📆 Calendrier 2024 des aventures BikingMan : course au format ultra-cycling, du bikepacking en autosuffisance !

Le BikingMan, pionnier du championnat mondial d’ultracyclisme depuis 2017, offre des épreuves variées sur routes et pistes gravel. C'est le défi ultime d'endurance pour les athlètes qui aspirent à se mesurer sur des parcours emblématiques, caractérisés par des conditions topographiques et climatiques exceptionnelles, le tout sans assistance ni étape.

La 7ème saison du championnat se compose de 7 manches qualificatives. Le Sri-Lanka servira de "prologue" à la saison, représentant la manche la plus accessible. Les étapes historiques françaises, notamment Corsica, France, et AURA, présenteront des parcours spectaculaires et inédits. La saison 2024 marque également le retour aux racines du BikingMan avec des épreuves internationales telles que la 4e édition du BikingMan Brésil, la 2ème édition du BikingMan X au Maroc, et le revival de l'épreuve mythique sur l'île tropicale de Taiwan.

Pour figurer au classement du championnat, les participants doivent réussir deux épreuves "sprint" de la série.

Les ultracyclistes passionnés de gravel auront l'opportunité de découvrir trois formats ultradistance 555. La saison débutera au Brésil avec un tracé inédit au cœur des forêts d'Araucarias dans la région de Santa Catarina, suivi par le Vercors et les Alpes-Maritimes en France.

9 aventures rien que pour vous :