E-TRANSPYR C2C

La Mission extraordinaire Coast to Coast en VTTAE !

cycling de 250 à 300 places
750 km à parcourir
à partir de 1045€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

👉️ Concept :

La mission coast to coast : 7 Étapes - 750 kilomètres – dénivelé positif 18 000 m. E-Transpyr C2C a les mêmes règles Transpyr Gran Raid MTB, avec les exceptions suivantes:

1. Les vélos électriques qui participent à E-Transpyr C2C doivent répondre aux exigences suivantes:
– Fournir une alimentation d’assistance uniquement lors du pédalage. Il est interdit d’installer des mécanismes qui font tourner le moteur sans aucun mouvement de la pédale par le coureur.
Vitesse maximale assistée 25 km / h. De cette vitesse l’assistance est déconnectée. Permission du bouton aide à la marche. Il n’est pas autorisé à installer des mécanismes qui override l’arrêt du moteur à 25km / h.
– Puissance maximale du moteur: 250W.

L’organisation peut exiger que les participants à E-Transpyr C2C passent une vérification avant le départ et à l’arrivée. C’est aussi possible trouver des contrôles sur la route.

2. Charger: Comme il est quasiment impossible de terminer une étape avec une seule batterie, l’organisation offre la possibilité de recharger et de transférer les batteries en contractant le Service E-TYR (*). Avec ce service, l’E-BIKER décide dans quelles stations de ravitaillement il veut trouver la batterie et l’organisation est responsable du chargement et du transfert pendant les 7 étapes.

3.Heure de départ: l’organisation peut faire le départ des E-Bikes avant ou après les autres cyclistes.

4.Reconnaissance Finisher: Les participants qui terminent les 7 étapes dans le temps imparti, obtiendront la reconnaissance E-Finisher.

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche Transpyr Gran Raid MTB

🚵‍♂️ Service E-TYR :

Ce service s’adresse aux E-BIKERS qui souhaitent emporter une batterie supplémentaire et ne souhaitent pas la transporter.

La prestation se compose de :
– Avant la course, le cycliste indique dans quelles stations de ravitaillement il souhaite retrouver sa batterie.
– A votre arrivée à l’accréditation, remettez votre/vos batterie(s) et le système de charge.
– L’organisation est responsable de charger la batterie de remplacement pendant la nuit et de la transporter jusqu’à l’approvisionnement indiqué.
– A l’issue de la dernière des 7 étapes, l’organisation livre les batteries et le chargeur

Le service E-TYR concerne un maximum de 2 batteries de remplacement. Les batteries et le chargeur doivent toujours être dûment identifiés avec le numéro de dossard du participant.
L’organisation est responsable du bon transfert vers les différents postes de secours, mais n’est pas responsable des éventuels dommages

💰️ Tarif :

E-TRANSPYR - 1045,00€

L'inscription comprends :
- Trace du parcours
- Cadeau de participation
- Ravitaillements
- Dîner Pasta Party
- Check Points
- Secteurs chronométrés
- Assistance médicale
- Assurance d'accident
- Point de lavage
- Sac transpyr (max. 20kgr)
- Transfert de sac Transpyr
- Distintion Finisher / E-Finisher
- Géolocalisateur

📽️ Vidéo :



🗓️ Programme

Le parcours de la Transpyr Gran Raid MTB se compose d’environ 750 kilomètres au total, répartis en 7 journées successives, avec une pente cumulée positive d’environ 18 000 mètres. La difficulté estimée est très élevée.

  • Étape 1 - Saint-Jean-de-Luz - Saint-Jean-Pied-de-Port
  • 75 km – Dénivelé positif 2200m – Dénivelé négatif 2025m
  • Étape 2 - Saint-Jean-Pied-de-Port - Oloron-Sainte-Marie
  • 90 km – Dénivelé positif 2600 m – Dénivelé négatif 2555 m
  • Étape 3 - Oloron-Sainte-Marie - Bagnères-de-Bigorre
  • 105 km – Dénivelé positif 3000 m – Dénivelé négatif 2780 m
  • Étape 4 - Bagnères-de-Bigorre - Vielha
  • 105 km – Dénivelé positif 3400 m – Dénivelé négatif 2860 m
  • Étape 5 - Vielha - La Seu d'Urgell
  • 130 km – Dénivelé positif 2800 m – Dénivelé négatif 3080 m
  • Étape 6 - La Seu d'Urgell - Camprodon
  • 105 km – Dénivelé positif 2900 m – Dénivelé négatif 2610 m
  • Étape 7 - Camprodon - Roses
  • 105 km – Dénivelé positif 1400 m – Dénivelé négatif 2390

Dates

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Actualités

Aucune actualité, pour le moment.

Demande de renseignements

Caractéristiques

Organisation ouverte aux VAE, E-Bike
Des assistances sont à votre service. Faîtes la demande.