[Vidéo] Beau plateau confirmé pour ce Sertoes 2014 ...

Pour la deuxième année consécutive, le Rallye dos Sertões visitera beaucoup de régions ''off-road''. La cinquième et avant-dernière manche du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain se déroulera au Brésil entre le 24 et le 30 août. Avec de grands noms au départ.



Pour cette 22e édition qui verra les concurrents se battre entre Goiânia et Belo Horizonte, les plus grandes écuries sont inscrites, KTM, Honda, Kawasaki, Yamaha ou Husqvarna. Vainqueur en 2010, l'Espagnol Marc Coma sera une des têtes d'affiche chez les pilotes, dans la catégorie 450cc au guidon de sa KTM. Il aura fort à faire face au vainqueur sortant, le Portugais Paulo Gonçalves (Honda).
Image

Coma, troisième de l'épreuve en 2013, mène actuellement le championnat avec 51 points, Gonçalves occupe la troisième position avec 44 unités, devant Jordi Viladoms (KTM), Helder Rodrigues (Honda). Les autres principaux candidats seront le Français David Casteu (KTM), Sam Sunderland (KTM) et Ruben Faria (KTM).

Image

Le Brésil alignera de bons pilotes locaux pour affronter cette concurrence internationale. Jean Azevedo pilotera une Honda 450cc, le natif de Sao Paulo était le meilleur brésilien en 2013, terminant quatrième dans la catégorie Super Production malgré une blessure à l'épaule droite contractée juste avant son épreuve nationale. Azevedo ne sera pas seul pour son pays, il sera accompagné de Nielsem Bueno (Honda), Vicente de Benedictis Neto (KTM), Guto Klaumann (Honda), Ike Klaumann (Honda), Leandro Silveira (Yamaha), Ramon Oliveira Sacilotti (Kawasaki)...

Image

Chez les quads, le Polonais Rafal Sonik (Honda) veut se battre pour une deuxième victoire au Brésil après celle de 2010. Il mène actuellement le classement général avec 77 points mais le Brésilien Robert Nahas, vainqueur l'année passée, figure parmi les favoris comme Marcelo Medeiros et Tom Rose.
Image

Programme du Sertões 2014:

  • 23/08 - Prologue - Goiânia (GO)
  • 24/08 – Etape 1 - Goiânia (GO) / Caldas Novas (GO)
  • 25/08 – Etape 2 - Caldas Novas (GO) / Catalão (GO)
  • 26/08 – Etape 3 - Catalão (GO) / Paracatu (MG)
  • 27/08 – Etape 4 - Paracatu (MG) / San Francisco (MG)
  • 28/08 – Etape 5 - San Francisco (MG) / Diamantina (MG) - MARATHON
  • 29/08 – Etape 6 - Diamantina (MG) / Diamantina (MG)
  • 30/08 – Etape 7 - Diamantina (MG) / Belo Horizonte (MG)


Image

Communication FGCom

Image

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

rallye-raid

Rally Dos Sertoes

Le rallye-raid brésilien - comptant pour la coupe du monde

en savoir plus...