Bike Madrid Lisbon - Mountain Bike Cycling

Une aventure unique en son genre

Espagne , Portugal

En bref...

  • Prochain départ :
    Du 10/06/2023 au 26/06/2023
  • Places :
    25 à 50
  • Distance :
    1255 km
  • Prix :
    À partir de 3500€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

    L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

    Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

    Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

    Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

    La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

    Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

    La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

    Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

    Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

    Owaka Communication.

Concept

Programme

Budget

👉️ Concept :

Une aventure unique en son genre !

Le programme VTT de Madrid à Lisbonne est un itinéraire difficile et ce qui est considéré comme l'une des aventures les plus excitantes d'Europe ! Cette aventure épique se déroule une fois par an sous forme de visite guidée de groupe.

Présenté en deux formats, MOUNTAIN et ROAD , pour répondre aux besoins et aux attentes de tous ceux qui souhaitent parcourir ce voyage spectaculaire :
Le programme se compose de 15 étapes de sentiers enrichissants tout en traversant la chaîne de montagnes qui se trouve au centre de la péninsule ibérique.

Ce défi est guidé et offre aux motards un service complet et complet, c'est-à-dire que tout est arrangé et organisé. Les motards n'ont plus qu'à rouler, manger et dormir ! Contactez -nous pour en savoir plus !

🚵‍♂️ Le défi :

- 2 pays : Portugal & Espagne
- 15 montagnes : 14 jours à la montagne et 1 à la plage
- Distance de 1255 km
- + 24200 mètres de dénivelé positif
- 15 étapes

Fiche d'informations

Lien vers le site web de l'organisateur !

📽️ Vidéo :



Etape 1 - MADRID À MIRAFLORES

Commencez au centre de Madrid, sur la Plaza del Sol, à côté du point de repère du km 0 où tous les trains partent de Madrid. Après quelques rues piétonnes et quelques parcs (comme le Parque del Retiro connu), l'itinéraire va vers le nord en contournant l'Anillo Verde, et seulement après quelques kilomètres et une heure de route commence les chemins de terre et les pistes uniques rejoignant le Chemin de Saint-Jacques. À vélo à travers de magnifiques champs dorés loin du stress de la grande ville, l'objectif est d'atteindre les Miraflores à 1.100 m d'altitude dans la montagne Guadarrama.

Etape 2 - MIRAFLORES À CERCEDILLA

En quittant Miraflores de la Sierra, près de la rivière Guadalix commence une belle piste forestière en montée entre pins et chênes. Cette journée est marquée par des scénarios de haute montagne avec de fortes possibilités de rencontrer des chevaux, du bétail et de la vie sauvage. Avec de belles pistes simples sinueuses entre de petites cascades et des capots verdâtres, de longues sections en montée et des descentes amusantes, c'est une journée inoubliable. L'arrivée d'une belle journée dans les montagnes se produit avec une longue descente (pour les 10 derniers kilomètres de l'étape) pour finir à Cercedilla et avec une impressionnante montée globale de + 1.800 m.

Etape 3 - CERCEDILLA À ÁVILA

Le troisième jour de la traversée, une étape de 88 km commence à Cercedilla. C'est une journée de plaines de haute altitude, de pistes forestières et de sites culturels intéressants en chemin, tels que Cruz dos Caidos, El Escorial et Collado de la Mina et le long d'une crête à travers un parc éolien. Pour terminer cette longue journée, il y a un trésor caché, cette piste unique parfaite jusqu'à la fin de la journée à Ávila, l'une des villes culturelles les plus intéressantes le long du parcours.

Etape 4 - ÁVILA À BARCO D'ÁVILA

En partant de la ville médiévale d'Ávila, en descendant par les rues le long des anciens murs, la direction est ouest, entrant dans une piste forestière le long d'un ruisseau sinueux. C'est une autre journée à vélo sur des pistes de haute montagne et c'est même la journée avec le plus haut passage à travers la montagne Zapatero à 1 822 m au massif de Gredos. La beauté des paysages et les innombrables kilomètres parcourus le long de la rivière Tormes, avec ses ponts romains, font oublier que la journée est longue à parcourir. Enfin, l'itinéraire atteint Barco d'Ávila, une villa historique dans cette chaîne de montagnes.

