[VIDEOS] ISDE un récap. en image.

Il y a une semaine, les équipes de France FFM engagées sur les ISDE de Vina Del Mar au Chili en finissaient avec leurs 6 jours. Une édition pendant laquelle les bleus ont été suivis par une équipe vidéo durant l’intégralité de leur séjour.

Des reconnaissances au podium des Juniors en passant par le défilé ou la mise en place du clan français, revivez en vidéo cette quinzaine vive en émotions en bord de Pacifique Sud.



Sur le podium de ces 93èmes ISDE, nos juniors reviennent sur leur course.

Theo: "On l'a eu ce podium, j'aurais préféré gagner mais bon faire un podium pour mes premiers ISDE c'est déjà pas mal. J'étais un peu stressé avant le cross final, après quand c'est parti c'était parti et j'ai essayé de ne pas faire d'erreur. Je tombe une fois, mais je finis sans me faire prendre un tour. On a passé deux semaines ensemble avec les copains, on était une équipe soudée. Maintenant une fois rentré je pose tout, mon corps a bien donné cette année et je vais rester je crois un mois sans faire de moto!"
Hugo: "Second podium aux ISDE, content de terminer ces 6 jours une nouvelle fois sur la boite, même si je suis un peu déçu forcément. Une grosse fatigue depuis ma chute sur la tête mardi, mais on gardera le positif, la cohésion de fou entre les pilotes, le soutien du staff, la super bonne ambiance, le podium. Pour le cross final j'ai eu du mal à me concentrer, je suis tombé deux fois dans le tour de reconnaissance et là je me suis dit ça va être compliqué! Après deux tours j'avais les bras tétanisés mais on l'a fait, maintenant on va prendre un peu de repos."
David: "On a tenu jusqu'au bout, on a fait nos manches cross comme on pouvait et pour ma part j'ai eu très vite les bras 'béton'. J'ai enroulé comme je pouvais... Le Chilien était un peu chaud, on s'est touché et finalement il est tombé un peu plus tard; en fait je n'avais pas trop de pression au départ en étant le dernier des juniors à partir, dans la mesure ou les autres Juniors Chiliens n'avaient pas fait grand chose dans les autres catégories. C'est mon premier podium aux ISDE, c'est sympa et quand on se retrouve tous ensemble sur le podium c'est cool. Bon maintenant il faut que je trouve une moto pour l'an prochain!'

Livia Lancelot

Livia Lancelot


Objectif atteint sur ces ISDE pour Livia Lancelot, qui s'impose dans le cross final et termine troisième au scratch dans la catégorie féminine. "C'est cool de finir ces ISDE sur une victoire, d'autant qu'en partant pour le tour de reconnaissance je me suis rendue compte que mon embrayage avait souffert après six jours de moto. J'ai eu peur pour le départ, la moto n'est pas super bien parti mais je suis assez vite remontée deux derrière Richards qui a fait de suite une erreur. Je me suis régalé sur les sauts, j'ai profité du moment! J'ai passé 5 journées difficiles a essayer d'aller accrocher un scratch dans une discipline qui n'est pas la mienne, c'est assez dur mentalement à ne pas arriver à gagner. Depuis que la course est finie je n'arrête pas de faire des selfies, je gagne le seul jour ou il y avait du public et c'est cool de finir sur cette note."

ISDE Rétrospectives

SUR LA ROUTE DES BLEUS: Jour 6

Jour de cross finale ici au Chili pour la dernière journée des 93ème ISDE. Livia Lancelo et Loic Larrieu ont parfaitement bouclé leur épreuve en remportant leur manche. Les Trophée comme les Féminines finissent 4ème tandis que l'équipe Junior est 3ème!


ISDE Chili - SUR LA ROUTE DES BLEUS : Jour 5

Cinquième journée de compétition pour les bleus ici à Vina del Mar lors des 93ème ISDE, dernière journée typée enduro avant le cross final de demain. Les Juniors tiennent bon leur podium et Livia Lancelot actuellement 3ème nous a accordé une interview posée avant cette dernière journée.


ISDE Chili - SUR LA ROUTE DES BLEUS : Jour 4

Quatrième journée de compétition pour les bleus ici à Vina del Mar lors des 93ème ISDE, on reprend la même boucle qu'hier avec des belles spéciales mais toujours beaucoup de poussière.



ISDE Chili - SUR LA ROUTE DES BLEUS : Jour 3

Troisième journée de compétition pour les bleus ici à Vina del Mar lors des 93ème ISDE, nouvelle boucle et beaucoup de poussière au programme. On revient sur ce qu'il s'est passé pour les 10 pilotes des équipes de France et on zoom sur le staff médical composé d'un médecin et de deux kinés pour prendre soin de toute l'équipe.



ISDE Chili - SUR LA ROUTE DES BLEUS : Jour 2

Deuxième journée de compétition pour les bleus ici à Vina del Mar lors des 93ème ISDE, on revient sur ce qu'il s'est passé pour les 10 pilotes qui composent les équipes de France mais aussi sur les hommes qui évoluent dans l'ombre: les mécanos.



ISDE Chili - SUR LA ROUTE DES BLEUS : Jour 1

Première journée de compétition pour les bleus ici à Vina del Mar lors des 93ème ISDE, on revient sur ce qu'il s'est passé pour les 10 pilotes qui composent les équipes de France.



Communiqué FFM – by Owaka

.

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

enduro

ISDE

6 jours d'enduro

en savoir plus...