous a apporté. Nous sentons que nous nous renforçons mutuellement et nous sommes donc heureux de continuer. Bien sûr, nous sommes très fiers d'être le sponsor principal du « probablement » plus grand rallye au monde ! La passion rayonnée par le MDC, son staff et tous ses participants forment un tout que nous sommes heureux et fiers de partager avec nos clients dans le monde entier."

Ales Loprais (CZ) - TATRA

Vainqueur Camion 2018: Ales Loprais (CZ) - TATRA


Morocco Desert Challenge - We Are Rally : le documentaire

L'année 2018 a été très spéciale pour moi. J'ai eu la chance de fêter les 10 ans de mon projet. Le chemin que nous avons parcouru en 10 ans est comparable à une piste marocaine avec des bosses et des trous, mais je ne voudrais pas l'échanger contre tout l'or du monde. Même dans les moments difficiles, nous avons continué à nous battre. La passion et la camaraderie qui prévalent dans le monde du rallye en général, et dans le Morocco Desert Challenge en particulier, sont contagieuses et constituent le parfait facteur de motivation.
Pour le prouver, j'ai fait réaliser un documentaire qui illustre tout cela. [i]"We Are Rally"
qui peut être consulté sur notre page Facebook et sur Youtube depuis le 25 décembre. Prenez donc une heure de pause et profitez-en. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.[/i]


We Are Rally - Le documentaire du Morocco Desert Challenge.


Je vous souhaite à tous un bon début d'année 2019, une bonne santé, beaucoup de rallyes et autres aventures.
Salutations sportives et, espérons-le, rendez-vous au mois d'avril.

Gert


Vainqueur SSV 2018: Marc Lauwers & Bob Geens (B) / Can-Am Maveric X3

Marc Lauwers & Bob Geens (B) / Can-Am Maveric X3


Vous avez encore des questions? N'hésitez pas et appelez-nous.
Contact: Gert DUSON
gert@morocco-desert-challenge.com
Office: +32/(0)14/22.95.85
Mobile: +32/(0)475/50.36.50

Vous trouverez plus d’informations à propos du MDC :
morocco-desert-challenge.com
facebook.com/moroccodesertchallenge


À voir aussi... 📝

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure, c'est maintenant en live ! Le 13ème BABYBOOMER’S ADVENTURE RAID AUTO MAROC 2024 n’est en aucun cas une course de vitesse mais un raid auto-tour avec road book.
Entre le départ et l’arrivée de chacune des étapes, toutes notions de compétition et de chronométrage sont exclues, il n’y aura donc aucun classement.

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

La course la plus mythique des ultra-trails, c'est l'Ultra-Trail du Mont-Blanc : réputée pour sa difficulté mais aussi pour sa beauté, notamment pour les majestueux paysages traversés. Cette course se déroule en semi-autonomie : le trail en semi-autonomie demande aux coureurs de transporter une partie de leur équipement et de leur nourriture avec eux.

Voir toutes les actualités