Etape 5 - BARCO D'ÁVILA À SOTOSERRANO

Sur la cinquième étape de cette aventure, vous trouverez un challenger, la Montagne Béjar. C'est une journée avec des montées difficiles, des pistes dures et beaucoup de pistes uniques qui entraînent des progrès lents mais toujours pleins d'émotions. Il y a aussi les forêts de chênes et la pittoresque villa Candelário. Avec de bonnes pistes simples et après 84 km, vous arrivez enfin à Sotoserrano, pour un repos en fin de journée.

Etape 6 - SOTOSERRANO À PINOFRANQUEADO

C'est une journée où le terrain est plus doux et un bon moyen de se remettre de la dernière étape difficile. Les montagnes s'abaissent et le terrain est maintenant schiste. C'est le royaume du chêne et du pin avec de belles pistes forestières à vélo et la possibilité de profiter des paysages de Las Hurdes, de parcourir encore 84 km et une ascension de + 1.600 m, pour finir à Pinofranqueado.

Etape 7 - PINOFRANQUEADO À TREVEJO

À la septième étape de l'expédition, et avec près de la moitié de la traversée terminée, il est temps de faire du vélo à travers de petits villages, qui semblent être coincés au Moyen Âge, toujours avec beaucoup de mode de vie pur. La Sierra da Gata offre de belles pistes et des opportunités de photos étonnantes lors d'une belle journée de balade. Nous terminons l'étape à Trevejo.

Etape 8 - TREVEJO À SABUGAL

La moitié du parcours est terminée ! C'est une bonne journée pour récupérer pour les 7 prochaines étapes car c'est l'un des jours les plus courts de la tournée. De nouveau sur la montagne, vous traverserez la frontière entre le Portugal et l'Espagne à près de 1 000 m d'altitude, sur la montagne de Malcata. L'objectif est de traverser cette région montagneuse isolée et sauvage pour atteindre les premiers villages typiques du Portugal. Partir à proximité d'une forêt de pins et de chênes et enfin atteindre Sabugal et prendre votre premier repas traditionnel portugais.

Etape 9 - SABUGAL À MANTEIGAS

Belle journée à travers cette région pleine de villages historiques les plus emblématiques du Portugal. Découvrez Sortelha, cet incroyable village médiéval de granit avec un château impressionnant ! Les routes médiévales en pierre et les pistes uniques dans les vallées entre les villages raviront les cyclistes. Entrée dans les hautes montagnes du Portugal à travers de belles forêts et arrivée dans le pittoresque village de Manteigas situé sur une vallée glaciaire ! C'est une super étape !

Etape 10 - MANTEIGAS À ALDEIA DAS DEZ

Paysages de montagne d'une grande beauté. En ce jour, vous trouverez le plus haut sommet du Portugal, passant les 1.600 m près d'un lagon sur la plus haute montagne du Portugal - Serra da Estrela, un beau et impressionnant massif de granit avec des forêts, des prairies de montagne et des villages de montagne typiques ! À la fin de la journée, vous arriverez à Aldeia das Dez, un village rural situé dans les environs de la rive gauche de la rivière Alva.

Etape 11 - ALDEIA DAS DEZ À PENELA

Quittez les maisons de granit et les greniers à foin d'Aldeia das Dez et traversez le système de montagnes centrales du Portugal. L'itinéraire suit des crêtes arrondies proches de 1.000 m. C'est une journée de grands paysages. C'est le dernier jour au-dessus de 1.000 m. Fin de l'étape avec une incroyable piste de descente vers le paisible village de Figueiró dos Vinhos.

Etape 12 - PENELA À TOMAR

Une journée incroyable et une grande variété de paysages ! Il s'agit de paysages de montagne, de villages typiques et d'un magnifique sentier à travers le canyon d'Alge. Cascade impressionnante et pistes simples super amusantes le long de la rivière, le plaisir de tout vététiste. Ensuite, le paysage change radicalement alors que vous entrez dans une région vallonnée de paysage karstique qui dominera les prochaines étapes avec ses oliveraies et son chêne vert ! Vous êtes dans le royaume calcaire !

Etape 13 - TOMAR À ALCOBAÇA

Quittez Tomar et commencez une journée de collines calcaires. C'est une journée passée entièrement dans le royaume de pierre ! Les allées sont flanquées de murs en pierre construits sur une centaine d’années ! À la fin de la journée jusqu'à la dernière crête de ces terrains montagneux et regardez pour la première fois sur la côte Atlantique ! Arrivée à Alcobaça, célèbre par le monastère ou l'abbaye royale de Santa Maria, classée par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial.

