Podium Italien Pour Le Rallye D’Algérie 2016

Challenge Sahari International Rallye-Raid

Victoire pour Marco Iob (moto) et Marino Mutti (camion) et en quad l’algérien Saib.


Rallye D’Algérie 2016 - ALGER – Près de 600 km de Ghardaia, ville historique dans la vallée du M’zab déclarée Patrimoine Mondial Unesco pour l’architecture médiévale, ils ont accompagné la caravane du Rallye d’Algérie jusqu’à la capitale algérienne où le Centre Sportif Souidania a été encore une fois le siège de cette édition de l’événement organisé par Arak Sport et FASM.

Comme déjà pour le début officiel du rallye, même la cérémonie de gala et la remise de prix ont eu lieu en présence des autorités algériennes et des représentants des sponsors qui ont contribué à sa réalisation.

A remporter le titre général 2016 dans la catégorie moto a été l’italien Marco Iob, en course avec le numéro 106 sur Honda CRF 500: la première expérience pour le jeune pilote du RS MOTO en rallye raid africain a terminée avec un excellent premier résultat dans le classement absolu, ainsi que dans la catégorie OVER. Deuxième absolu un autre pilote italien, Gabriele Minelli, sur KTM EXC 450 (Team Energia & Sorrisi), aussi 1ère de la classe 450. A compléter le podium du classement général encore un motard italien, Diego Marchesini, également sur KTM EXC 450, et avec les couleurs de Energia & Sorrisi. Parmi les concurrents du 450, derrière Minelli se sont classifiés Marchesini et Claudio Berlato tandis que dans la OVER la deuxième et troisième place sont allées à deux talentueux pilotes algériens: Sami Larbes et Abdelkader Mebarki, sur KTM EXC 500, tous les deux pour l’équipe ES.STS.

Parmi les quads victoire nette pour Islem Mohamed Saib, au premier rang dans toutes les spéciales de la course : franchi les étapes en moins de 25h (24h51’57’’ pour l’exactitude), le pilote de Laghouat Racing Team a justement gagné le podium du rallye 2016 avec sa Yamaha Raptor 700. Deuxième et troisième place, avec bien plus de détachement doublé, pour Paolo Fazi sur Honda TRX 700 et Reda Bendaoud sur SMC J-LTA 700.

Podium général – dans la catégorie absolue auto et en camion T4 – pour l’italien Marino Mutti qui au volant de son Mercedes Unimog U400 a écrasé tous les participants terminant le Rallye d’Algérie avec un temps total de 23h17’54’’. Au 2éme place Roberto Tonetti et Fina Roman Aguilera au finish avec une avance de 44’41’’ : l’équipage italien/espagnol sur Yamaha YXZ1000R a également remporté la victoire parmi les SSV devant Douibi/Hacene et Tonetti/Dominella, toujours pour le Team Tonetti Racing. A la troisième place absolue les algériens Gueddouda/Gueddouda su Toyota Hilux, également vainqueurs du T2 devant Djabourabbi/Khider (Toyota FJ Cruiser) et Gueddouda/Djoudi (Toyota Land Cruiser LJ70). A gagner la 1ère place en T1 a été le Four by Four de l’équipage Sahlaoui/Belmecheri devant Ouazene/Ouazene (Four by Four) et Boudia/Kaddour sur Suzuki. En catégorie T4, derrière Mutti ont complété le podium Pattono/Simonato/Moiana avec l’Iveco Eurocargo 140E24W et Benbekhti/Benbekhti/Fauvel sur MAN.

Pour tout renseignement, contactez Owaka...

Communiqué www.algerally.com

Photo©sonjaViettoRamus




Rallye d'Algérie - Sahari Challenge 2016 - Finish

Rallye d'Algérie - Sahari Challenge 2016 - Finish

Rallye d'Algérie - Sahari Challenge 2016 - Finish

Rallye d'Algérie - Sahari Challenge 2016 - Finish





.

À voir aussi... 📝

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

Une aventure épique qui se déroulera du 14 au 22 novembre 2024. Organisé au cœur de paysages spectaculaires, ce trail offre aux participants une expérience inoubliable au travers de 100 kilomètres ou 50 kilomètres répartis sur quatre étapes passionnantes. Conçu pour les coureurs intrépides et les marcheurs enthousiastes, cette course en allure libre invite tous les passionnés de l'effort physique à relever le défi.

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

Grappe de Cyrano, c'est maintenant en live ! La Grappe se déroule tous les ans fin avril début mai sur les chemins du Sud Périgord.
L’épreuve est accessible à tous ! 600 pilotes participent chaque année, dont les top pilotes de la discipline, des jeunes, des féminines, des supers vétérans et plus d’une centaine de pilotes étrangers.

Voir toutes les actualités