Ne dîtes plus Libya Rally mais Morocco Desert Challenge

Morocco Desert Challenge Rallye-Raid

Bruxelles le 25 mai 2016 - Communiqué de presse
LE LIBYA RALLY S’OFFRE UN NOUVEAU NOM ET DEVIENT LE‘’ MOROCCO DESERT CHALLENGE ‘’
Cela devait arriver! Le Libya Rally, le deuxième plus grand rallye raid en Afrique, avec pas moins de 500 participants et membres de l'organisation, change de nom après 8 éditions. En Avril 2016 le Maroc a été pour la 4èmefois l’hôte de ce "rallye en exil".

La situation politique dans les pays du Maghreb ont fait disparaitre tous les espoirs d’un retour prochain en Libye. A l'inverse, la stabilité offerte par le Maroc, les possibilités infinies pour l’off-road dans ce pays, combiné avec un beau désert aux paysages magnifiques, ainsi que le soutien des autorités sont des raisons suffisantes pour consolider le lien avec notre nouvel hôte via un nouveau nom: Morocco Desert Challenge.

Le nom "Libya Rally" ne correspondait plus à la réalité

Gert Duson, l’organisateur : «En 2008 et 2009, nous avons commencé en Libye ». Pour des raisons politiques, nous sommes allés en Tunisie en 2010 et 2012 et puis ce pays à également reçu un "no go", le Maroc est devenu notre nouvel hôte depuis 2013. Le Libya Rally est un concept vieux de 8 ans dans le monde du rallye-raid, mais c’est ennuyeux de chaque jour devoir expliquer aux nouveaux clients ou aux journalistes que le rallye ne se déroule pas en Libye, mais au Maroc.
La connotation du mot "Libye" est maintenant également détériorée. Le pays a, depuis le déclenchement de la guerre en Février 2011, été transformé en pur chaos. Les terroristes de l’IS sont aujourd'hui à 300 km de Tripoli. Vous ne voulez plus en tant qu'organisation ni en tant que sponsor potentiel de l'événement, bien sûr, lui être associé.


Logo - Libya Rally - Morocco Desert Challenge

Logo - Libya Rally - Morocco Desert Challenge


Morocco Desert Challenge - Un choix logique et stratégique

Le choix du nom "Morocco Desert Challenge» et le baseline "Extreme Rally-Raid" sont à la fois logique et stratégique : Logique parce que notre rallye est l'un des événements les plus extrêmes et difficiles de son genre. C’est chaque année un dur cross-country avec de très longues spéciales et presque pas de liaisons. Stratégiquement, la décision est d'intégrer le mot «Maroc» dans le nouveau nom. Après les problèmes en Libye et plus tard en Tunisie, le ministère Marocain du Tourisme a reçu le rallye à bras ouverts et l’a assisté chaque année par la parole et l'action. Avec ce changement de nom, nous souhaitons également renforcer notre engagement pour l'avenir et de déclarer que le Libya Rally a trouvé sa nouvelle maison.
La date concrète pour le changement officiel du nom sur Internet, les médias sociaux, etc. est le 1er Septembre 2016.


Pour plus d’informations :

Gert DUSON
Promoteur du Libya Rally / Morocco Desert Challenge
gert(a)libya-rally.com
Tel: +32 14 22.95.85 / Mob: +32 475 50.36.50
.

Logo - Morocco Desert Challenge

Logo - Morocco Desert Challenge

.

Communiqué de Gert Durson

.

À voir aussi... 📝

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

Swank Rally Sardaigne 2024 - 40 ans de champions
Le "Swank Rally di Sardegna", une idée conçue par Renato Zocchi d'Adventure Riding en collaboration avec Deus Ex Machina, a repris le flambeau du Rally di Sardegna dont la première édition a eu lieu en 1984.

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

L’Ultra NORWAY Race est une course à pied de 140 km Non-Stop, seul ou par équipe de 2 personnes, en autosuffisance alimentaire avec 9000 mètres de dénivelé positif et négatif. Chaque concurrent doit porter son propre sac à dos contenant sa nourriture, ses équipements obligatoires et ses équipements personnels.

Les participants devront suivre impérativement le tracé GPS donné par l’organisation. Il existe des points de contrôle situés à intervalles réguliers : les deux membres de l’équipe doivent obligatoirement y être contrôlés ensemble.

Voir toutes les actualités