[VIDEOS] 12ème Enduropale/Quaduro du Touquet

Enduropale Enduro

Enduropale : Daymond Martens (Yamaha) signe un premier succès et remporte le Championnat de France des Sables Drag’on 2017.

A 21 ans, Daymond Martens s’est imposé pour la première fois à l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais devant Adrien Van Beveren (Yamaha) et Richard Fura (Honda).

Auteur du holeshot, Daymond Martens a pratiquement fait la course en tête. Seuls Camille Chapellière (Yamaha) et Steve Ramon (Suzuki) ont discuté la première place au jeune belge.

Second de l’épreuve après 2 heures de course, Adrien Van Beveren, trois fois vainqueur de l’épreuve et des trois dernières éditions, était revenu à moins d’une minute du leader. Le Français va ainsi opérer une véritable ‘OPA’ sur la course pour revenir dans le dernier tour à moins de 10 secondes du leader du Championnat de France des Sables Drag’on 2017. Les dernière centaines de mettre seront capitales. Martens était attardé par une petite faute et perdait quelques secondes, laissant ‘VDB’ revenir encore un peu plus. Mais ce dernier chutait à son tour et laissait Daymond Martens en conclure pour la victoire.

Après 3h de course, le Belge inscrit son nom au palmarès de l’épreuve et remporte du même coup le titre de Champion de France des Sables Drag’on 2017.

Junior : Victoire sans contestation pour Jeremy Hauquier


Jeremy Hauquier (KTM), pilote de la Filière Motocross FFM, a remporté samedi une première victoire à l’Enduropale Junior devant Tom Vialle (KTM), pilote de la Filière Motocross FFM, et Scotty Verhaeghe (KTM), pilote de la Filière Motocross FFM. Podium 100% Filière Motocross FFM ! Jeremy Hauquier remporte également le titre de Champion de France des Sables Drag’on 2017 acquis à Grayan-et-L’Hôpital en janvier dernier.

Espoir : Florian Miot vainqueur et Champion


Florian Miot (Yamaha) a remporté dimanche matin la course réservée aux Espoirs. Le jeune français, pilote de la Filière Motocross FFM, s’est imposé face à Valentin Madoulaud (HVA) et Ryan de Beer (KTM). Miot décroche lui-aussi le titre 2017 de Champion de France des Sables Drag’on.



Enduropale du Touquet Pas-de -Calais Quaduro... par enduropaledutouquet

Enduropale du Touquet Pas-de-Calais / Quaduro... par enduropaledutouquet

Enduropale du Touquet Pas-de -Calais Quaduro... par enduropaledutouquet
12ème édition de l’Enduropale/Quaduro du Touquet Pas-de-Calais

Quaduro : Jérémie Warnia égale le record de Romain Couprie

Jérémie Warnia (Yamaha) a remporté samedi le Quaduro 2017 devant Jeremy Forestier (Yamaha) et Keveen Rochereau (Honda).

Malgré une météo pluvieuse, Jérémie Warnia s’est imposé cet après-midi pour la 3ème fois consécutive et rejoint au palmarès de l’épreuve Romain Couprie avec six victoires chacun.

En tête dès le 4ème tour sur 12 que comptait la course de 2h30, le pilote du Moto-Club de Pecquencourt termine avec cinq minutes d’avance sur Jeremy Forestier et neuf sur Keveen Rochereau. Sur les 368 quads au départ, 284 sont classés.

Communiqué FFM - Enduropale.

À voir aussi... 📝

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure, c'est maintenant en live ! Le 13ème BABYBOOMER’S ADVENTURE RAID AUTO MAROC 2024 n’est en aucun cas une course de vitesse mais un raid auto-tour avec road book.
Entre le départ et l’arrivée de chacune des étapes, toutes notions de compétition et de chronométrage sont exclues, il n’y aura donc aucun classement.

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

La course la plus mythique des ultra-trails, c'est l'Ultra-Trail du Mont-Blanc : réputée pour sa difficulté mais aussi pour sa beauté, notamment pour les majestueux paysages traversés. Cette course se déroule en semi-autonomie : le trail en semi-autonomie demande aux coureurs de transporter une partie de leur équipement et de leur nourriture avec eux.

Voir toutes les actualités