Etape 14 - ALCOBAÇA À LOURINHÃ

Quittez l'impressionnant ensemble de bâtiments médiévaux d'Alcobaça et roulez jusqu'à Lourinhã, la ville où les dinosaures erraient autrefois. Il s'agit de la dernière traversée du paysage karstique du voyage, à travers un beau chemin sur Montejunto sierra à flanc de colline avec une vue superbe sur les plaines. Singletracks sur des crêtes pleines de moulins à vent typiques et sur les rivières à travers une végétation méditerranéenne luxuriante !

Etape 15 - LOURINHÃ TO CASCAIS

Enfin, le dernier jour de ce voyage épique nous arrivons à la mer ! Pour ceux qui ont pu rouler pendant 14 jours à travers les montagnes de la péninsule ibérique, c'est une excellente journée pour observer l'océan Atlantique ! Des routes et des sentiers sur la mer, des pistes uniques, des sentiers sur les falaises et les plages en font une journée unique et différente sur ce long voyage. Enfin, l'arrivée au Cap Roca, le point le plus occidental de l’Europe ! Célébration et transfert ou trajet vers un hôtel à Cascais.




💰️ Tarifs :

Challenge complet : 3500 euros
Durée 17 jours & 16 nuits & 15 étapes
Logement chambre double
Supplément chambre individuelle + 950 euros
Transferts inclus Prise en charge à l'aéroport incluse

Spanish week tour : 1900 euros
Durée 9 jours & 8 nuits & 8 étapes
Logement chambre double
Supplément chambre individuelle + 950 euros
Transferts inclus Prise en charge à l'aéroport de Madrid

Portuguese week tour : 1800 euros
Durée 9 jours & 8 nuits & 7 étapes
Logement chambre double
Supplément chambre individuelle + 950 euros
Transferts inclus Prise en charge à l'aéroport de Lisbonne

Inclus :
Visite guidée VTT
Hébergement (16 nuits BB)
15 Pique-niques nourrissants et énergétiques
16 dîners spéciaux pour les vététistes
Fruits, barres énergétiques et eau tous les jours
Transferts de l'aéroport de Madrid à l'hôtel le jour de l'arrivée
Transferts à l'aéroport de Lisbonne le jour du départ
Transport des bagages d'hôtel en hôtel
Support pack vélo pour le transport
Assistance mécanique
Vélo de rechange
Véhicule de secours
Assurance responsabilité civile et accidents personnels
Maillot de vélo Madrid-Lisbonne

Caractéristiques

  • Hébergement

    Hébergement (16 nuits BB)

  • Pension

    15 pique-niques nourrissants et énergiques et 16 dîners spéciaux pour les vététistes

  • Transport

    Transferts de l'aéroport de Madrid à l'hôtel le jour de l'arrivée

  • Bike

    Organisation ouverte aux Mountain Bike

  • Géolocalisation

    Live-tracking

  • Assistance

    Assistance mécanique, Vélo de rechange

Besoin d'information sur
Bike Madrid Lisbon - Mountain Bike ?

Votre demande a été envoyée.

Actualités 📝

[Cycling] Bike Madrid Lisbon MTB, de Madrid à Lisbonne en vélo, une aventure de 1255 km ! Challenge et découverte seront au rendez-vous !

[Cycling] Bike Madrid Lisbon MTB, de Madrid à Lisbonne en vélo, une aventure de 1255 km ! Challenge et découverte seront au rendez-vous !

Une aventure unique en son genre !
Le programme VTT de Madrid à Lisbonne est un itinéraire difficile et ce qui est considéré comme l'une des aventures les plus excitantes d'Europe ! Cette aventure épique se déroule une fois par an sous forme de visite guidée de groupe.

[VTT] Bike Madrid Lisbon, 2 semaines pour traverser 2 pays en VTT...

[VTT] Bike Madrid Lisbon, 2 semaines pour traverser 2 pays en VTT...

Imaginez faire du vélo de Madrid à Lisbonne en 15 jours, en terminant au cap Roca, le point le plus à l'ouest de l'Europe ; 1,255 km de hors route à travers des forêts des chemins forestiers, des routes de gravier et d'incroyables pistes individuelles sur les pentes les plus élevées de la péninsule ibérique jusqu'à atteindre l'océan l'océan Atlantique.

Voir toutes les actualités