[Vidéo] Graham Jarvis - la victoire sur le « toit de l’Afrique »

Sur une course de trois jours, frappée par de fortes pluies sur les jours deux et trois, c’était Graham Jarvis qui a le mieux maîtrisé les conditions extrêmes pour prendre la victoire.

Image

Le premier jour c’était Altus De Wet le coéquipier de Jarvis qui a pris une avance rapide. En tête de la traditionnelle « Ronde des maisons du prologue puis devançant Jarvis de 13 secondes dans le contre.

Image


Mais les deux jours suivant amenant la pluie , Jarvis repris de l'avance sur son Husqvarna 250 FE pendant que De Wet malheureusement connu des difficultés . Cependant, la navigation s'avèrait difficile, la Brit a manqué de peu un marqueur d'itinéraire GPS et a été pénalisé de trois minutes.

Image

Entrant dans la troisième et dernière journée de course, Jarvis était déterminé et se délecter dans les conditions incroyablement boueuses et glissantes, il a livré une classe de maître de pilotage en Enduro Hard.

Image


Comme il atteignait le sommet, Jarvis avait déjà 25 minutes d'avance sur son rival. Poursuivant son rythme implacable - malgré la pluie - il a franchi la ligne d'arrivée sur col de Bushman avec une marge de 59 minutes une victoire incroyable.



Resultats – 2013 Roof of Africa Hard Enduro

  • 1. Graham Jarvis (Bel Ray Husqvarna Extreme) 13:56:00;
  • 2. Chris Birch (KTM) 14:54:55;
  • 3. Scott Bouverie (KTM) 15:32:49;
  • 4. Blake Gutzeit (Sherco) 15:38:34;
  • 5. Ben Hemingway (Beta) 15:57:54;
  • 6. Kenny Gilbert (Yamaha) 16:22:37;
  • 7. Altus De Wet (Husqvarna) 16:43:54…

Husqvarna / Owaka

Photo Courtesy: Enduro World magazine SA - Dirt&Trail magazine SA


Image

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

enduro

The Roof of Africa

La Mère du Hardenduro

en savoir plus...