Raid Orion Revival 2019 - Inscriptions

Raid Orion Revival Raid

Raid Orion Revival 2019 : les inscriptions sont ouvertes !
La seconde édition du Raid Orion Revival aura lieu du 3 au 24 août 2019 sur un parcours totalement nouveau mais avec toujours un départ de Paris et une arrivée sur la magnifique place Naghsh e-Jahan à Isfahan.

Le Raid Orion Revival est un raid sportif mais sans classement ni enjeu où les participants n’ont qu’à se concentrer sur le plaisir du pilotage dans des paysages fantastiques et sur la découverte des pays traversés. Le Raid Orion est ouvert à toutes et à tous, en solo ou en duo, quels que soient l’expérience et le niveau de pilotage sur motos trails ou routières. Néanmoins, parcourir entre 350 et 550 km par jour pendant trois semaines reste un défi personnel et une véritable aventure sportive qu’il faut absolument vivre !

Raid Orion Revival - Parcours 2019

Raid Orion Revival - Parcours 2019


Ce nouveau parcours de plus de 7500 km sera divisé en 18 étapes comprises entre 350 et 550 km. Deux journées de repos sont prévues.

Raid Orion Revival 2019 - Au départ de Paris,

Le parcours descendra vers la Suisse qui sera ensuite traversée en direction de l’Autriche avec plusieurs cols alpins au menu dont le col de Furka. Après une halte à Innsbruck, direction la Slovénie. Ensuite les raiders se dirigeront vers la Croatie puis entreront en Serbie avant de s’arrêter à Belgrade. La cinquième étape permettra de découvrir une Serbie méconnue et préservée avant l’entrée en Bulgarie. Encore de la montagne au programme de l’étape suivante avec le grand massif qui sépare la Bulgarie de la Grèce. Après une nuit au bord de la mer Egée, la dernière étape de cette première partie se terminera à Istanbul pour une journée de repos bien méritée.

Raid Orion Revival - Paris

Raid Orion Revival - Paris


Raid Orion Revival 2019 - La seconde partie

Permettra de découvrir une région méconnue de Turquie : les rivages de la Mer Noire. Des routes spectaculaires entre mer et montagnes et des paysages splendides caractériseront le début de cette seconde semaine du Raid Orion Revival. Après Trabzon, l’ancienne Trébizonde, le parcours pénétrera vers l’intérieur des terres dans une région qui a marqué tous les participants de l’édition 2018. Le trajet continuera ensuite vers le sud pour rejoindre le lac de Van. Le lendemain, ce sera l’entrée en Iran pour rejoindre Tabriz où la seconde journée de repos permettra aux raiders de visiter cette magnifique ville, capitale de l’Azerbaïdjan oriental.


Raid Orion Revival - Isfahan

Raid Orion Revival - Isfahan



Raid Orion Revival 2019 - La troisième partie

... Raid Orion Revival consistera en une large boucle qui permettra de découvrir les plus beaux sites d’Iran. Après une route essentiellement montagneuse, la première étape iranienne se terminera à Hamadan, située à plus de 1 800m d’altitude. Ensuite direction Kashan, une grande oasis dont les magnifiques jardins contrastent avec le Dasht e-Kavir, le grand désert de sel alentour. L’étape suivante sera celle du désert avec une longue route qui mènera à Yazd, une oasis célèbre pour ses tours du vent. Le lendemain, le parcours reviendra vers l’Ouest pour rejoindre Shiraz après une halte sur le site de la mythique Persépolis. Enfin, la dernière étape du Raid Orion Revival 2019 ramènera les participants vers la splendide Isfahan et sa célèbre place Naghsh-e Jahan, une des plus grandes places du monde !

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour l’édition 2019 avec, comme en 2018, des prestations de grande qualité et une formule tout inclus où seuls le carburant et les déjeuners restent à la charge des participants.

Attention, le nombre de participants maximum est fixé à 30 motos.
Fiche d'inscription et plaquette de présentation à télécharger sur le site internet

Communiqué - Raid Orion Revival 2019

À voir aussi... 📝

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

Swank Rally Sardaigne 2024 - 40 ans de champions
Le "Swank Rally di Sardegna", une idée conçue par Renato Zocchi d'Adventure Riding en collaboration avec Deus Ex Machina, a repris le flambeau du Rally di Sardegna dont la première édition a eu lieu en 1984.

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

L’Ultra NORWAY Race est une course à pied de 140 km Non-Stop, seul ou par équipe de 2 personnes, en autosuffisance alimentaire avec 9000 mètres de dénivelé positif et négatif. Chaque concurrent doit porter son propre sac à dos contenant sa nourriture, ses équipements obligatoires et ses équipements personnels.

Les participants devront suivre impérativement le tracé GPS donné par l’organisation. Il existe des points de contrôle situés à intervalles réguliers : les deux membres de l’équipe doivent obligatoirement y être contrôlés ensemble.

Voir toutes les actualités