[Video] Le team Owaka sur le Tuareg Rallye, BRAVO

Le team Owaka a rempli ses objectifs, ambiance, rencontre, convivialité. Cette première expérience est une réussite totale avec notamment les bons résultats de Dominique ROBIN qui termine premier de sa catégorie et 2ème au scratch…. Un grand bravo… Voilà le résumé des 2 dernières étapes du Tuareg Rallye.

Malheureusement, nous aurons à regretter la disparition d’un pilote italien à la fin de la cinquième journée suite à une chute dans les dunes. Les secours y compris l'hélicoptère étaient bien présents immédiatement mais le choc a été trop fort. Grosse tristesse...
La sixième étape avec la traversée de l'Atlas s'est donc déroulée en liaison et non en course sur décision de l'organisation.
Les neiges de la nuit précédente ont aussi imposées à l'organisateur d'annuler une portion impraticable qui passait à 2900 mètres.
Pour la dernière journée il reste la plus grosse étape du Tuareg Rallye de 620 kms pour rallier Midelt à Saïda en bord de mer et de ce fait nous partons le matin une heure plus tôt. L'organisateur a prévenu au briefing, ce sera dur et long.
Quelques degrés seulement pour une liaison très froide de 100 kms avant de débuter la première spéciales de 70 Kms.

Dominique : « Avec l'expérience, j'ai mis 6 couches de vêtement pour résister au vent glacial. Parti en septième position et avec plus de deux heures d'avance sur mon concurrent direct, je décide de ne pas rouler trop fort afin d'économiser la moto sur ce tracé très rapide.
Mais au bout de 50 Kms un bruit anormal à l'arrière, je m'arrête et constate que les roulements de roue arrière sont complètement détruits. La roue est HS. Je démonte et attend mes collègues du team partis derrière moi en comptant sur le prêt d'une des roues pour pouvoir continuer ma course.
20' passent et l'équipe arrive ce qui me permet de récupérer la roue de Julien qui se retrouve à 30 kms de la fin de la spéciale seul avec une moto non roulante.
Il se débrouillera en se faisant remorquer jusqu'à la fin de la spéciale par l'organisation puis notre assistance apportera une roue pour qu'il puisse rejoindre le parcours. Bonne expérience de débrouillardise pour lui et un grand merci pour ce porteur d'eau improvisé sans qui je perdais tout espoir de classement.
Mon retard et des temps impartis trop serrés entre les différentes spéciales m’entraînent des pénalités pour être arrivé hors temps au CP3. Je rumine toute la journée dans mon casque et ai du mal à me concentrer sur le reste du parcours avec une arrivée vers 17H30.
Le reste de l'équipe n'a pas pu non plus faire toutes les spéciales car hors temps limite à l'entrée des CP et même Julien arrive avant la nuit après avoir bien géré son essence et les cartes routières marocaines. Encore une fois, Eric ne fera que 150 Kms suite à un problème avec sa moto et fera du camion balai pour rejoindre l'arrivée mais tout cela avec le sourire ce qui reste pour moi exceptionnel !

Malgré cette dernière journée très stressante et trop dangereuse, le Tuareg Rallye est une très belle expérience et nous sommes tous très heureux d'y avoir participé même si pour certains, il y eu pas mal de galères.
Au final et pour seulement quelques minutes, je conserve mon classement de premier des plus de 50 ans et 2ème au général (comme l'an passé)
10 pilotes du team OWAKA au départ, 9 à l'arrivée et seulement deux petits bobos avec une côte cassée pour David et une cheville foulée pour Stéphane (il a cependant terminé les 2 dernières journées - Chapeau). »


Encore une très belle expérience humaine et sportive aussi pour ceux qui se sont un peu accrochés au chrono. En tout cas toute l'équipe se souviendra de ce moment de Rallye et de toutes ses difficultés.


Tuareg Rallye 2017 Etape 6 Merzouga Midelt


Tuareg Rallye 2017 Etape 7 Midelt - Saidia

Récit de Dominique by Owaka


Tuareg Rallye 2017 - Team Owaka

Tuareg Rallye 2017 - Team Owaka

Tuareg Rallye 2017 - Team Owaka

Tuareg Rallye 2017 - Team Owaka

Tuareg Rallye 2017 - Team Owaka

Tuareg Rallye 2017 - Team Owaka

Tuareg Rallye 2017 - Team Owaka

Tuareg Rallye 2017 - Team Owaka

Tuareg Rallye 2017 - Team Owaka

Tuareg Rallye 2017 - Team Owaka

Tuareg Rallye 2017 - Team Owaka

Tuareg Rallye 2017 - Team Owaka

.

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

rallye-raid

Tuareg Rallye

Le grand rallye du désert...

en savoir plus...