[Cycling] Raid TransMauritania : Retour sur le RTM 2024 et info pour l'édition 2025 (Fatbike en Mauritanie !)

Raid TransMauritania Cycling
[Cycling] Raid TransMauritania : Retour sur le RTM 2024 et info pour l'édition 2025 (Fatbike en Mauritanie !)

Déjà un mois que cette 5e édition du Raid TransMauritania s'est terminée et les images fourmillent encore dans la tête de tous les participants !!! Comme annoncé, le parcours était long, dur, sauvage et la météo chaude n'a pas épargné les organismes. Seulement 3 concurrents auront pu faire l'intégralité du parcours mais chacun aura vécu Son Aventure sportive et humaine à son niveau entre les coups de chaud, les casses mécaniques les défaillances physiques, les fractures du mental...

Pour les organisateurs, cette édition a été un gros challenge pour ramener tout le monde au bivouac chaque soir mais heureusement leur connaissance de ce désert et la réactivité de l'équipe Mauritanienne dirigée par Boydya ont permis à tous de profiter de leur semaine même si le programme prévisionnel a parfois été chamboulé.

Pour reprendre l'expression de Régis, un concurrent :
"Le désert est beau mais il ne fait pas de cadeau !!"

👉️ 2e RTM Series Armos

Pour rappel, le 2e événement en Pays De La Loire se déroulera le WE du 25-26 mai 2024. Les inscriptions sont déjà ouvertes. Pour facilitez l'organisation (réservation camping et trackeurs OWAKA), ne tardez pas à vous inscrire si vous avez prévu de venir !!!
2 traces seront de nouveau possibles, une trace Gravel avec un départ du Showwroom SILASPORT à Saint-Aignan-Grandlieu et une trace Fatbike avec un départ de Beauvoir Sur Mer. Les traces sont ouvertes également aux VTT mais attention la trace Fat sera sableuse. Le principe est le même sur les 2 itinéraires, une grosse journée de vélo le samedi (entre 100 et 250 km), un bivouac commun le samedi soir pour plus de convivialité et un retour au point de départ plus court le dimanche (entre 60 et 100 km). Une seule barrière horaire naturelle sur chaque parcours avec le passage du Gois !!!

La fiche aventure de l'événement

raid fatbike, aventure fatbike afrique, mauritanie, aventure velo france, raid transmauritania

👉️ 6e Raid TransMauritania

Les reconnaissances 2025 ont été faites, le parcours sera renouvelé à 95% sur un nouveau secteur où l'aventure n'a encore jamais mis ses grosses roues. Le parcours sera plus accessible mais avec tout de même 270 km à réaliser dans la semaine en 6 étapes. Les paysages seront encore différents des 5 premières éditions avec de nombreux monts Rocheux à gravir et/ou contourner et bien sûr des descentes de grosses dunes en Freeride …

📆 A vos agendas, la date du 6e Raid TransMauritania est fixée, il aura lieu du 8 au 15 février 2025.
L’ouverture des inscriptions se fera comme à d'habitude au 1er juillet 2024 avec un tarif préférentiel aux 5 premières équipes alors pour les petites têtes, mettez-vous une alerte !!

raid fatbike, aventure fatbike afrique, mauritanie, aventure velo france, raid transmauritania

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué RTM by OWAKA

À voir aussi... 📝

20K UltraTrail 2024 live tracking

20K UltraTrail 2024 live tracking

20K UltraTrail, c'est maintenant en live ! Le 20K UltraTrail est une aventure cycliste hors du commun qui vous plonge au cœur des Alpes occidentales. Ce défi sportif, autoporté et non assisté, vous propose de parcourir des centaines de kilomètres sur des routes et des sentiers escarpés, à la rencontre de paysages alpins époustouflants.

Pourquoi 20K ?
Le nom de l'épreuve fait référence au dénivelé positif de la première édition, qui était de 20 000 mètres. Depuis, les parcours ont évolué, mais le dénivelé reste toujours conséquent, faisant de cette course l'une des plus exigeantes du genre.

BikingMan 555 Vercors Live Tracking 2024

BikingMan 555 Vercors Live Tracking 2024

BikingMan 555 Vercors, c'est maintenant en live ! Le BikingMan 555 Vercors est un défi cycliste ultra-endurant de 500 kilomètres à travers les paysages spectaculaires du massif du Vercors, avec un dénivelé positif de 12 000 mètres. Les participants doivent parcourir ce parcours exigeant, mêlant route et chemins de gravier, en moins de 55 heures, faisant de cette épreuve un véritable test de résistance physique et mentale pour les amateurs de gravel.

Le Mag’ de l’aventurier